Résultats de la recherche recettePizza aux artichauts grillés
Delhaize logo
  • Pizza aux artichauts grillésC

Pizza aux artichauts grillés

Temps

> 60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Végétarien
Plat principal
Pizza aux artichauts grillésC

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 200 g + 1 c. à s. de farine “Doppio zero” Selezione Casillo (pour la pâte à pizza)
  • 1 dl d’eau (pour la pâte à pizza)
  • 18 g de levure fraîche (pour la pâte à pizza)
  • 2 c. à s. d’huile d’olive (pour la pâte à pizza)
  • 1 c. à c. de sel (pour la pâte à pizza)
  • 80 g d’artichauts grillés Sud’n’Sol (pour la garniture)
  • 200 g de dip “Bruschetta” (1 ravier) (pour la garniture)
  • 6 olives vertes dénoyautées (pour la garniture)
  • 75 g de mozzarella râpée (pour la garniture)
  • 1 c. à s. d’huile d’olive (pour la garniture)
  • 1/2 c. à s. d’ “Italia Mix” Market Fresh (pour la garniture)
  • papier cuisson (extra)

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 25 min. + 10 min. de cuisson

  1. Préparez la pâte à pizza : délayez la levure dans l’eau tiède et laissez reposer 5 min, jusqu’à ce que le mélange mousse un peu. Mettez 200 g de farine et le sel dans un saladier, creusez un puits au centre et versez-y le mix de levure. Mélangez, ajoutez l’huile d’olive et pétrissez à la main, jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple et homogène. Déposez-la sur une assiette et couvrez-la d’un essuie de cuisine. Laissez lever 40 min dans un endroit bien chauffé.
  2. Préchauffez le four à 220 °C. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, mais surtout pas au rouleau (ça fait partir les bulles d’air) : aplatissez-la en appuyant avec la paume de vos mains. Déposez-la sur une feuille de papier cuisson et laissez reposer 10 min. Étalez-y ensuite la bruschetta de tomates. Ajoutez les artichauts et les olives coupées en 2. Saupoudrez de mozzarella râpée et de mix d’épices italiennes.
  3. Faites glisser la pizza avec son papier sur la grille du four et faites cuire 10 min (à surveiller !). Arrosez d’un filet d’huile d’olive et servez sans attendre.

Astuce : Pour lever, la pâte a besoin d’un endroit bien chauffé et sans courants d’air. N’hésitez pas à jouer la sécurité : placez-la dans le four préchauffé à 50 °C. Résultat garanti !

Information nutritionnelle

Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Végétarien
Plat principal
Plat principal
  • Pizza aux artichauts grillésC