Résultats de la recherche recetteMagrets de canard aux pamplemousses rouges et au pain d’épices
Delhaize logo
  • Magrets de canard aux pamplemousses rouges et au pain d’épicesA

Magrets de canard aux pamplemousses rouges et au pain d’épices

Difficulté

Facile

Temps

30-60 min.

Budget

€€

Note

3 sur 5
Autre
Fêtes de fin d'année
Sauce
Magrets de canard aux pamplemousses rouges et au pain d’épicesA

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 3 filets de canard
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 4 tranches pain d’épices « Bio »
  • 4 pamplemousses rouges
  • 2 c. à s. de crème
  • sel

Commencez à cuisiner

  1. Faites griller une tranche de pain d’épices ; laissez-la refroidir (elle va durcir).
  2. Pelez trois pamplemousses à vif et prélevez-en les segments, en supprimant bien toutes les parties blanches. Effectuez cette opération sur une grande assiette, de manière à récupérer le jus. Versez-le dans un pichet et ajoutez-y le jus du 4e pamplemousse ; complétez avec de l’eau pour arriver à 25 cl de liquide en tout. Ajoutez le demi-cube bouillon écrasé et 3 tranches de pain d’épices émiettées
  3. Entaillez la peau des magrets avec un bon couteau, en formant des croisillons. Déposez-les dans une grande poêle anti-adhésive, sans matière grasse, côté peau vers le bas. Faites-les dorer 5 bonnes min à feu modéré ; en jetant la graisse autant de fois que nécessaire. Retournez-les et poursuivez la cuisson environ 5 min supplémentaires, selon l’épaisseur des magrets (ils doivent être rosés mais non saignants) ; salez et poivrez.
  4. Retirez les magrets de la poêle et emballez-les dans de l’alu. Jetez le gras de cuisson et versez le contenu du bol dans la poêle. Grattez bien les sucs et laissez mijoter 2 minutes à feu très doux en mélangeant : le pain d‘épices va fondre. Ajoutez la crème et rectifiez l’assaisonnement, puis déposez les segments de pamplemousse dans la sauce.
  5. Laissez chauffer un peu, pendant que vous taillez les magrets en tranches.
  6. Servez bien chaud, saupoudré de pain d’épices grillé émietté. Accompagnez de paillassons de courgettes et d’un mix de riz blanc et sauvage.

Conseil culinair

  • Variante :
    Vous pouvez remplacer les pamplemousses par des oranges et badigeonner la peau des magrets d’un peu de miel à mi-cuisson.
  • Sortez les magrets du frigo 1 h à l’avance pour bien réussir leur cuisson.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 470; énergie (kCal): 112; lipides (g): 4,1; acides gras saturés (g): 1,5; glucides (g): 6,6; sucres (g): 4,6; fibres (g): 1; protéines (g): 11,9; sel (g): 0,5. Énergie (kcal/portion): 564,7
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autre cuisine du monde
Autre
Fêtes de fin d'année
Diner
été
Sauce
  • Magrets de canard aux pamplemousses rouges et au pain d’épicesA