• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Communiqué de presse: 06/07/2017

DÉJÀ PLUS DE 150.000 PELUCHES, 236.000 ALBUMS ET 9.000.000 DE POCHETTES DISTRIBUÉS

Fred la Fraise remporte tous les suffrages

L’action VitaMinis de Delhaize donne aux enfants le goût des fruits et des legumes.

Bruxelles – Un mois jour pour jour après le lancement de cette nouvelle action estivale, Delhaize en dresse un premier bilan. Les peluches et les albums sont littéralement pris d’assaut. En effet, depuis le début de l’action, ce ne sont pas moins de 150 000 peluches et 236 000 albums qui ont été écoulés. Les VitaMinis seront disponibles jusque fin août, mais Delhaize peut déjà parler d’un grand succès.

L’action VitaMinis de Delhaize fait un carton. Les clients craquent pour Chantal le Champignon, Bruno le Brocoli ou encore Fred la Fraise. L’action a débuté le 8 juin et un mois plus tard, le premier bilan est très positif :
  • Plus de 150 000 peluches ont été vendues
  • Plus de 236 000 albums ont été écoulés
  • Plus de 9 000 000 pochettes contenant des cartes et des stickers ont été distribuées
Certaines peluches ont clairement la préférence des clients. En voici le top 3 :
  1. Fred la Fraise
  2. Jack la Banane
  3. Murielle la Pastèque
L'action se poursuit jusqu’au 30 août 2017. Par tranche d’achat de 20 euros, les clients Delhaize reçoivent 1 pochette comprenant 1 timbre épargne, deux cartes de jeu et deux stickers à coller dans l’album. Tous les magasins Delhaize et Delhaize.be participent à cette action.
Pourquoi cette action ?
Seule 5% de la population belge mange tous les jours la quantité de fruits et de légumes recommandée, à savoir 550 grammes[1]. Et ce sont les enfants et les adolescents qui trustent le bas du classement : dans la catégorie des 6-17 ans, presque personne ne mange suffisamment de fruits et de légumes (99%). Une situation alarmante à laquelle Delhaize veut remédier.
Pour encourager les enfants à manger équilibré et à consommer des fruits et des légumes, Delhaize a organisé une action épargne estivale et ludique qui fait la part belle aux fruits et aux légumes, devenus des super héros ! Grâce à l’action épargne, le client reçoit des pochettes contenant des cartes de jeu, des stickers et des timbres épargne.
  • En collant les timbres sur la carte-épargne, il est possible de collectionner 8 peluches VitaMinis différentes : un radis, un champignon, un brocoli, une carotte, une pastèque, une banane, une fraise et un chou-fleur.
  • Les enfants peuvent aussi collectionner les stickers VitaMinis et les coller dans un album riche en activités éducatives et ludiques sur les fruits et légumes : jeux, recettes, BD, plateau de jeu et calendrier des saisons.
  • 72 cartes de jeu VitaMinis à l’effigie de héros comme Chantal le Champignon, Bruno le Brocoli ou Rudy la Roquette s’opposent aux « faux amis », comme les frites et les chips. Les enfants découvrent ainsi, entre autres, les propriétés de chaque fruit et légume (énergie, saveur et force).

1. Quantité recommandée par le Plan National Nutrition Santé.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Début janvier 2017, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 765 magasins (Belgique et Luxembourg) sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,1%*, compte plus de 32.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Ahold Delhaize, actif dans 11 pays et employant environ 375.000 personnes dans le monde. Le réseau du Groupe Ahold Delhaize comptait 6.500 magasins. *Source AC Nielsen *Source AC Nielsen 

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses