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Delhaize favorise une alimentation équilibrée grâce à des réductions sur les produits sains via le nouveau programme de fidélité SuperPlus

« Manger sainement est le choix de nos clients. Rendre une alimentation équilibrée moins chère pour tous est le nôtre »

Delhaize renforce son ambition de devenir le supermarché le plus accessible de Belgique pour tous ceux qui veulent manger plus équilibré

Bruxelles - La santé est une valeur contemporaine essentielle, elle est aujourd’hui la première préoccupation des Belges (Nielsen Q42019). Pour y répondre, Delhaize lance un nouveau programme de fidélité révolutionnaire qui soutient à la fois une alimentation plus équilibrée et le pouvoir d'achat de ses clients. À partir de début octobre, chaque client possédant la « carte SuperPlus » recevra automatiquement -5%, pouvant ensuite aller jusqu’à -15% de réduction sur plus de 5000 produits ayant un Nutri-Score A ou B, Delhaize indique ainsi clairement qu'elle met tout en œuvre pour soutenir les clients, quel que soit leur budget, à développer des habitudes alimentaires plus saines au service d´un régime alimentaire équilibré. Le programme SuperPlus facilitera également la vie des clients dans d'autres domaines grâce à de nouvelles fonctionnalités et à un soutien accru.

Le surpoids en Belgique devient problématique
Malgré la volonté toujours plus marquée des Belges de prendre soin de leur santé, le surpoids et l'obésité chez l’adulte ont augmenté au cours des 20 dernières années, d’après une étude de Sciensano. Pas moins de 49,3 % de la population est en surpoids (IMC ≥ 25) et 15,9 % est en obésité (IMC ≥ 30). En 1997, ces chiffres étaient respectivement de 41,3 % et 10,8 %. Une évolution qui ne va pas dans le bon sens. Le surpoids et l'obésité entraînent également des risques pour la santé, comme une plus grande prévalence du diabète, un taux de cholestérol élevé et une tension artérielle élevée. Ces facteurs augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, telles que l’infarctus ou l’accident vasculaire cérébral. Il existe également un risque accru de développer certaines formes de cancer. Des chiffres hallucinants qui indiquent que de nombreux Belges éprouvent des difficultés à manger et à vivre de manière équilibrée.

On constate cependant que les Belges font déjà de gros efforts pour avoir une meilleure hygiène de vie et donc être en bonne santé, notamment en mangeant plus équilibré. Delhaize veut contribuer à cet effort vers une société en meilleure santé L’enseigne au Lion ne souhaite plus seulement inspirer ses clients mais veut leur proposer des solutions très concrètes. Le lancement du Nutri-Score, la promotion des fruits et légumes, la mise en avant d’autres produits équilibrés comme le poisson, les potages, l’eau ou bien d’autres et la reformulation des produits constituaient une première étape. Le lancement du programme SuperPlus va encore plus loin.

La carte Plus est morte - vive la carte SuperPlus
La carte Plus est la carte de fidélité du Belge depuis plus de 29 ans, et a même été pionnière en Europe. Plus de 2 millions de cartes actives sont en circulation. Avec cette (r)évolution, Delhaize veut apporter une réponse claire aux besoins changeants de ses clients.

« Le programme SuperPlus est un nouveau jalon dans l'histoire de Delhaize et peut vraiment être considéré comme une révolution digitale, où Delhaize passe à la vitesse supérieure. Avec cette application, nous montrons ce que Delhaize a à offrir sur le plan digital. D'ailleurs, ce sera plus qu'une simple carte : le client fera partie d'un « club de fidélité » avec des avantages supplémentaires à plusieurs niveaux. Grâce à cette application, nous soutenons plus que jamais le pouvoir d'achat des clients tout en les aidant à atteindre un régime alimentaire équilibré », déclare fièrement Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

À partir du début du mois d'octobre, les clients peuvent échanger leur ancienne carte Plus contre une nouvelle carte SuperPlus. Bien plus qu’une carte, l’objectif est d’en faire principalement une expérience digitale où les clients pourront bénéficier de tous les avantages de la carte via leur smartphone grâce à l’application. Les clients qui le souhaitent pourront bien sûr toujours utiliser le format physique de cette nouvelle carte SuperPlus.

Soutenir un pouvoir d'achat pour une alimentation équilibrée : Nutri-Boost
Accéder à une meilleure alimentation peut se trouver limité par les préoccupations de pouvoir d´achat, qui viennent naturellement en seconde position des demandes des Belges. Chez Delhaize, le message a été entendu : le pouvoir d'achat lié au Nutri-Score est au cœur du nouveau programme de fidélité et en utilisant la carte SuperPlus, les clients peuvent obtenir une réduction de 5 à 15 % sur plus de 5000 produits avec un Nutri-Score A ou B. Plus de la moitié du panier standard d’achat du client sera impacté par des prix en baisse, pouvant représenter jusqu´à 360 euros d´économie sur une année.

De cette façon, Delhaize soutient en permanence le pouvoir d'achat et promeut les produits plus équilibrés avec un Nutri-Score A ou B. En effet, des recherches internes ont démontré que le fait de soutenir financièrement des produits plus équilibrés peut aider les clients à choisir des produits avec un Nutri-Score A ou B. - Plus un client choisit Delhaize pour ses achats, plus les prix sur les produits avec un Nutri-Score A ou B diminuent. Pour obtenir la réduction, le montant total des achats du mois précédent est donc pris en compte et la réduction est accordée sur les produits ayant un Nutri-Score A ou B. Ce double mécanisme, à la fois sur le panier et sur le Nutri-Score, confirme ainsi la volonté de favoriser une alimentation la plus équilibrée possible entre produits sains et produits plaisirs.

Les études internes confirment qu´une utilisation du nouveau mécanisme de prix, au maximum de son potentiel, permettra aux clients d´emmener leur panier d´achat dans les magasins Delhaize à un prix extrêmement compétitif sur le marché. Le prix affiché sur les étagères devient plutôt un prix maximum alors que le prix du ticket de caisse inclura les réductions de prix liées aux choix individuels, et donc personnalisés, faits par les clients en recherche d´une alimentation plus saine et d’une amélioration de son pouvoir d’achat. Le temps des prix les plus bas est révolu, bienvenue dans le monde d´un meilleur pouvoir d´achat.

« Une étude précédente de Sciensano montre qu'il existe une relation positive entre le Nutri-Score et la vente de produits de certaines catégories d'aliments. Sciensano est donc enthousiaste à l'idée d'étudier dans ce projet si un effet positif peut être créé lorsqu’un plus grand pouvoir d'achat est lié à l'achat de produits Nutri-Score A et B », déclare Sciensano

Une carte qui facilite la vie des clients
En plus des réductions accordées aux clients sur les produits avec un Nutri-Score A ou B, le programme SuperPlus offre également des réductions supplémentaires et de nouvelles fonctions qui faciliteront la vie de ses clients.

  • Épargner des points : Il est toujours possible d’épargner des points mais le système devient plus flexible, de sorte que les clients ont d’autres choix que d’épargner jusqu'à 500 points : ils peuvent bénéficier d’offres intéressantes avec moins de points. Les clients peuvent échanger leurs points contre des produits spécifiques. Chaque mois, une quinzaine de produits seront proposés. Les clients ont également la possibilité d'échanger des points contre des bons d’achat chez des partenaires. À partir de novembre, ce sera le cas sur Bol.com.
  • Promo-Boost : les clients reçoivent des promotions encore plus généreuses que celles présentes en magasin et en ligne. Un produit est en promotion dans le magasin à -20% ? Tous les membres du club pourraient bénéficier par exemple d'une réduction plus importante de -30 %.
  • Nutri-Profile : Cette option permet au client de consulter le nombre de produits qu'il a achetés avec, par exemple, un Nutri-Score A ou B. Le client voit ainsi l’équilibre de son panier. Le client voit ses achats du mois précédent répartis entre les différents Nutri-Scores. Le cas échéant, on lui présentera une alternative avec un meilleur Nutri-Score pour les produits B, C, D et E. Par exemple, savez-vous que tel yaourt nature a un Nutri-Score A tandis que tel yaourt aux fruits a un Nutri-Score B ?
  • Crédit SuperPlus : Tous vos crédits en un coup d’œil. Votre Crédit SuperPlus vous indique les montants qui seront déduits lors de vos prochains achats. C’est automatique ! Vous obtenez ces crédits lorsque vous échangez vos Points contre une réduction Delhaize (5 €), contre la valeur des vidanges rapportées et éventuellement suite à une décision de notre service clientèle.

Le programme SuperPlus qui intègre tous ces avantages est disponible en une seule et même application : MyDelhaize. Celle-ci peut être facilement téléchargée depuis l'Apple store ou le Play store.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

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Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

À partir du début du mois d'octobre, les clients peuvent échanger leur ancienne carte Plus contre une nouvelle carte SuperPlus. Bien plus qu’une carte, l’objectif est d’en faire principalement une expérience digitale où les clients pourront bénéficier de tous les avantages de la carte via leur smartphone grâce à l’application. Les clients qui le souhaitent pourront bien sûr toujours utiliser le format physique de cette nouvelle carte SuperPlus.

Soutenir un pouvoir d'achat pour une alimentation équilibrée : Nutri-Boost
Accéder à une meilleure alimentation peut se trouver limité par les préoccupations de pouvoir d´achat, qui viennent naturellement en seconde position des demandes des Belges. Chez Delhaize, le message a été entendu : le pouvoir d'achat lié au Nutri-Score est au cœur du nouveau programme de fidélité et en utilisant la carte SuperPlus, les clients peuvent obtenir une réduction de 5 à 15 % sur plus de 5000 produits avec un Nutri-Score A ou B. Plus de la moitié du panier standard d’achat du client sera impacté par des prix en baisse, pouvant représenter jusqu´à 360 euros d´économie sur une année.

De cette façon, Delhaize soutient en permanence le pouvoir d'achat et promeut les produits plus équilibrés avec un Nutri-Score A ou B. En effet, des recherches internes ont démontré que le fait de soutenir financièrement des produits plus équilibrés peut aider les clients à choisir des produits avec un Nutri-Score A ou B. - Plus un client choisit Delhaize pour ses achats, plus les prix sur les produits avec un Nutri-Score A ou B diminuent. Pour obtenir la réduction, le montant total des achats du mois précédent est donc pris en compte et la réduction est accordée sur les produits ayant un Nutri-Score A ou B. Ce double mécanisme, à la fois sur le panier et sur le Nutri-Score, confirme ainsi la volonté de favoriser une alimentation la plus équilibrée possible entre produits sains et produits plaisirs.

Les études internes confirment qu´une utilisation du nouveau mécanisme de prix, au maximum de son potentiel, permettra aux clients d´emmener leur panier d´achat dans les magasins Delhaize à un prix extrêmement compétitif sur le marché. Le prix affiché sur les étagères devient plutôt un prix maximum alors que le prix du ticket de caisse inclura les réductions de prix liées aux choix individuels, et donc personnalisés, faits par les clients en recherche d´une alimentation plus saine et d’une amélioration de son pouvoir d’achat. Le temps des prix les plus bas est révolu, bienvenue dans le monde d´un meilleur pouvoir d´achat.

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