• Nos magasins

Communiqué de presse : 31 août 2017

REOUVERTURE DU NOUVEAU SUPERMARCHÉ DELHAIZE MOLIÈRE

  • 1000 m2 de surface de vente et 130 places de parking supplémentaires
  • Première en Belgique : un tout nouveau service comptoir de produits frais méditerranéens
  • Une zone de paiement plus fluide
  • Une Cuvée Molière en faveur d’une association pour lancer les festivités

Ixelles - Après plusieurs mois de travaux et un déménagement de l’autre côté de la rue, le nouveau supermarché Delhaize Molière est prêt à accueillir ses clients. Un supermarché qui se veut un lieu de convivialité où tout a été prévu pour offrir le meilleur confort d’achat possible aux clients de l’enseigne. Avec une surface de vente de 2500 m2, soit 1000 m2 de plus que l’ancien supermarché, plus de fluidité et de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous dont un tout nouveau comptoir « Daurigine » qui ravira les amateurs de produits méditerranéens ainsi qu’un stand à sushis. Afin que les clients puissent faire connaissance avec leur nouveau magasin, un grand week-end festif sera organisé en août. Et pour prolonger la fête à la maison tout en faisant un geste pour une association caritative, la vente de la Cuvée Molière débutera ce 16 août.

Lumière, espace, inspiration, service et confort d’achat sont les maîtres mots de ce nouveau supermarché Delhaize Molière. En effet, avec ses grandes baies vitrées, sa surface de vente de 2500 m2 et des 130 places de parking supplémentaires, le nouveau Delhaize Molière, située à 100 m de l’ancien magasin a tout pour séduire sa clientèle.

Une philosophie claire et simple sous-tend les nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions car « Bien acheter, Bien manger » c’est avant tout trouver une réponse adaptée aux besoins de chacun.

Pour M. Karaljija, directeur du supermarché Molière : « Ce nouveau magasin va permettre de mieux servir nos clients dans une ambiance chaleureuse, confortable et conviviale. Nous avons une clientèle très internationale au supermarché Molière et nous sommes ravis de pouvoir lui proposer des spécialités du monde entier notamment avec notre nouveau comptoir méditerranéen. Nos clients belges ne seront pas en reste puisque notre assortiment compte 70% de produits originaires de notre beau pays. Nous sommes donc impatients d’accueillir nos clients dans nos rayons. »

Chiffres-clés Delhaize Molière

  • 2504 m2 de surface de vente (+1000 m2)
  • Un parking en sous-sol de deux étages comptant 234 places (+130 places)
  • Un comptoir méditerranéen « Daurigine »
  • Un stand à sushis
  • 8 caisses, 8 pay towers
  • Produits locaux

Un océan de fraîcheur dès l’entrée du magasin

Les produits frais ont toujours fait la fierté de Delhaize et l’enseigne souhaite encore plus se démarquer dans ces rayons. Dès l’entrée du magasin, le client découvre immédiatement le nouveau rayon fruits et légumes. Il y trouve un choix impressionnant de fruits de qualité et de légumes frais du jour au meilleur prix du marché. L’assortiment de fruits et légumes bio a été d’ailleurs été élargi pour satisfaire une clientèle de plus en plus à la recherche de ces produits.

Le nouveau comptoir « Daurigine » avec service de produits méditerranéens et un stand à sushi

Fer de lance également chez Delhaize : son assortiment, qui évolue au fil des saisons et des tendances et comprend beaucoup d’innovations. Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Inde, Thaïlande, Japon, Mexique, Israël, Amérique… toutes les cuisines du monde sont représentées au rayon cuisine du monde du Delhaize Molière avec une sélection des meilleures marques locales comme les pâtes italiennes Garofalo, le cacao Cola Cao, la gaseosa La Casera etc.

Il ne manquait plus qu’un rayon entièrement dédié aux produits méditerranéens frais. C’est chose faite, et c’est une première chez Delhaize en Belgique. Le Delhaize Molière est le premier magasin à accueillir un comptoir de produits méditerranéens frais 100% traditionnels « Daurigine ». Au menu : charcuteries fines et fromages à la découpe, apéros, tapas et mezze des quatre coins de la Méditerranée (Italie, Espagne, Liban, Maroc, Grèce etc.), plats traiteur ultra frais et préparation de piadinas, pizzas et pintxos pour un lunch de luxe.

Et pour les passionnés de cuisine japonaise, Delhaize propose désormais en magasin un nouveau stand à sushi, soit de délicieux sushis, makis, sashimis, chirashis… préparés tout au long de la journée par des maîtres sushis avec des produits ultra frais.

De quoi ravir une clientèle internationale à la recherche de produits de chez eux ou amatrice de découvertes.

Un assortiment qui s’adresse à tous : produits végétariens, produits sans gluten, nouveau rayon épicerie fine et produits locaux

Parce que la demande de produits pour des régimes alimentaires spécifiques, dont les produits sans gluten, est en pleine croissance, et que la santé est une priorité pour Delhaize, un nouvel assortiment spécialement dédié aux produits sans gluten voit le jour avec plus de 75 articles qui vont du petit-déjeuner au dessert. Il s’intègre dans le rayon propre aux besoins alimentaires spécifiques: nutrition pour les sportifs, minceur, produits sans sucre etc.

Demande en croissance également pour les produits végétariens à laquelle Delhaize répond avec une gamme étendue à 90 produits allant des burgers végétariens au tofu soyeux en passant par des références végétaliennes également ou les produits « De vegetarische slager ».

Enfin, avec sa clientèle de gourmands et gourmets, le Delhaize Molière dévoile son nouveau rayon épicerie fine avec une sélection de produits provenant des meilleurs fournisseurs. Biscuiterie italienne, marmelades, thés, sauces Natura, pâtes, huiles d’olives, épices, chocolats : un monde de saveurs à découvrir ou à offrir.

Boucherie et poissonnerie artisanales

Au sein d’un atelier ouvert, l’équipe de bouchers artisanaux préparent de la viande de très grande qualité. Le supermarché Delhaize Molière propose un large choix de charcuterie et de volaille et un assortiment encore plus vaste de viande.

Au rayon poissonnerie, nous retrouvons également la qualité et le service de Delhaize avec un arrivage frais du jour des meilleures variétés de poisson et de fruits de mer. Il est ici question de poisson ultra frais (jamais surgelé), travaillé immédiatement dans l’atelier ouvert.

Des courses encore plus agréables grâce à des innovations

Pour faciliter les courses quotidiennes et en faire un moment agréable et relaxant, seul ou avec ses enfants, Delhaize a mis les petits plats dans les grands. Si la recherche des meilleures solutions environnementales fait véritablement partie de l’ADN de Delhaize depuis de nombreuses années (portes sur les frigos et comptoirs surgelés fermés, éclairage LED, énergie verte,…), les nouveaux magasins vont encore beaucoup plus loin puisqu’ils bénéficient de plus de lumière naturelle mais également d’un éclairage LED. La technologie LED a pour avantage d’être moins gourmande en énergie (30% plus économique que les néons) mais également de pouvoir offrir une atmosphère lumineuse très agréable car l’éclairage LED est entièrement modulable. L’intensité de la lumière et son orientation varient au fil des rayons et des ambiances et apportent de surcroit un meilleur confort aux clients et au personnel.

La zone de caisses a été revue pour s’adresser à tous et faire gagner du temps aux plus pressés tout en valorisant le contact humain. Le client décide soit de passer aux caisses traditionnelles soit de se rendre dans la nouvelle zone de paiement individuel self scan quick scan où des collaborateurs se tiennent à sa disposition pour l’aider ou l’informer.

Le Delhaize Molière lutte contre le gaspillage alimentaire

Delhaize a toujours entretenu un lien fort avec les habitants des communes où elle est implantée. Depuis 2016, le Delhaize Molière collabore avec Communa et CPAS Uccle qui récupèrent quotidiennement les invendus alimentaires en magasin. En mettant en place cette coopération Delhaize joue un rôle exemplaire dans la diminution du gaspillage alimentaire. Concrètement, trois types de produits sont emmenés par l’association : les produits frais en vente rapide, le pain frais invendu congelé la veille et les produits secs dont la date de péremption arrive à échéance. Grâce à cette initiative qui s’inscrit dans la stratégie de développement durable de Delhaize, et développée en collaboration avec l’AFSCA, les invendus alimentaires sont valorisés et permettent d’offrir tous les jours jusqu’à 150 repas aux personnes dans le besoin.

Lancement de la Cuvée Molière en faveur de l’asbl « Une histoire de famille »

En lançant la Cuvée Molière, Delhaize et la commune d’Ixelles souhaitent renforcer leur collaboration locale tout en accomplissant un geste philanthropique à l’égard de l’asbl « Une histoire de famille ». L’association a pour souhait d’aider toutes personnes touchées de près ou de loin par l’hyperplasie congénitale des glandes surrénales (HCS), une anomalie génétique rare, due à un trouble de fonctionnement des glandes surrénales. L’objectif de l’asbl est premièrement de rassembler auprès de différents intervenants, y compris auprès du corps médical, les informations liées à la maladie, des témoignages ou encore des trucs et astuces, afin d’aider, d’informer et de sortir de l’isolement les familles touchées par cette maladie. Et deuxièmement, de récolter des fonds pour soutenir la recherche sur la maladie ainsi que sur le traitement.

La Cuvée Molière représentent deux vins : un Rouffiac, vendue au prix de 9 euros la bouteille et un Viré Clessé, vendue au prix de 7,59 euros la bouteille. Pour chaque bouteille vendue, 1 euro sera reversé à l’association « Une histoire de famille ». Pour commencer, 1.800 bouteilles seront mises en vente, dont 1.200 de Rouffiac et 600 de Viré Clessé, mais ces chiffres pourront être revus à la hausse le cas échéant.

Le supermarché Delhaize Molière est situé Chaussée de Waterloo 536-538 à 1050 Ixelles. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le vendredi de 8h à 21h.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Début janvier 2017, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 765 magasins (Belgique et Luxembourg) sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,1%*, compte plus de 32.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Ahold Delhaize, actif dans 11 pays et employant environ 375.000 personnes dans le monde. Le réseau du Groupe Ahold Delhaize comptait 6.500 magasins. *Source AC Nielsen *Source AC Nielsen 

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses