Communiqué de presse : 22 juin 2017

LA VENTE DE LA CUVÉE AD MONS NIMY DE DELHAIZE A GÉNÉRÉ 1.500 EUROS EN FAVEUR DE L’ASBL RÉSIDENCE EMILE ROLLAND

Mons – AD Delhaize Mons Nimy a remis aujourd’hui un chèque de 1.500 euros à l’asbl Emile Rolland, un centre éducationnel de service d'aide à la jeunesse. En janvier de cette année, le magasin avait mis en vente la toute première Cuvée AD Mons Nimy : pour chaque bouteille vendue, un euro était destiné à une œuvre caritative. Au total, pas moins de 1.500 bouteilles ont été vendues.

Début 2017, AD Delhaize Mons Nimy a lancé pour la première fois une « Cuvée AD Mons Nimy ». Pour chaque bouteille vendue, 1 euro était destiné à financer l’asbl Emile Rolland. Pas moins de 1.500 bouteilles ont été vendues, ce qui a porté le revenu total en faveur de La résidence Emile Rolland à 1.500 euros.

Aujourd’hui, AD Delhaize Mons Nimy remet officiellement un chèque de 1.500 euros à l’asbl Emile Rolland.

Kathleen Vanlangendonck, l’exploitante indépendante du magasin AD Delhaize Mons Nimy témoigne : « Nous tenons à soutenir cette association, qui œuvre pour une cause qui nous est particulièrement chère. Avec le lancement de la Cuvée AD Mons Nimy, Delhaize exprime sa volonté de renforcer encore son ancrage local, tout en poursuivant un but à caractère philantropique. Et le succès a dépassé toutes nos espérances.»

Soutien à l’asbl Emile Rolland

La résidence Emile Rolland, centre d’accueil et d’hébergement, est située à Mons. L’asbl apporte une aide aux jeunes en difficulté et une aide familiale par des actions socio-éducatives dans le milieu familial de vie. De ce fait, elle met en œuvre des programmes d’aide en vue de réinsérer dans leur milieu de vie des jeunes visés et assure la supervision ainsi que l’encadrement pédagogique et social de jeunes qui vivent en logements autonomes. Finalement, l’institut met en place un accompagnement psycho-éducatif et social de jeunes dont les difficultés s’accompagnent de symptômes psychopathologiques et/ou de troubles du comportement.

« Le montant qui sera remis à l'association de la résidence Emile Rolland servira à faire des activités diverses avec les enfants et plus particulièrement des stages de vacances, » raconte Monsieur Vincent Dufranne, Directeur de l’asbl.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Début janvier 2017, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 765 magasins (Belgique et Luxembourg) sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,1%*, compte plus de 32.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Ahold Delhaize, actif dans 11 pays et employant environ 375.000 personnes dans le monde. Le réseau du Groupe Ahold Delhaize comptait 6.500 magasins. *Source AC Nielsen *Source AC Nielsen 

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses