• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Communiqué de presse : 23 juin 2017

La vente de la Cuvée Jette de Delhaize a généré 3.000 euros en faveur du Centre d'Entraide de Jette

Bruxelles – Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 3.000 euros au Centre d’Entraide de Jette. Fin 2016, Delhaize avait mis en vente la toute première Cuvée Jette : pour chaque bouteille vendue, un euro était destiné à une œuvre caritative. Au total, pas moins de 3.000 bouteilles ont été vendues.

Delhaize et la commune de Jette ont pour la première fois collaboré au lancement d’une Cuvée Jette. Pour chaque bouteille vendue, 1 euro était destiné à financer le Centre d’Entraide de Jette. Pas moins de 3.000 bouteilles ont été vendues, ce qui a porté le revenu total en faveur de l’association à 3.000 euros.

Aujourd’hui, Delhaize remet officiellement un chèque de 3.000 euros au Centre d’Entraide de Jette (Cej).

 

Avec le lancement de la Cuvée Jette, Delhaize et la commune de Jette expriment leur volonté de renforcer encore leur collaboration locale, tout en poursuivant un but à caractère philantropique. Et le succès a dépassé toutes nos espérances.

« La commune de Jette est heureuse de constater que se mettent en place, en son sein, des partenariats entre le réseau associatif et des acteurs privés et félicite Delhaize pour son initiative. Nous sommes très fiers d’avoir à Jette un réseau associatif dynamique que nous considérons  comme essentiel à la garantie des solidarités et à la démocratie. Ce réseau est trop rarement soutenu par des initiatives privées et cette action de Delhaize est donc d’autant plus appréciée de toutes et tous », dit Hervé Doyen, le Bourgmestre de Jette.

Une bonne action : le Centre d’Entraide de Jette

En lançant la Cuvée spéciale, Delhaize et la commune de Jette souhaitent renforcer leur collaboration locale tout en accomplissant un geste philanthropique à l’égard du Centre d’Entraide de Jette. Le Cej, volontaires et salariés confondus, ce sont 60 à 70 personnes qui chaque semaine interviennent sur les différentes actions du Centre. Le Centre a pour but d’assurer à tous les Jettois, quels que soient leur origine, leur appartenance culturelle, religieuse ou philosophique, leur âge, leur choix de vie ou leur santé, l’égalité des chances et des conditions de bien-être afin de permettre à chacun de participer activement à la société. L’objectif, c’est de lutter contre l’exclusion sociale par le développement de politiques d’intégration sociale et du travail en réseau.

Pour ce faire, le Cej travaille sur 3 pôles d’actions : un pôle social qui contribue au pouvoir d’achat des plus défavorisés ; un pôle d’éducation qui permet à des adultes et des enfants d’accéder à l’éducation ; et un pôle visant l’économie sociale et l’insertion socioprofessionnelle, par le biais du projet Rouf, un atelier-magasin de seconde main de textile, livres et jouet.

Le président du Centre d'Entraide de Jette, Pierre Hendrickx, témoigne : « Merci à Delhaize de s'investir pour la lutte contre la pauvreté à l'échelon local. Tout cela procède d'un changement de mentalité fort encourageant qui amène aussi les grandes surfaces (dont Delhaize) à distribuer leurs surplus au bénéfice des personnes à faibles revenus. Non seulement l'aide financière directe recueillie à l'issue d'opération comme celle-ci nous procure des ressources permettant d'aider ceux qui en ont besoin, mais en plus Delhaize joue un rôle pédagogique en attirant l'attention de sa vaste clientèle sur la nécessité de réfléchir à l'importance de l'entraide et de la solidarité au niveau local. L'aide ponctuelle est évidemment indispensable, mais le changement des mentalités du plus grand nombre l'est tout autant. Encore merci à Delhaize pour son initiative qui va nous permettre de commencer la rénovation de notre service d'aide alimentaire d'urgence. »

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Début janvier 2017, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 765 magasins (Belgique et Luxembourg) sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,1%*, compte plus de 32.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Ahold Delhaize, actif dans 11 pays et employant environ 375.000 personnes dans le monde. Le réseau du Groupe Ahold Delhaize comptait 6.500 magasins. *Source AC Nielsen *Source AC Nielsen 

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses