• Des nouvelles promotions chaque jeudi
  • Vos courses partout et tout le temps
  • Retrait gratuit en magasin à partir de €150
  • Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
  • Offres personnalisées grâce à votre carte-plus
  • Vers mon shopping rapide
  • Mes listes  

DELHAIZE INSPIRE SES CLIENTS ET LES INVITE À CUISINER ENSEMBLE DES PLATS SAVOUREUX ET FRAIS

Collaboration avec 6 chefs belges
Delhaize soutient l’horeca local
Augmentation de la vente de produits pour cuisiner soi-même

Bruxelles - À l’heure où le pays est confiné et qu'il n'y a plus grand-chose à faire, il est important de rester actif. C'est pourquoi Delhaize lance des vidéos de cuisine avec des grands chefs qui vous aideront à cuisiner facilement avec vos enfants. Les participants auront la possibilité, jusqu'au 14 avril, de gagner une réduction dans leur restaurant préféré de quartier. La chaîne de supermarchés souhaite ainsi encourager les gens à cuisiner ensemble de délicieux repas frais, tout en soutenant l’horeca local en cette période particulière. Avec cette action, la société Delhaize suit également la tendance actuelle : on observe que le consommateur achète davantage de produits pour cuisiner à la maison.

Cuisiner ensemble des plats savoureux et frais
Maintenant que dans tout le pays, chacun est confiné chez soi, il faut trouver de quoi s’occuper et divertir les enfants. C'est pourquoi Delhaize lance sur ses réseaux sociaux des vidéos de cuisine réalisées par des grands chefs et qui permettront aux Belges de facilement se lancer au jeu. Avec ces vidéos, la chaîne de supermarchés souhaite inspirer les gens à traverser ces temps difficiles en cuisinant avec les ingrédients qu'ils ont chez eux. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas cuisiner frais. En outre, maintenant que toute la famille est à la maison, ce peut être une activité amusante à pratiquer avec les enfants. C'est l'occasion idéale de passer un moment agréable en famille. Cuisiner ensemble un repas frais est important en ces temps particuliers pour garder le moral et rester en bonne santé.

#CestBonDeCuisinerEnsemble: Delhaize soutient l’horeca local
Pour cette action, Delhaize collabore avec 3 chefs néerlandophones et 3 chefs francophones, à savoir Seppe Nobels (Graanmarkt 13), Jeroen De Pauw (Canapé), Bart Desmidt (Bartholomeus), Lionel Rigolet (Comme Chez Soi), Alexandre Dionisio (Villa in the Sky) et Kevin Lejeune (La Canne en Ville). Ils réalisent chacun deux vidéos dans lesquelles ils préparent leurs propres recettes, faciles à réaliser, avec des ingrédients de base frais que la plupart d’entre nous ont à la maison. Le but est que les les gens réalisent à leur tour les recettes ou, s'ils n'ont pas les ingrédients nécessaires, l’adaptent en fonction de ce qu'ils ont chez eux. Les participants sont vivement encouragés à faire preuve de créativité. Ils auront la possibilité, jusqu’au 14 avril, de gagner une réduction de 100 euros pour leur restaurant préféré dans leur quartier. Delhaize veut ainsi soutenir également l’horeca local en cette période particulière.
Pour avoir une chance de gagner, les participants ont pour mission de partager le résultat de leur création en identifiant @delhaizebelgium, ainsi qu'en mentionnant le hashtag #CestBonDeCuisinerEnsemble. Sur Facebook il suffit de commenter en mentionnant Delhaize et d'ajouter le hashtag avec leur photo. Sur Facebook, il suffit de commenter en mentionnant Delhaize et d'ajouter le hashtag avec sa photo. Sur Instagram, il faut poster sa photo sur son profil en veillant bien à la mettre en public et en mentionnant @delhaizebelgium et le bon hashtag. Il y aura 50 gagnants par vidéo, soit un total de 600 gagnants. L'action complète peut être suivie par les participants via la page Facebook et la page Instagram de l'entreprise.

Action appropriée au changement de comportement d'achat des consommateurs
Delhaize souligne également que le comportement d'achat des consommateurs est en train de changer de manière significative aujourd'hui. Les clients achètent plus de produits pour cuisiner eux-mêmes. Par exemple, l'enseigne au Lion a constaté une augmentation des ventes de farine, de préparations pour desserts et de produits laitiers. L'augmentation la plus frappante concerne les ventes de pâte feuilletée, de lait et de levure fraîche, qui ont augmenté respectivement de 100 %, 145 % et 206 %. Les œufs et la crème font également partie des produits les plus achetés, avec une augmentation de 40 % et 71 %.
Ce changement de comportement d'achat des consommateurs montre leur volonté de cuisiner davantage eux-mêmes. Avec les vidéos de cuisine, Delhaize répond à cette tendance en inspirant ses clients à cuisiner ensemble, avec les ingrédients qu'ils ont déjà chez eux.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses