• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL
Message important : Delhaize demande à ses clients d’être particulièrement attentifs à l’étiquette de l’article « Delhaize Saucisson polonais 150 g » ayant pour date limite de consommation le 12/11/2019.  En savoir plus >

Communiqué de presse : 24 janvier 2018

FAITES CONNAISSANCE AVEC ANA, OBI, ALI ET LE RESTE DE LA BANDE

  • Suite au succès remporté l’an dernier, l’action VitaMinis connaîtra une seconde édition
  • En 2017, plus de 1 600 000 peluches, 400 000 albums et 50 000 000 de pochettes ont été distribués.
  • Nouvelles peluches : Obi l’aubergine, Ana l’ananas, Ali l’ail, Céleste le céleri, Myrthe la myrtille, et Philippe la poire
  • Les enfants apprennent à manger des fruits et des légumes de façon ludique

Bruxelles - Forte de son succès remporté l’an dernier, Delhaize prépare une deuxième action VitaMinis. À partir du 25 janvier, les clients de Delhaize pourront à nouveau collectionner des fruits et des légumes en peluche. Cette fois, 6 nouvelles peluches seront disponibles : Obi l’aubergine, Ana l’ananas, Ali l’ail, Céleste le céleri, Myrthe la myrtille, et Philippe la poire. Lors de la première édition, pas moins de 1,6 million de peluches, plus de 50 millions de pochettes, contenant des cartes et des autocollants, et 400 000 albums ont été écoulés. Les clients s’étaient alors rués sur, entre autres, Fred la fraise, Jack la banane et Vital la carotte. Delhaize n’a donc pas hésité longtemps à relancer une grande action épargne VitaMinis.

Depuis plusieurs décennies, Delhaize accorde une énorme importance à la santé et organise de nombreuses actions pour encourager un mode de vie plus sain. L’action VitaMinis en fait partie. Elle a été organisée pour la première fois l’an dernier afin de sensibiliser les enfants et leurs parents à manger plus de fruits et de légumes. L’an dernier, pas moins d’1,6 million de peluches, 400 000 albums et 50 millions de pochettes ont été distribués. Delhaize lance aujourd’hui une deuxième édition de l’action épargne VitaMinis pour continuer à encourager les enfants de manière ludique à opter pour une alimentation saine. En effet, seulement 5% de la population belge mange tous les jours la quantité de fruits et de légumes recommandée, à savoir 550 grammes[1]. Et ce sont les enfants et les adolescents qui occupent le bas du classement : dans la catégorie des 6-17 ans, presque personne ne mange suffisamment de fruits et de légumes (99%). Une situation alarmante.

Grâce à l’action épargne, le client reçoit des pochettes contenant des autocollants et des timbres épargne.

  • Six peluches VitaMinis sont à collectionner en remplissant les cartes épargne de timbres : une aubergine, un ananas, un ail, un céleri, une myrtille et une poire.
  • Les enfants peuvent aussi collectionner les autocollants VitaMinis et les coller dans un album riche en activités éducatives et ludiques sur les fruits et les légumes : jeux, recettes, BD, poster d’un potager où coller les autocollants de fruits et de légumes.

Du 25 janvier au 14 mars 2018 inclus, par tranche d’achat de 20 euros, les clients recevront 1 pochette comprenant 1 timbre épargne et quatre autocollants à coller dans l’album ou sur le poster. Ils recevront ainsi 2 pochettes VitaMinis dès 40 euros d’achat, 3 pochettes dès 60 euros d’achat, etc. Ils pourront également recevoir des pochettes VitaMinis supplémentaires à l’achat de produits participants. Jusqu’au mercredi 28 mars 2018, ils auront la possibilité d’obtenir une peluche en échange d’une carte épargne complète (= 20 timbres épargne) et de la somme de € 3,99. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas attendre, il est aussi possible d’acheter une peluche au prix plein de € 12,99 (sans carte épargne). L’album de collection coûte € 3,49.

[1] Quantité recommandée par le Plan National Nutrition Santé.


Télécharger les images

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Fin février 2019, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 777 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à des prix compétitifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24%* en Belgique compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 9 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.769 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. *Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses