Message important : : Pour cause de travaux, votre point Collect de Ath sera exceptionnellement fermé ce lundi 20 août. Merci pour votre compréhension.  

Le guide du Gin&Tonic par Delhaize

07/07/2016

50 gins dont 20 exclusivités classés sur une croix des saveurs

15 mixers


Meilleures combinaisons et suggestions de garniture

Croissance des ventes et tendance premium

Depuis quelques années, la fièvre du gin s’est emparée des consommateurs belges. Alors que le phénomène touchait voici encore un an majoritairement Bruxelles et la Flandre, il s’étend maintenant à tout le pays et les cartes des bars de Wallonie s’étoffent de références pointues servies avec des mixers (entendez tonics) premium.

Delhaize, toujours à la pointe des tendances a déjà considérablement élargi son assortiment depuis 4 ans et même développé son propre gin belge, le B-Gin, en 2013. Aujourd’hui Delhaize propose une cinquantaine de gins dans son assortiment, parmi lesquels une vingtaine d’exclusivités comme Jinzu, Uppercut, Elephant, G’Vine etc. Depuis qu’elle a élargi sa gamme en 2012 elle a enregistré des croissances des ventes entre 25% et 40% chaque année. Et 2016 ne déroge pas à la règle ! Le consommateur est plus intéressé par les références premium et a considérablement affiné son palais et ses connaissances au fil des années. Par conséquent, un marché de mixers (tonics et autres sodas pour cocktails) s’est développé en parallèle à l’explosion des ventes de gin. Delhaize en propose actuellement une quinzaine dont des exclusivités sur les produits Fentimans et quelques références de Fever Tree.

Face à ce vaste choix, reste à savoir comment appréhender le monde du gin pour les néophytes ou faire de nouvelles découvertes pour les connaisseurs.

Le Guide du Gin&Tonic

Afin d’aider ses clients à apprécier au mieux la très large palette aromatique des gins et des mixers, Delhaize a développé un guide très pratique qui en un coup d’œil éclaire le consommateur sur la meilleure façon de marier son gin…ou de faire des découvertes.

Ce Guide du Gin&Tonic est organisé en trois volets

  • Le premier est une croix des saveurs du gin. Chaque gin est classé en fonction de sa typicité aromatique : agrumes, doux, fleuri, épicé

  • Le second reprend les différents mixers : classiques, aromatiques, floraux et autres nouveautés

  • Le troisième propose les mariages idéaux entre un gin, son mixer et sa garniture (coriandre, zeste d’orange, bâton de citronnelle…)

Conseil en magasin

Nos experts du rayon spiritueux sont en possession de ce guide et pourront orienter efficacement les clients. Ce guide est également disponible en ligne dans la rubrique inspiration. Enfin, des étiquettes en magasin guident le client vers le meilleur mixer pour son gin.

Et pour fêter enfin le début de l’été, recevez une réduction de 5€ à l’achat d’une bouteille de gin sur l’e-shop www.delhaize.be jusqu’au 31/07/2016.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses