• Nos magasins

Le Fonds Delhaize apporte 133.000 euros à 40 projets anti-gaspillage

24/11/2016

Le Fonds Delhaize, géré par la Fondation Roi Baudouin, soutient 40 initiatives belges et luxembourgeoises en 2016, dont 16 en Wallonie, 3 à Bruxelles, 18 en Flandre et 3 au Grand-Duché de Luxembourg. Pour la deuxième année consécutive, l’accent a été mis sur les initiatives qui réduisent les gaspillages tout en favorisant le rapprochement entre voisins. Une façon pour les habitants de participer au mieux vivre-ensemble dans leur quartier, leur ville ou leur village.

A l’occasion de son neuvième appel, le Fonds Delhaize accorde un soutien de 133.000 euros à 40 projets en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Les initiatives récompensées rassemblent, autour de projets liés à la réduction de toute forme de gaspillage, des habitants qui vivent des réalités sociales, culturelles et économiques différentes. Dans tous les projets, les participants ont comme objectif commun de lutter contre les gaspillages, tout en apprenant à mieux connaître leurs voisins pour nouer des liens et se sentir bien dans leur communauté. Avec le soutien octroyé cette année, le Fonds Delhaize aura aidé en tout 306 projets portés par des habitants et des associations depuis le début des activités du Fonds en 2008.

Un pas de plus dans la lutte contre les gaspillages

Cet appel à projets fait écho à l’engagement de Delhaize de limiter chaque jour les gaspillages, notamment par des dons de surplus alimentaires, l’un des piliers du développement durable pour l’entreprise. Nourrissant l’ambition de n’avoir à jeter plus aucun produit d’ici 2020, Delhaize a pris différentes initiatives au cours du temps. Delhaize collabore ainsi depuis des années avec les banques alimentaires et des organisations locales. Il s’agit dans ce cas de produits encore consommables, dont la date de péremption n’a pas été dépassée. Delhaize a aussi initié une collaboration avec le parc animalier de Planckendael afin de redistribuer des produits impropres à la consommation humaine et leur ainsi donner une seconde vie.

Vous trouverez en pièce jointe une courte présentation des projets soutenus par le Fonds Delhaize en Belgique (par province et dans la région de Bruxelles-Capitale) et au Grand-Duché de Luxembourg, avec les coordonnées des responsables pour chaque projet. Nous vous invitons à les contacter pour de plus amples informations.

Le Fonds Delhaize est un partenariat entre Delhaize et la Fondation Roi Baudouin. En créant ce Fonds au sein de la Fondation Roi Baudouin, Delhaize vise à améliorer le vivre-ensemble au sein des communautés auxquelles ses magasins appartiennent. Le Fonds lancera un nouvel appel à projets en mars 2017. www.kbs-frb.be

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses