• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Présentation officielle du nouveau centre de distribution de Delhaize à Ninove

07/01/2016

Delhaize investit dans un centre de distribution hyper moderne

Ninove - Delhaize a officiellement présenté aujourd'hui son tout nouveau centre de distribution à Ninove en présence du Ministre-Président flamand, Geert Bourgeois. Les travaux ont déjà commencé et le nouveau centre de distribution sera mis en service début 2018. Ce projet représente un investissement de 143 millions d'euros.

« La logistique est au coeur des activités de Delhaize Belgique et doit donc également contribuer à la croissance et à l'innovation dans notre réseau de magasins », déclare Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique. « La construction du nouveau centre de distribution de Ninove s'inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer sa propre capacité logistique et accroître son efficacité. »

Delhaize investira au total 143 millions d'euros dans le nouveau centre de distribution qui sera construit sur le site actuel. Les travaux préparatoires ont débuté en novembre 2014 et le nouveau centre sera terminé en 2017. Le lancement opérationnel est prévu pour mi-2017 et ce nouveau centre de distribution sera tout à fait fonctionnel début 2018.

Produits à forte rotation

Ce centre de distribution fera la part belle aux produits à forte rotation, c'est-à-dire des produits régulièrement achetés par les clients et donc livrés fréquemment vers les magasins. Dès 2018, le centre de distribution de Ninove traitera, outre les boissons, aussi les produits pour le petit déjeuner, les biscuits, les pâtes, les sauces, le papier toilette, le papier essuie-tout et les langes. Cette nouvelle manière de procéder a pour objectif de diminuer l'espace nécessaire dans les réserves des magasins.

Le Ministre-Président Bourgeois : "La construction d’un centre de distribution automatisé à Ninove est un vote de confiance en l’avenir. Je suis particulièrement heureux que, grâce à cet investissement, Delhaize s’ancre en Flandre. Ce gouvernement flamand met tout en oeuvre pour offrir aux entreprises les moyens nécessaires à leur croissance et à l’innovation, afin que la Flandre se maintienne dans le peloton de tête en matière économique".

La logistique, un point névralgique

Avec ce nouveau centre de distribution, Delhaize disposera de plus de 200.000 m² alloués au stockage et au processus de distribution afin de fournir tous les jours ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Chaque jour, plus de 2.000 collaborateurs travaillent dans ces centres de distribution de l’enseigne pour rendre tout cela possible. Delhaize organise, gère et développe elle-même ses propres installations logistiques afin de garantir la livraison optimale des produits dans plus de 700 magasins.

« Avec cet investissement, Delhaize souligne que la logistique est une activité centrale, qui reste concentrée à Zellik et à Ninove. Ces deux centres de distribution innovants comptent parmi les plus performants de ce secteur en Europe », ajoute Denis Knoops.

Respect du voisinage

Delhaize a toujours tenu à entretenir de bonnes relations avec ses voisins, tant au niveau des magasins que des centres de distribution. Un mur antibruit a ainsi été prévu afin de limiter autant que possible les nuisances sonores potentielles liées aux activités du centre de distribution. Dès la préparation du projet, Delhaize n'a eu de cesse de communiquer en toute transparence avec les autorités locales concernées et les riverains. Delhaize poursuivra cette démarche pendant toute la durée des travaux.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses