• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Delhaize offre du rêve aux enfants pour son 150ème anniversaire

29/03/2017

Une action caritative en faveur de Make-A-Wish avec le soutien de Eden Hazard, Yanina Wickmayer et Kris Wauters

Huit produits du quotidien pour donner de la joie

Depuis sa fondation en 1867, Delhaize a toujours été un acteur sociétal important, multipliant les initiatives au niveau local et national en faveur d’une société plus harmonieuse. Pour marquer son 150ème anniversaire, Delhaize lance une vaste opération caritative au bénéfice de l’association « Make-A-Wish», qui permet aux enfants atteints de maladies graves de réaliser leur rêve. Eden Hazard, Yanina Wickmayer et Kris Wauters, ambassadeurs–stars de l’association se joignent à cette grande opération. Sept produits Delhaize dont raffolent les clients et un vin rouge ont été sélectionnés et estampillés « Delhaize 150 ans - Make-A-Wish » dans le cadre de cette opération. Pour chaque produit vendu, Delhaize reversera une contribution à l’association. L'objectif est de dépasser les 100.000 euros. Une grande opération de générosité qui permet aux clients de se mobiliser pour une bonne cause tout en achetant leurs produits favoris sans débourser un euro de plus.

Visiter Paris, rencontrer son joueur de foot préféré, nager avec les dauphins, assister à un tournage de série télévisée, organiser une grande fête pour son anniversaire : tels sont les rêves que portent dans leur cœur tous les enfants, et particulièrement les enfants atteints de maladies graves. Leur réalisation apporte non seulement de la joie à l’enfant mais aussi à son entourage. Car le bonheur, ça se partage!
Pour fêter son 150ème anniversaire Delhaize veut offrir l’occasion à tous de donner de la joie et d’en recevoir, à travers des achats du quotidien. Avec le soutien d’ambassadeurs-stars de l’association Make-A-Wish comme le footballeur Eden Hazard, la tenniswoman Yanina Wickmayer et le chanteur Kris Wauters, Delhaize lance une grande opération caritative dans ses magasins. Pour chaque produit Delhaize estampillé « 150 ans - Make-A-Wish» vendu, Delhaize reversera une partie de ses bénéfices à l’association. Une grande opération de générosité qui permet aux clients de se mobiliser pour une bonne cause tout en achetant leurs produits favoris sans débourser un euro de plus. Delhaize espère récolter plus de 100.000 euros avec l'aide de ses clients. Le montant récolté sera remis à l’association dans le courant du mois de juin.

Concrètement il s’agit de sept produits d’épicerie dont raffolent les clients Delhaize et que l’on retrouve fréquemment dans les courses du quotidien.

  • La pâte à tartiner aux noisettes (3,79€/750g)

  • Les capsules de café Indonesia (2,79€/10)

  • Le crunchy muesli aux fruits de bois et à la stévia (2,29€/300g)

  • Les bruschettine aux olives noires (0,99€/100g)

  • Les cookies aux superfruits citron, chia et pavot (1,99€/140g)

  • Le mélange quinoa boulgour (4,19€/400g)

  • La sauce tomate au basilic (2,09€/500g)

Et d’une cuvée de vin qui a été spécialement assemblée par Delhaize dans ses chais de Molenbeek. Appelée « Jules » et portant l’effigie de l’un des fondateurs de Delhaize, Jules Delhaize, elle renferme un Bordeaux rouge de 2015. Prix de vente : 5,99€

Une grande opération de générosité qui permet aux clients de se mobiliser pour une bonne cause tout en achetant leurs produits favoris sans débourser un euro de plus.

Comme Eden Hazard, offrez un rêve à un enfant.

Delhaize, un acteur sociétal de premier plan

Depuis sa fondation en 1867, Delhaize a toujours été un acteur sociétal important, aussi bien pour ses employés que pour les communautés locales, qu’elle soutient à travers des dizaines d’initiatives chaque année.

Voici quelques exemples d’initiatives menées par Delhaize ces 150 dernières années:

Depuis 1935 Delhaize entretient un partenariat local fort avec la Cité Joyeuse, un orphelinat basé à Molenbeek.

  • En 1980, Delhaize lance son partenariat avec les Banques alimentaires. Il est toujours d’actualité. En 2016 Delhaize a récolté 679.264,50€.

  • En 1985, toute l’entreprise se mobilise pour une action de récolte de vivres contre la famine en Ethiopie, du jamais vu !

  • Delhaize est sponsor du du Comité Paralympique belge depuis 1993 et du Comité Olympique Interfédéral Belge depuis 1993.

  • En 2012, Delhaize est le premier distributeur à lancer un programme d’envergure de revalorisation des invendus alimentaires exécutable dans tous ses magasins. En mettant en place cette initiative pionnière, Delhaize et ses magasins jouent un rôle exemplaire dans la diminution du gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, tous ses entrepôts, ses 117 magasins intégrés (Belgique et Luxembourg) et plus de 60% de ses affiliés (soit environ 350 magasins) y participent et redistribuent leurs invendus à plus de 120 associations locales, qui les distribuent à des personnes dans le besoin ou des cantines sociales. En 2016, environ 2.500.000 repas ont ainsi été offerts.

  • A travers ses magasins, Delhaize soutient près de 600 associations et évènements locaux annuellement.

Delhaize est partenaire d’une quarantaine de courses à pied annuellement dont les 20km de Bruxelles et les 10 Miles d’Anvers. En 2016 ces courses ont connu plus de 1000 participations parmi ses employés.


Delhaize Le Lion / De Leeuw
Début janvier 2017, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw comptait 765 magasins (Belgique et Luxembourg) sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,1%*, compte plus de 32.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Ahold Delhaize, actif dans 11 pays et employant environ 375.000 personnes dans le monde. Le réseau du Groupe Ahold Delhaize comptait 6.500 magasins. *Source AC Nielsen *Source AC Nielsen 
Make-A-Wish
Make-A-Wish® réalise le vœu d’enfants de 3 à 18 ans qui souffrent d’une maladie grave. Nager avec des dauphins, devenir pompier l’espace d’une journée ou rencontrer son idole...entrevoir son vœu en passe de se réaliser donne de la force et du courage à l’enfant, mais aussi à sa famille, de continuer à se battre et à vivre des moments de joie. Pour ces bonnes raisons, les bénévoles, les ambassadeurs et les donateurs de Make-A-Wish® mettent tout en œuvre pour exaucer ces vœux. Plus d’information sur www.makeawish.be.

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses