• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Les produits Fairtrade ont de plus en plus la cote auprès des clients Delhaize

04/10/2016

Hausse des ventes de 15% sur un an

Bruxelles –
À l'occasion de la Semaine du Commerce équitable, qui se déroulera du 5 au 15 octobre 2016, Delhaize constate une tendance durable quant à la vente de produits issus du commerce équitable. Ces 12 derniers mois, la vente de produits labellisés Fair Trade a augmenté de pas moins de 15% chez Delhaize, dans la continuité des années précédentes. Cette hausse ne concerne pas seulement les produits "classiques" comme les bananes (+ 8%) et le café (+ 8%), mais aussi les biscuits (+ 40%) et les produits à tartiner comme le miel et le choco (+ 16%). Cette croissance des ventes prouve que la qualité et la durabilité de ces produits sont très prisées par le client Delhaize.

Les produits Fair Trade font désormais partie intégrante de la liste de courses des clients Delhaize. Il y a 27 ans, Delhaize était le premier distributeur de Belgique à proposer des produits issus du commerce équitable. Au fil des années, l'assortiment s'est étoffé pour compter aujourd'hui plus de 80 produits, allant du chocolat aux cotons à démaquiller, en passant par les haricots. Les producteurs, principalement issus de pays en voie de développement, reçoivent un prix correct pour leurs produits, cultivés dans le respect de l'environnement et des hommes. Pour obtenir les meilleures garanties, Delhaize travaille donc depuis le début avec le label Fair Trade.
 

Meilleures ventes : biscuits, café et chocolat

Quand on se penche sur les chiffres, certaines tendances se confirment, d'autres se dessinent.

  • Parmi les plus grandes progressions de vente, on retrouve les biscuits (+40%), les tartinables (+16%) et les légumes (+13%).

  • Mais le grand gagnant est incontestablement le Petit-beurre Fair Trade, dont les ventes ont plus que doublé.

  • Parmi les "classiques", les bananes et le café enregistrent également une belle progression (+8% chacun).

Le café à l'honneur

Qui dit commerce équitable, dit bien souvent café. Ce produit fait partie de l'assortiment Fair Trade depuis le début. Durant la Semaine du Commerce équitable, Delhaize souhaite mettre sa gamme de cafés durables en avant. Un choix d'autant plus logique quand on sait que tous les cafés Bio et Delhaize Single Origin ainsi que la plupart des cafés Taste of Inspirations (2 sur 3) portent le label Fair Trade. Au total, 24 références de marque propre sont concernées, soit 38% de l'assortiment total des cafés. Il s'agit de loin du plus important pourcentage sur le marché, et Delhaize souhaite encore l'augmenter dans les années à venir.

La Semaine du Commerce équitable se déroulera du 5 au 15 octobre dans tous les magasins Delhaize. Des promotions, actions spéciales et dégustations seront organisées dans ce cadre.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses