• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Delhaize vend sa chaîne de magasins pour animaux Tom&Co

27/06/2016

Bruxelles – Delhaize annonce aujourd’hui la vente de son enseigne Tom&Co, chaîne de magasins spécialisés dans les articles d'alimentation et de soin pour les animaux domestiques. L’équipe d’investisseurs repreneuse est menée par Lionel Desclée, membre de la direction de Delhaize Belgique, qui quittera la société. La marque Tom&Co continuera d’exister après la reprise. Rien ne change pour les collaborateurs et le réseau existant de magasins Tom&Co en Belgique, au Luxembourg et en France.

Ce matin Delhaize a communiqué en interne la décision de vendre la chaîne de magasins pour animaux. Delhaize a l’ambition de redevenir le magasin préféré des Belges et souhaite plus que jamais se concentrer sur la vente de produits alimentaires sains et de qualité. La gestion et le développement d’une chaîne de magasins pour animaux ne constituent par conséquent plus une priorité. Tom&Co reste néanmoins une entreprise ambitieuse et financièrement saine, avec beaucoup de potentiel.

Le repreneur de Tom&Co est PetSerCo, un véhicule d’investissement dont l’actionnaire principal est Lionel Desclée, Senior Vice President de Delhaize Belgique et responsable des magasins indépendants ainsi que des activités immobilières. Lionel est actuellement le responsable final de Tom&Co au sein de la direction de Delhaize et a autrefois fait partie du management opérationnel de Tom&Co. Avec la reprise, PetSerCo acquiert 100 % des actions de Tom&Co. Lionel Desclée quittera la société. La reprise effective de Tom&Co est prévue pour le courant du troisième trimestre de cette année.

Tom&Co a été fondée en 1991 et fait depuis partie du réseau de vente de Delhaize Belgique et Luxembourg. La chaîne compte aujourd’hui 144 magasins en Belgique, au Luxembourg et en France, dont 136 magasins franchisés et 8 magasins en gestion propre. Tom&Co est spécialisée dans les articles d’alimentation et de soin pour les animaux domestiques.

Aniserco sa* emploie actuellement 58 personnes : 38 personnes au siège social de Tom&Co à Zellik et dans les 5 magasins en gestion propre situés en Belgique, et 20 personnes dans les magasins en France exploités sous la société Serdelco sa**. Il n’y aura aucun impact sur le réseau de vente et les collaborateurs de Tom&Co. Tous les contrats de travail actuels seront respectés.

Au départ de Lionel Desclée, ses responsabilités au sein du comité de direction de Delhaize Belgique seront redistribuées entre deux personnes : Françoise Burlet et Kris Van Strydonck qui intègrera ainsi le comité de direction de Delhaize Belgique en tant que Senior Vice President.


*Aniserco est l’entité juridique comprenant les activités de Tom&Co en Belgique
**Serdelco est l’entité juridique comprenant les activités de Tom&Co en France

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses