Delhaize lance les glaces à base de Zùsto, une alternative au sucre revolutionnaire

10/03/2016

Des produits glacés artisanaux de qualité sans sucres ajoutés(1), beaucoup moins caloriques et tout aussi délicieux

Entre 35 et 63% de calories en moins

Bruxelles – A partir de la mi-mars, Delhaize lancera en exclusivité deux nouveaux produits glacés révolutionnaires à base de l'édulcorant Zùsto. Ces produits, une crème glacée à la vanille et un sorbet à la fraise, ne contiennent pas de sucres ajoutés*, sont beaucoup moins caloriques et garantissent un goût comparable aux produits glacés classiques. Grâce à ces innovations, Delhaize souhaite encore plus miser sur la carte de la santé et offrir à ses clients des produits innovants et de qualité.

Nous pouvons à juste titre parler d'une révolution avec ces deux nouveaux produits dans l'assortiment des glaces Delhaize. Avec cette innovation, Delhaize a résolument opté pour de véritables ingrédients authentiques qui répondent aux souhaits de tous les clients. Tout comme pour tous les produits de marque propre, Delhaize s’impose des normes de qualité élevées mais souhaite également réduire la teneur en sucre des desserts qui reste souvent importante. Les diabétiques, mais aussi les autres consommateurs, sont de plus en plus demandeurs de produits sans sucres ajoutés mais offrant une expérience gustative comparable, ce qui n'est pas toujours le cas des produits "light" actuels.

Désormais, tout le monde, que ce soit les clients diabétiques ou les personnes qui font attention à leur ligne, peut savourer ces délicieux produits et ce, grâce à l'édulcorant innovant Zùsto. Ils seront surpris par leur goût unique, car l'absence de sucres ajoutés n'enlève rien à leur saveur. Et c'est ce qui rend ces produits exceptionnels : le même goût, les calories en moins. Lors des dégustations, les testeurs étaient unanimes : la saveur de ces produits n'a rien à envier à celle de leurs homologues sucrés.

Sorbet à la fraise et crème glacée à la vanille

Delhaize lance à partir de mi-mars deux nouveaux produits sous la marque Daylightful : un sorbet à la fraise et une crème glacée à la vanille. Ces deux produits contiennent du Zùsto et sont de ce fait beaucoup moins caloriques tout en garantissant la même expérience gustative. Ces produits ne contiennent que le sucre des fruits et du lait (ce qui est en effet inévitable).
 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes :

  • Le sorbet à la fraise comprend 63% de calories en moins et 90% de sucre en moins (en comparaison avec un sorbet aux fruits classique) (2)

  • La crème glacée à la vanille comprend 35% de calories en moins et 80% de sucre en moins (en comparaison avec une crème glacée classique à la vanille) (2)

Ces deux produits seront en vente au prix de 3,99 euros et seront disponibles dans les magasins Delhaize à partir de mi-mars.

Zùsto - 4 fois moins de calories que le sucre fin mais avec les mêmes propriétés

L'ingrédient magique de ces deux produits est le Zùsto, une alternative à part entière au sucre et présentant des propriétés identiques. Le Zùsto comprend principalement des fibres et le pouvoir sucrant provient d'un mélange d'édulcorants, dont le "sucralose" qui n'apporte pas de calorie, mais qui a un pouvoir sucrant élevé. Les fibres donnent de la "structure" au produit. L'utilisation d'autres édulcorants est souvent limitée : ils ne peuvent par exemple pas être chauffés ou entrer dans la composition de certaines recettes. Ce n'est pas le cas pour le Zùsto. Il peut donc être utilisé sans problème comme substitut du sucre.

Si le Zùsto est révolutionnaire, c'est parce qu'il combine les éléments positifs du sucre tels que le goût et la structure, mais apporte aussi 4 fois moins de calories que le sucre. Tandis que 100 g de sucre correspond à 400 kcal, on ne compte que 98 kcal pour la même quantité de Zùsto. 

L'ingrédient, déjà connu des professionnels de l'horeca et des pâtissiers, fait maintenant son entrée dans les produits de consommation courante. Delhaize est impatiente de découvrir comment ses clients vont l'accueillir et espère prendre d'autres initiatives semblables. 

(1) Contenant des édulcorants et les sucres naturellement présents dans le lait et les fruits 
(2) Selon le tableau alimentaire Nubel

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses