• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Delhaize confirme le flexitarisme comme tendance durable

30/09/2016

Le végétalisme en plein boom (+20%)

Un nouveau burger végétarien à base de quinoa belge


A la veille de la Journée mondiale du végétarianisme (le 1er octobre), Delhaize confirme la demande croissante pour les produits végétariens. L’enseigne, qui compte actuellement une centaine de produits dans son assortiment végétarien, a encore enregistré une croissance de 5% des ventes dans cette catégorie cette dernière année. Si le nombre de végétariens reste stable en Belgique, le nombre de flexitariens (qui ne consomment pas de viande ou de poisson plusieurs fois par semaine) a par contre considérablement augmenté. Les habitudes de consommation des flexitariens et des végétariens sont assez différentes. D’une part, la plupart des flexitariens substituent la viande et le poisson par une protéine végétarienne (burger de céréales, boulettes, charcuterie végé etc.). Ils sont très sensibles à l’innovation et aux produits locaux. Ils représentent environ 80% des acheteurs du rayon végétarien. Les végétariens, qui constituent 20% des acheteurs du rayon sont quant à eux friands de produits sains, locaux et de saison et cuisinent beaucoup de produits de base comme le tofu, le tempeh, le seitan et les céréales, les légumes et les légumineuses.

Parmi eux, une tendance claire vers le végétalisme se dessine, avec une croissance de 20% des ventes de produits 100% végétaliens (sans ingrédient d’origine animale). Un élément qui sous-tend le développement de nouveaux produits par Delhaize.

Delhaize, qui a fortement élargi sa gamme de produits végétariens il y a 4 ans, propose chaque année une quinzaine de nouveautés. On retrouve une centaine de produits végétariens dans l’assortiment dont 33 produits sont 100% végétaliens et 29 produits sont bio.

En septembre, Delhaize lance deux nouveaux produits qui répondent parfaitement aux attentes des flexitariens et des végétariens. Il s’agit de deux burgers bios et vegan bourrés de superfood produits en Belgique avec un maximum de produits d’origine belge.

  • Bio burger au quinoa belge, betterave et amandes Delhaize (végétalien). Ce burger biologique tendance, sans gluten et végétalien se compose de quinoa et de betterave rouge. Avec ses graines de chanvre et de chia, ce burger surfe sur la tendance actuelle des superfood. Le quinoa est cultivé en Belgique. Ce burger est source de protéines et est riche en fibres. Prix : 3,29€ par pièce (2x85g)
     

  • Bio burger au kale et au chanvre bio Delhaize. Ce burger tendance, biologique et végétalien se compose de kale (chou frisé), de tofu et de graines de chanvre ; il est riche en protéines et constitue une bonne source de fibres. Prix : 3,29€ par pièce (2x100g)
     

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 83 16

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses