• Des nouvelles promotions chaque jeudi
  • Vos courses partout et tout le temps
  • Retrait gratuit en magasin à partir de €150
  • Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
  • Offres personnalisées grâce à votre carte-plus
  • Vers mon shopping rapide
  • Mes listes  

Aperçu des mesures supplémentaires prises par Delhaize dans le cadre de la crise corona

Accès prioritaire pour le personnel hospitalier et les officiers de police
Appel à arrêter de faire des stocks
Respecter toutes les mesures dans le cadre de la crise
Respecter les efforts des collaborateurs Delhaize

Bruxelles - Delhaize souhaite rassurer ses clients et leur confirmer que les magasins resteront ouverts avec un stock de produits en suffisance. Afin de donner également la possibilité au personnel hospitalier et aux officiers de police de faire leurs courses, Delhaize leur donnera l’accès prioritaire. Delhaize demande à ses clients de ne plus faire de réserves et l’enseigne au Lion prend également de nombreuses mesures afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs et des clients dans ses magasins. Des règles d’hygiène de base à des mesures d’éloignement et protection, tout est mis en place afin que chacun puisse travailler et faire ses courses dans les meilleures conditions. Delhaize demande à ses clients de suivre scrupuleusement ces mesures. Delhaize pense également à ses clients faisant partie des groupes plus vulnérables de la population et encourage à laisser la priorité aux personnes de plus de 65 ans dans les magasins entre 8h et 9h ainsi que pour les livraisons des courses à domicile. Pendant cette période critique, les promotions seront arrêtées, comme l'exige l'action du gouvernement, afin de permettre aux collaborateurs de donner la priorité au déchargement des camions et au réapprovisionnement des rayons. Pour cette même raison, le service Collect&Go pour le retrait des courses en magasin doit être suspendu. L’enseigne appelle au respect envers ses collaborateurs qui font de leur mieux pour satisfaire la clientèle de chaque magasin.

Accès prioritaire pour le personnel hospitalier et les officiers de police
Afin que le personnel hospitalier et les officiers de police aient aussi la chance de faire leurs courses, ils auront un accès prioritaire aux magasins sur présentation de leur badge à l’agent de sécurité à l’entrée du magasin. Cette mesure est valable de 9h à 20h.

Stocks en suffisance
Delhaize confirme à nouveau que ses magasins resteront ouverts et que les stocks dans ses magasins et dans les centres de distribution sont suffisants pour continuer à servir au mieux ses clients. L’enseigne recommande à ses clients de faire leurs courses normalement afin de respecter le travail déjà intense des collaborateurs de ses magasins qui font leur maximum pour réceptionner les marchandises des centres de distribution et réassortir les rayons dans ces circonstances exceptionnelles. Patience et respect sont plus que jamais les mots d’ordre pour que tout se déroule au mieux.

Les livraisons à domicile et le retrait en magasin
Malgré l’élargissement déjà prévu des horaires de livraison à domicile le dimanche, la plateforme e-commerce de Delhaize a atteint sa capacité maximum. Delhaize fait de son mieux pour encore élargir cette capacité et fait appel à du renfort. De plus longs délais sont cependant à prévoir en vu de la ruée exceptionnelle vers ces services. L’enseigne a également décidé de suspendre temporairement le service Collect&Go pour le retrait des courses en magasin afin de permettre à ses collaborateurs de se concentrer sur le réassort des rayons.

Des mesures de protection pour tous dans les magasins
Delhaize a mis en place de nombreuses mesures pour protéger ses collaborateurs et ses clients :

Une bonne hygiène des mains et en matière d’éternuements et de toux – Delhaize demande à ses collaborateurs de respecter les consignes d’hygiène de base

Garder ses distances
Grâce à une distance de sécurité de 1,5 mètre, chacun évite que d'éventuels virus ne se propagent par des gouttelettes dans l'air (après un éternuement ou une toux ou via la salive). Delhaize met dès lors en place un accueil progressif dans ses magasins :

  • Les plus de 65 ans, en tant que groupe à risque, ont un accès prioritaire à nos magasins entre 8h et 9h.
  • Introduction d'un nombre maximum de clients ayant accès en même temps au magasin. En raison des différents formats de magasin, nous appliquons la règle de 1 client par 15 m², avec un maximum absolu de 150 personnes pour nos plus grands magasins.
  • Temps d’achat de maximum 30 minutes dans le magasin.
  • Retrait temporaire des paniers dans les supermarchés Delhaize afin de privilégier l’usage des caddies. Les mêmes recommandations sont prévues pour les magasins affiliés (AD, proxy et Shop&Go) en fonction de l’espace et du matériel à disposition.
  • Sensibilisation des clients à travers des affiches en magasin, à la caisse, sur les réseaux sociaux et la radio en magasin
NOUVEAU - Plexiglas aux caisses et stickers au sol : Les plexiglas seront installés dans les prochains jours.
NOUVEAU - Nettoyage renforcé : Les caddies, balances, selfscans, caisses et comptoirs d’accueil seront nettoyés au moins toutes les deux heures.
NOUVEAU - Parking : Les barrières des parkings resteront ouvertes afin d’éviter la manipulation des tickets.
NOUVEAU – Les points de retraits bol.com sont fermés : Tous les magasins Delhaize avec un point de retrait bol.com arrêteront temporairement ce service.
NOUVEAU – Coupons ou autres tickets ne seront plus acceptés : Pour protéger les caissiers des magasins et pour garantir au mieux la distance entre eux et le client, dès l’hors les coupons ou autres tickets ne seront plus acceptés. (bons de réductions, bouteilles vides, tickets de parking, lots de la Loterie Nationale,…)

NOUVEAU – Tous les magasins Delhaize fermeront le vendredi soir à 20h00 au lieu de 21h00

Les mesures appropriées sont également prises pour les services de support, les centres de distribution et autres services logistiques de Delhaize.
Delhaize aimerait remercier ses collaborateurs dans les magasins et les centres de distribution, ses chauffeurs de camions et ses fournisseurs pour leur dévouement, persévérance et courage.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses