• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Delhaize confirme le flexitarisme comme tendance durable

30/09/2016

A la veille de la Journée mondiale du végétarianisme (le 1er octobre), Delhaize confirme la demande croissante pour les produits végétariens. L’enseigne, qui compte actuellement une centaine de produits dans son assortiment végétarien, a encore enregistré une croissance de 5% des ventes dans cette catégorie cette dernière année. Si le nombre de végétariens reste stable en Belgique, le nombre de flexitariens (qui ne consomment pas de viande ou de poisson plusieurs fois par semaine) a par contre considérablement augmenté. Les habitudes de consommation des flexitariens et des végétariens sont assez différentes. D’une part, la plupart des flexitariens substituent la viande et le poisson par une protéine végétarienne (burger de céréales, boulettes, charcuterie végé etc.). Ils sont très sensibles à l’innovation et aux produits locaux. Ils représentent environ 80% des acheteurs du rayon végétarien. Les végétariens, qui constituent 20% des acheteurs du rayon sont quant à eux friands de produits sains, locaux et de saison et cuisinent beaucoup de produits de base comme le tofu, le tempeh, le seitan et les céréales, les légumes et les légumineuses.

Communiqué de presse complet

La vente de la "Cuvée du bicentenaire 1815 Waterloo" de Delhaize a généré 4.800 euros en faveur des associations "La Clé des champs" et "Les petits sapins"

23/09/2016

Waterloo – Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 4.800 euros aux associations « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins ». Cette somme sera partagée équitablement entre les deux associations. Le 16 juin 2015, les magasins Delhaize de la commune de Waterloo avaient mis en vente la « Cuvée du Bicentenaire 1815 Waterloo ». Il s’agissait d’un vin rosé des Côtes du Rhône et d’un vin rouge du Chili. Pour chaque bouteille vendue, un euro était destiné aux œuvres caritatives. Au total, pas moins de 4.800 bouteilles ont été vendues.

Communiqué de presse complet

La cueillette des poires de Delhaize filmée et diffusée en direct dans les gares et sur le web!

21/09/2016

Depuis quelques jours, la cueillette des poires a démarré chez de nombreux fruiticulteurs en Belgique. Pour Delhaize c’est un moment important puisque l’enseigne vend en saison une dizaine de variétés de poires cultivées dans nos contrées. Pour pouvoir offrir à ses clients les meilleurs fruits du marché, l’enseigne a tissé au fil des années des relations privilégiées avec de nombreux fruiticulteurs locaux. L’un d’entre eux est Wolfcarius à Wakken, une entreprise familiale où la passion des poires se transmet de père en fils. Depuis trois générations, Wolfcarius livre ses meilleures poires à Delhaize. Elles poussent et mûrissent dans les 70 ha de vergers situés dans la campagne de Wakken, en Flandre occidentale. La cueillette y reste traditionnelle, chaque poire est cueillie à la main.

Le Street Food s' invite chez Delhaize

12/09/2016

Le street food c’est tendance mais ce n’est pas toujours bon. Sauf chez Delhaize. Car quand Delhaize innove, elle déploie toute son énergie à développer des produits ultra qualitatifs et délicieux. Avec sa nouvelle gamme « strEAT food » elle invite ses clients au voyage culinaire en passant par Londres, Berlin, New York, Hong Kong, Bangkok , Mexico et encore d’autres destinations. Alors qui est chaud pour un Hot Dog tout de suite et un Bao Bun dès la fin du mois?

L'AD Delhaize Mons Nimy entièrement renové

09/09/2016

Mons – Après une rénovation en profondeur, le magasin AD Delhaize Mons Nimy est fin prêt à accueillir ses clients. Hier a eu lieu la réouverture officielle du nouveau supermarché et le résultat en vaut la peine car le magasin n’a jamais été aussi beau et aussi convivial. Les clients peuvent parcourir les différents rayons avec une grande fluidité et bénéficier du meilleur confort d’achat possible. Le service aux clients et les solutions pratiques pour le quotidien ont encore été améliorés grâce à quelques nouveautés. Parmi elles, un tout nouveau stand de sushis et un nouveau partenariat avec la Boucherie Toufrais.

Communiqué de presse complet

La foire aux vins commence chez Delhaize

08/09/2016

Du 08 septembre au 05 octobre 2016, Delhaize réitère sa Grande Foire aux Vins. Durant ces quatre semaines, les clients de l’enseigne pourront bénéficier de réductions allant de 20% à 30% par bouteille sur plus de 150 vins, champagnes et mousseux du monde entier. La sélection de vins de cette année met l’accent sur les meilleures régions du monde entier. Côté découvertes, Delhaize proposera entre autres un vin orange originaire d’Ukraine, un zinfandel californien ou encore un vin d’Algarve. Pour les amateurs de grands vins, une cinquantaine de crus supplémentaires seront également en promotion sur le site www.delhaizewineworld.com.

Communiqué de presse complet

Des légumes en direct du toit: Delhaize annonce la construction d'un potager sur le toit de l'un de ses supermarchés Bruxellois

06/09/2016

Bruxelles - Delhaize lance aujourd'hui en primeur son propre concept de potager sur toiture. À partir de 2017, un projet pilote prévoit de créer un véritable potager de 320 m² au-dessus du supermarché Delhaize Boondael à Ixelles. La récolte de ce jardin potager sera vendue directement dans le magasin. Delhaize souhaite ainsi mettre encore plus l’accent sur son engagement dans la durabilité et la fraîcheur de son approvisionnement tout en confirmant sa réputation d'innovateur.