• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Saint-Valentin : conseils pour elle, pour lui et pour les enfants !

Pas envie de fêter la Saint-Valentin au restaurant ? Faites-le tout simplement à la maison, et laissez Delhaize jouer les Cupidons ! Nous vous avons préparé avec amour un dîner pour elle et pour lui, suivi d’une surprise romantique. Vous n’avez que l’embarras du choix. Les enfants aussi sont invités à partager ce moment de fête. Nous leur avons prévu un menu ad-hoc.

D’où vient la Saint-Valentin ?

Il existe différentes légendes sur l’origine de la Saint-Valentin. La plus connue est celle de Valentinus, un prêtre romain du 3e siècle après Jésus-Christ. Il guérissait les malades et prenait en pitié les démunis et les personnes âgées. Valentinus bénissait les mariages, ce qui était interdit à l’époque et lui valut d’être condamné à mort un 14 février. Peu de temps avant son exécution, il laissa une lettre d’adieu à la fille du geôlier dont il était tombé amoureux. Il signa la lettre ainsi : « De ton Valentin ».

Le prêtre Valentin fut sanctifié plus tard et le 14 février fut désigné le jour de la fête des amoureux.

Saint-Valentin pour elle

Vous cherchez à surprendre votre femme ? Sortez le grand jeu avec des bulles aphrodisiaques, du poisson de fête, un dessert sucré et un bain romantique à la lueur de bougies pour clôturer la soirée. On parie que vos efforts auront du succès ?

Champagne en apéritif

Il n’y a pas de meilleure manière pour commencer votre repas intime en beauté qu’avec une bouteille de champagne. Conseil : pour une touche douce, n’hésitez pas à ajouter du coulis de fruits de la passion, framboises, fraises ou fruits des bois à vos bulles. Ou optez pour du champagne rosé, très apprécié des femmes !

Découvrez l’assortiment de Delhaize en champagne >>

Du poisson au menu

Vous voulez fêter la Saint-Valentin comme il se doit ? Mettez alors du poisson ou des fruits de mer au menu. Délicieux, léger et raffiné ! Que diriez-vous de homard, de scampis ou de skrei, aussi appelé « poisson de l’amour » ?

Votre aimée sera certainement conquise par un de ces plats :

Saviez-vous ?

Pourquoi le skrei est-il appelé « poisson de l’amour » ?

Le skrei est un cabillaud qui migre de janvier à mars lors de sa période de reproduction de la mer de Barents vers les îles Lofoten. Il parcourt des distances gigantesques en pleine période de reproduction, ce qui lui a valu d’être appelé « poisson de l’amour » par les Norvégiens.

Un dessert doux

Ce n’est plus un secret : les femmes aiment les sucreries au dessert. Du chocolat et des fruits rouges (fraises, framboises) ne peuvent donc certainement pas manquer à l’appel.

Envoûtez-la avec l’un de nos desserts gourmands :

Et pour terminer : un bain romantique

Comme dernière surprise, faites couler un bain, mettez-y une bonne dose de bain mousse, mettez une musique d’ambiance et allumez vos bougies. Votre soirée est réussie pour de bon !

Prévoyez le nécessaire chez vous :

Saint-Valentin pour lui

Vous voulez faire plaisir à votre homme ? Evitez de sortir les violons, surprenez-le plutôt avec ce qu’il aime vraiment. Prenez par exemple un gin bien corsé ou une bière bien fraîche, une pizza copieusement garnie ou un steak tendre et enfin un massage vigoureux comme cerise sur le gâteau.

Du gin en apéritif

Avec un apéritif au gin bien épicé, votre homme sera certainement de bonne humeur. Gin tonic, Martini, gin sour… ou bien servez-lui un Negroni qui se remarque bien grâce à sa couleur rouge vif.

Delhaize propose pas moins de 14 gins différents, donc 5 sont des gins exclusifs et premiums comme le Bombay Sapphire East, le London Dry Gin n°3, The Botanist et BelGin (un gin belge à base de racine de chicorée).

Découvrez notre assortiment de Gin >>

Au menu : viande ou pizza

Pas besoin de faire des chichis, les hommes sont souvent contents avec une bonne pizza, un hamburger bien garni, une belle viande rouge ou un américain-frites traditionnel, du moment que c’est préparé avec amour. Vous voulez quand même y ajouter une touche romantique ? Servez par exemple une pizza en forme de cœur.

Un dessert pas trop sucré

Les desserts masculins se caractérisent par des touches épicées et salées et contiennent volontiers quelques gouttes d’alcool (fort).

Mettez tous vos atouts en jeu avec un de ces desserts relevés :

Et pour terminer : un massage vigoureux

Pour clôturer la soirée, gâtez votre moitié avec un massage relaxant.

Chez Delhaize vous trouverez un vaste choix d’huiles de massage.

La Saint-Valentin avec les enfants

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, et pas seulement celui que vous portez à votre moitié mais aussi à vos enfants. Pourquoi ne pas les convier à la fête ? Votre fête de Saint-Valentin n’en sera que plus joyeuse !

Mocktails hauts en couleur

Rien de mieux qu’un mocktail riche en couleurs pour commencer la soirée. Conseil : plongez le rebord du verre dans de l’eau et ensuite dans du sucre pour donner une touche festive.

Repas délicieux pour enfants

Composez le menu avec vos enfants et impliquez-les dans les préparatifs. Demandez-leur par exemple de tourner les boulettes de haché ou de faire les cartes de menu pour la table. De l’amusement en perspective !

Essayez l’une de nos recettes préférées pour enfants :

Desserts rigolos

Pour que la fête soit tout à fait complète, il faut un bon dessert. Plus il sera rigolo et original, mieux ce sera !

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses