• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

« The one & only » Canard Gressingham

Vous aimez le canard ? Alors, bienvenue à Gressingham. Ici, on réunit savoir, passion et héritage familial pour vous offrir un produit de qualité au goût incomparable. William et Geoffroy Buchanan vous proposent une visite très instructive de leur élevage.

Les débuts

Dans les années 1970, William et Geoffrey déménagent avec leurs parents du Nord du l’Irlande vers le Nord-Ouest de l’Angleterre. Leurs parents y lancent un élevage de poulets mais bien vite ont envie de plus. À l’université, William écrit son travail de fin d’études sur la production et le marketing du canard et en partant de là il décide d’approcher les restaurants des alentours pour leur proposer de la viande de canard locale de qualité supérieure. L’intérêt est immédiat.

Viande de canard locale de qualité supérieure

Comparé aux races de canard existantes, le canard Gressingham a plus de goût, plus de poitrine et moins de graisse. La poitrine de canard Gressingham est même moins grasse que la poitrine de poulet. L’entreprise familiale a obtenu cette qualité en croisant deux races de canard connues : le canard Malard, petit et savoureux, et le canard de Pékin, grand et costaud. Leur race de canard a été baptisée du nom de son village d’origine : Gressingham.

William et Geoffrey ne doivent pas uniquement le goût exceptionnel de leur canard à ce croisement unique, mais aussi à une méthode de production traditionnelle. Dans leurs fermes, les canards reçoivent tout l’espace, l’air et la lumière nécessaires pour vivre une vie la plus naturelle possible. Ils ont toujours de l’eau fraîche et de la paille propre. Confortable pour les canards et sain pour eux comme pour nous ! William et Geoffrey travaillent avec une demi-douzaine de fermes du voisinage qui partagent toutes les mêmes valeurs, ce qui leur a valu le label Red Tractor. Ce label garantit que les animaux sont élevés dans un milieu sûr et respectueux des animaux tout comme de l’environnement.

La fraîcheur par-dessus tout

Les frères Buchanan abattent, découpent et emballent leurs canards à la main sur leur site de Redgrave. Cela leur permet de travailler le plus efficacement et de livrer des produits ultra frais à leurs partenaires nationaux et étrangers, comme Delhaize. Ils investissent et innovent constamment dans la fraîcheur. En 2014, ils ont par exemple développé un emballage qui permet à leurs produits de rester frais plus longtemps.

Quels produits propose Gressingham ?

Gressingham vend du canard tel quel et en préparations, car cuisiner le canard n'est pas évident pour tout le monde. Les parties les plus appréciées du canard sont les filets, la poitrine et les cuisses. Ils proposent aussi du canard avec des sauces prêtes à l’emploi, comme de la sauce à l’orange ou de la sauce épicée et caramélisée, basée sur une recette orientale.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre le filet et le magret de canard, ce n’est pas exactement la même chose. Les canards de Gressingham sont élevés uniquement pour leur viande et non pour la production de foie de canard. Le magret est une viande de canard qui a été engraissé pour en faire du foie-gras. Et ça, ce n’est pas leur domaine !

Préparation pour un filet de canard parfait !

Plus de recettes de base ?

Surfez sur le site anglophone des canards de Gressingham.

Recettes

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses