• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Les festivals des fruits et legumes

Chaque mois, Delhaize met en avant une gamme de fruits ou de légumes de saison. Venez (re)découvrir en magasin et sur notre site internet ces produits, parfois moins connus, mais toujours sains et de saison !

Mars, c’est le mois des pommes de terre. « Lundi, des patates. Mardi, des patates. Mercredi, des patates aussi. » Remplacez « patates » par bordeaux, double fun, patates douces, à frites... et vous deviendrez vite l’ami(e) des gourmets ! En plus, ces pommes de terre sont pleines de couleurs ! En chemise ou en purée, fermes ou fondantes, sucrées ou au goût de noisette : pour bien choisir vos pommes de terre en magasin et bien les préparer à la maison, suivez le guide !

Les pommes de terre colorées : des exclusivités Delhaize

Ce mois-ci Delhaize vous propose tout un assortiment de pommes de terre multicolores qui raviront vos yeux comme vos papilles ! Alors n’hésitez plus et laissez courir votre imagination pour créer des plats colorés qui feront plaisir aux plus jeunes, comme aux plus âgés.

Des patates pour tous les usages

Gratin, purée, gnocchis, röstis, pommes duchesse, rissolées, en chemise, au four, à la vapeur… Y a-t-il plus polyvalent que la pomme de terre en cuisine ? Chez Delhaize, vous profitez d’un grand assortiment de pommes de terre en fonction de vos besoins.

Guide pratique

Saviez-vous que la pomme de terre est naturellement riche en vitamine C, fibres et potassium ? Pour en profiter, cuisez-la à l’eau, 20 à 25 min, avec la peau.

Comment préparer vos pommes de terre ?

Le secret d’une bonne préparation, c’est la régularité de la cuisson. Que ce soient les tranches de votre gratin, vos croquettes ou les morceaux que vous allez écraser en purée, veillez à ce que vos (morceaux de) pommes de terre aient la même taille, afin que la cuisson soit uniforme.

Comment les conserver ?

Les pommes de terre se conservent longtemps dans un endroit sombre, sec et frais, comme une cave. C’est la chaleur qui les fait germer. Tenez-les à bonne distance des fruits, qui dégagent une substance accélérant leur flétrissement. Une fois tranchées, faites-les cuire car elles ne se conservent pas crues ou pelées.

Que faire des restes ?

Ajoutez-les dans votre soupe pour la rendre plus consistante, rissolez-les à la poêle (dans un beurre d’herbes, pour encore plus de saveur), ajoutez-les à votre omelette avec des oignons pour en faire une délicieuse frittata ou encore gratinez-les avec de la crème fraîche, du fromage râpé et de la noix de muscade. Saviez-vous que, s’il vous reste des pommes de terre dans votre sachet, vous pouvez même vous en servir pour les replanter ?

Peut-on manger une pomme de terre qui a germé ?

Oui, on peut manger une pomme de terre qui a germé, tant qu’elle n’a pas été exposée au soleil, que l’on retire les germes et qu’on la cuit à l’eau.

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses