• Nos magasins
Delhaize vous souhaite de joyeuses fêtes: Profitez maintenant de 3% de réduction sur vos courses en ligne + Livraison ou préparation gratuite* jusqu'au 31 décembre.  Je shoppe >

L’abbaye d’Averbode

Pas de pain, de fromage, de bière ou de pain d’épice d’Averbode sans la collaboration étroite qui lie l’abbaye à quatre entreprises belges uniques en leur genre. Des entreprises qui ne se contentent pas d’exceller en termes de qualité et de goût, mais aussi dans leur engagement social.

Expertise

Pourquoi l’abbaye a-t-elle choisi de collaborer avec La Lorraine, Milcobel et la Brasserie Huyghe et Vondelmolen ? Parce que ce n’est pas toujours évident de distribuer un produit local et authentique à une plus grande échelle sans perdre en qualité. Grâce à l’expertise de ces quatre entreprises, au contraire, le goût et la qualité des produits d’abbaye continuent à aller de pair et on soutient l’emploi local.

Cultivé et moulu localement

Depuis peu, le pain de l’abbaye d’Averbode est cuit dans la boulangerie artisanale de La Lorraine, située à Barchon près de Liège. Les grains (de froment, de seigle et d’avoine) sont cultivés par quelques familles d’agriculteurs luxembourgeoises et moulues dans le moulin de la famille Müller. Vous lisez bien : chaque étape - du champ au four - est profondément ancrée dans la région. Ça donne un pain réconfortant, au propre comme au figuré.

Mûri et lavé consciencieusement

La production du fromage de l’abbaye d’Averbode a lieu dans les caves à fromage spéciales de la coopérative agricole Milcobel. La circulation d’air et le taux d’humidité de ces caves sont idéaux et surveillés de près. Les boules de fromage mi-dures mûrissent environ quatre semaines, plutôt six pour les barres. Les fromages sont lavés deux à trois fois par semaine avec un mélange secret qui est à l’origine de leur goût unique. Milcobel est donc le garant d’une production de fromage qui marie artisanat et innovation.

Bière écologique et sociale

La bière d’Averbode a été mise au point en collaboration avec la Brasserie Huyghe de Melle, en Flandre Orientale. Tous leurs récents investissements visent à réduire leur empreinte écologique et à augmenter leur impact social. Cette bière dorée offre donc bien plus que sa fraîcheur et son arrière-bouche pleine et aigre-douce...

Pain d’épice artisanal et 100% naturel

Depuis 1867, Vondelmolen est un spécialiste en pain d’épice, reconnu officiellement comme produit du terroir belge. C’est pourquoi l’entreprise familiale artisanale accorde une importance primordiale à la tradition, l’expertise et la qualité. Leur pain d’épice est en outre un produit 100% naturel et produit de manière à réduire au maximum l’empreinte écologique.

Toutes les raisons étaient réunies pour qu’Averbode inclue Vondelmolen dans sa corbeille de produits d’abbaye. Saviez-vous d’ailleurs que le pain d’épice a toujours été une denrée courante dans les réfectoires des cloîtres ?

Le pain d’épice Vondelmolen est nourrissant, riche en fibres et délicieux à toute heure du jour. Au petit déjeuner, comme en-cas sain, à l’apéro, dans les carbonnades ou en accompagnement d’un plat de fromages, dans des desserts, mais aussi en combinaison avec de la bière !

Que vous choisissiez du pain d’épice au miel artisanal, aux perles de sucre ou aux fruits, leur recette est à chaque fois unique et les pains d’épice sont encore découpés à la main.

Nos recettes

Les produits

Plus d'inspiration

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses