• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Sushi

La cuisine japonaise est synonyme de goûts purs, d’ingrédients ultra frais et d’une présentation irréprochable. Pas étonnant donc que les sushis soient si prisés. Découvrez nos anecdotes utiles et nos délicieuses recettes de sushi. Vous préférez les acheter tout faits ? Chez Delhaize l’offre ne manque pas !

D’où viennent les sushis ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les sushis ne sont pas originaires du Japon mais de la rivière Mékong en Asie du Sud-Est.

Il y a deux millénaires on avait recours au riz pour conserver le poisson d’eau douce plus longtemps. On le déposait dans du riz cuit et fermenté, ce qui permettait de le préserver jusqu’à un an. Contrairement aux sushis modernes, à l’époque, on jetait le riz pour ne conserver que le poisson.

En partant d’Asie du Sud-Est, cette méthode s’est répandue dans tout le Japon en transitant par la Chine et a évolué en un mets qui fait aujourd’hui le bonheur des gourmands.

Pour tous les goûts

Il existe une infinité de sushis différents. En voici quelques-uns seulement :

Sushi Nigiri

Les nigiri sont de toutes petites portions de riz aplaties sur lesquelles on dépose du poisson, en général du thon ou du saumon, mais il n’est pas étonnant de trouver aussi des fruits de mer, de l’omelette sucrée ou de la viande.

Sushi Maki

Les makis sont des sushis de forme cylindrique roulés à l’aide d’un makisu (petit tapis de bambou). Pour réaliser un maki, il faut l’enrouler dans du nori (fine algue) et y intégrer deux ou trois ingrédients choisis pour leur goût et leur couleur.

Sushi Temaki

Les sushis temaki sont roulés à la main. C’est un petit cône de nori fourré au riz et divers ingrédients.

California roll

Le California Roll est une variante de sushi qui a été introduite par les immigrants japonais en Californie.

Comme les Américains n’appréciaient pas la feuille d’algue à l’extérieur du maki, les Japonais ont eu l’idée de rouler le nori à l’intérieur du sushi.

Manger les sushis selon les règles de l’art

Peut-on manger les sushis avec les mains ou non ? Et à quoi servent les tranches de gingembre, dans le fond :? Nous faisons le tour des choses à faire et à ne pas faire.

Le bon ordre

Il faut manger les sushis du plus clair au plus foncé. Vous apprécierez mieux le goût du poisson en commençant par les sortes de sushi les plus douces et en finissant par les plus foncées.

Faites vos sushis vous-même ou achetez-les chez Delhaize

Chez Delhaize, nous vous proposons un vaste et délicieux assortiment de sushis.

Découvrez notre assortiment >>

Vous voulez vous y mettre vous-même ? Transformez-vous en maître sushi avec une de nos recettes.

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses