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10 astuces pour les collations pendant la récré

On a vite tendance à associer la collation à des biscuits ou à des chips. Or, il existe un tas de collations plus saines pour calmer l’appétit. Voici quelques astuces qui rendront vos enfants plus impatients encore à l’idée de la récré. Sans se mettre le dentiste à dos pour autant.

  • Optez pour des collations à la fois bonnes pour la santé et pratiques à emporter.
  • Max. deux collations : une pour la récré du matin, une autre pour celle de l’après-midi.
  • Évitez les collations riches en graisses comme les chips, les cacahuètes, les biscuits, les barres chocolatées...
  • Optez pour une boîte solide pour éviter que les fruits ne se transforment en purée dans le cartable.
  • Égayez vos collations en leur donnant un visage rigolo par exemple. Vous rendrez ainsi une collation saine moins tristounette.
  • Consacrez un jour de la semaine à une collation légèrement moins saine, par ex. des biscuits au blé complet ou du chocolat fondant.Un yaourt se donne idéalement à la maison pour qu’il reste bien au frais au frigo. Si vous le glissez dans la boîte de pique-nique, prévoyez-en une réfrigérée.
  • Peu de temps devant vous ? Dans ce cas, découpez les fruits à l’aide de petites formes pour rendre la collation plus agréable.
  • Beaucoup de temps devant vous ? Dans ce cas, découpez les fruits ou légumes et réalisez de petits montages comme un petit animal ou une voiture. Puisez de l’inspiration parmi toutes ces propositions. Notre coup de cœur : les bananes en forme de dauphin.

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