La fin d’année invite évidemment aux cocktails festifs, à servir par exemple à l’apéritif.
Mais saviez-vous que la tendance est à présent aux cocktails “after-dinner”, sirotés à l’issue du repas ? Les grands classiques parmi les digestifs tels que l’amaretto, le cognac ou encore le whisky doivent de plus en plus céder leur place aux cocktails. Raison de plus de s’y mettre !
Chez Delhaize vous trouverez toutes sortes de spiritueux, de jus, de sirops et de fruits qui viendront à point pour vos préparations. Ci-dessous vous trouverez des trucs et astuces ainsi que quelques recettes de mocktails et de cocktails pour les amateurs.
On parie que vous deviendrez le roi du cocktail ?
- Des nouvelles promotions chaque jeudi
- Vos courses partout et tout le temps
- Retrait gratuit en magasin à partir de €150
- Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
- Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Par catégorie
Par thème
Cocktails de fête
Manuel Wouters, ambassadeur des cocktails de Delhaize
Manuel Wouters avait 21 ans lorsqu'il a appris le métier de mixologue à bord du prestigieux paquebot Queen Elisabeth II. Les plus grandes stars telles que Tom Cruise, Dolly Parton et Gene Hackman ont succombé à ses délicieux cocktails.
Douze ans plus tard, son expertise est reconnue partout dans le monde et son bar Sips à Anvers ne désemplit pas.
Et ce n'est pas tout. Manuel met son talent au service de Delhaize pour proposer, entre autres, des recettes originales de cocktails à base de produits exclusifs à Delhaize : spiritueux, jus, sirops, fruits et ce pour tous les goûts !
Cocktails sans alcool
Vous attendez un heureux événement ou vous êtes Bob ? Vous voulez inclure vos enfants dans les joies de la fête ? Ou bien vous n’aimez pas particulièrement l’alcool ? Les cocktails sans alcool – aussi appelés mocktails – sont une solution très sympa. Ils sont frais, surprenants et délicieux !
Découvrez un mocktail explosif »
Pourquoi un cocktail contient-il tant de glace ?
Croyez-le ou non, mais moins de glace dans votre cocktail le ferait fondre bien plus vite, car elle aurait besoin de plus d’énergie et plus de temps pour rafraîchir le cocktail. Résultat : beaucoup plus d’eau dans votre boisson. Il vaut donc mieux utiliser beaucoup de glace et si possible en grands morceaux. Ils fondent plus lentement et opèrent plus vite.
Le secret d'un mixologue de renom
À force de vous exercer, vous finirez par créer les meilleurs cocktails ! Mais afin de réussir vos recettes, il est important d'utiliser des ingrédients et des ustensiles de qualité tels qu'un doseur, un Boston shaker, un verre adéquat, un pilon et un zesteur.