• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Soupe réconfortante

Quand il fait froid dehors, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer. Facile à préparer et bonne pour la santé, elle fait office de repas complet, à condition d'y intégrer quelques extras. Découvrez vite la recette de soupe de légumes de Cully. Interview de Cully & Sully en bonus.

Interview de Cully & Sully

Si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de faire de la soupe, vous pouvez frapper à la porte de Cully Allen et Colum O’Sullivan. Ces messieurs ont rendu la soupe carrément hype depuis leur « fabrique de soupe » à Cork, en Irlande.

L’aventure soupière de Cully & Sully tourne à plein régime depuis septembre 2004, mais c’est seulement depuis l’année dernière qu’elle est disponible en exclusivité chez Delhaize. Cully est le cuistot de service, Sully le businessman.

Salut, Sully ! D’où vous est venue l’idée de faire de la soupe ?

« Ma mère tient ‘The Granary Foodstore’, un bistrot populaire à Midleton. Vous pouvez y déguster d’excellentes soupes, lunches et tartes. Au bout d’un moment, les supermarchés ont frappé à sa porte en lui demandant si elle pouvait aussi produire ses délices à grande échelle. Comme elle ne voyait pas comment s’y prendre, elle m’a demandé de l’aide. »

Quel est le secret d’une bonne soupe ?

« Les ingrédients et le temps que vous y mettez. D’abord faire mijoter les oignons et les légumes, puis ajouter le bouillon maison et laisser réduire longtemps. Nous n’ajoutons aucun conservateur, colorant ou autre additif dans notre soupe. Au contraire, nous faisons nos soupes avec ce que vous trouvez dans les armoires de cuisine de votre grand-mère. »

D’où tenez-vous vos recettes ?

« C’est Cully le cuistot. Il a grandi à Ballymaloe, un hôtel qui possède un splendide restaurant dans la champagne irlandaise. C’est là qu’il a pris goût à la cuisine. Il veille à ce que nous utilisions exclusivement des ingrédients naturels et de saison. »

Comment les Irlandais préfèrent-ils votre soupe ?

« En hors d’œuvre ou comme en-cas avec un quignon de pain. Je la mange aussi comme snack de fin de soirée. En Irlande, notre velouté de poulet aux oignons, pommes de terre, poireaux, carottes et morceaux de poulet est le plus populaire. Nous ajoutons de la crème irlandaise en touche finale. C’est peut-être la raison de son succès ! »

Certains enfants ne raffolent pas de la soupe. Comment les convaincre d’en manger quand même ?

« Oh, les enfants irlandais sont dingues de notre soupe de tomates rose-rouge. La recette a été “empruntée” à la maman de Cully. Enfant, c’était sa soupe préférée. Je pense que les enfants belges trouveront la soupe de carottes à la coriandre et au miel tout aussi délicieuse. Cette soupe est un peu sucrée et excellente pour les yeux car elle déboooooorde de carotène. Miam ! Un vrai régal ! »

Les astuces soupe de Cully and Sully. Trois astuces pour faire aimer la soupe aux enfants !

Cully & Sully mettent tout en œuvre pour que les enfants apprécient la soupe. Vous pariez qu'ils mangeront de la soupe tous les jours grâce à ces trois astuces ? C'est une bonne chose, car la soupe leur procure directement une grande partie de leurs besoins journaliers en vitamines.

Connaissez-vous le secret des soupes Cully & Sully ?

Cully & Sully préparent toutes leurs soupes eux-mêmes. Ils en sont si fiers qu'ils partagent même leurs recettes. Pouvez-vous faire mieux que Cully & Sully ? Faites le test !

Recette : Soupe de légumes de Cully

Ingrédients

  • une noix de beurre
  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 1 céleri
  • 2 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 2 tomates
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 dl de crème
  • poivre et sel

Recette

  1. Lavez et découpez tous les légumes en petits dés.
  2. Faites fondre la noix de beurre dans une grande casserole. Versez l'oignon, le poireau et le céleri. Faites-les suer. Ajoutez les pommes de terre, les carottes, les tomates et le bouillon. Laissez cuire à feu doux.
  3. Une fois les légumes cuits, mixez la soupe et passez la au chinois afin qu'elle obtienne une texture lisse.
  4. Réchauffez la soupe avec un peu de crème, du sel et du poivre.
  5. Si la soupe est un peu trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de bouillon.

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses