Mezzés, gyros, moussaka, souvlaki… Rien ne donne un sentiment de vacances immédiat comme la cuisine grecque.
- Des nouvelles promotions chaque jeudi
- Vos courses partout et tout le temps
- Retrait gratuit en magasin à partir de €150
- Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
- Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Par catégorie
Par thème
La cuisine grecque : les vacances dans votre assiette
La cuisine grecque, c’est quoi ?
La cuisine grecque est une cuisine méditerranéenne typique avec des influences du
La Grèce a aussi quelques boissons bien connues. Prenez par exemple l’ouzo, un apéritif anisé que l’on boit pur ou rallongé à l’eau froide. Ou encore le retsina, un vin rouge ou blanc au goût caractéristique de résine. Les Grecs sont aussi amateurs de café glacé ou « café frappé ».
Les Grecs accordent beaucoup d’importance à la convivialité et aux repas copieux. Ils aiment passer beaucoup de temps à la cuisine. Comme nuls autres, ils connaissent l’art de mêler les goûts et les arômes pour obtenir un mets irrésistible ; on ne les verra jamais acheter des produits préemballés ou surgelés, car ils préfèrent faire tout
Le repas le plus important pour les Grecs est le dîner, qui peut parfois commencer très tard le soir, à la maison ou à la « taverna », du moment que c’est en compagnie de la famille et des amis.
Plats grecs traditionnels
Invitez la Grèce à votre table avec une de ces délicieuses recettes.
Tzatziki
Le tzatziki se compose de yaourt grec, d’ail, de concombre, d’huile d’olive et d’épices. C’est souvent servi comme mezzé accompagné de pain ou comme sauce en accompagnement de viande.
Moussaka
La moussaka est un plat grec gratiné fait de viande d’agneau hachée, de pommes de terre, de légumes et de fromage de chèvre. Un classique apprécié des grands et des petits ! Conseil : laissez mijoter assez longtemps la sauce tomate.
Keftedes
Les keftedes sont des boulettes de viande hachée qui peuvent se servir froides comme plat de mezzé accompagnées de tzatziki ou comme plat de résistance accompagnées de sauce tomate ou de salade.
Gyros
Le gyros est une grande broche de viande de porc grillée dont on découpe et épice la viande au fur et à mesure, comme le döner kebab turc dont il s’inspire. En Grèce le gyros est servi comme accompagnement avec du riz, des pommes de terre, des crudités ou dans un pain pita.
Saviez-vous que chez Delhaize il y a aussi du gyros végétarien ?
Mezzé
De la même manière que l’Espagne a ses tapas, la Grèce a ses mezzés. Une table de mezzé se compose de toutes sortes
Baklava
Le baklava est un dessert bien-aimé en Grèce. Il se compose de fines couches de pâte phyllo, d’un fourrage aux noix (ou pistaches) et imbibé de sirop ou de miel. On prépare le baklava sur un grand plat et ensuite on le découpe en petits morceaux.
Laissez-vous séduire par cette recette de baklava aux noix >>