NOUVEAU: Retrouvez tous vos vins exclusifs en vente en carton ou en caisse bois par 6 ou 12 bouteilles  

La cuisine grecque : les vacances dans votre assiette

Mezzés, gyros, moussaka, souvlaki… Rien ne donne un sentiment de vacances immédiat comme la cuisine grecque. Versez-vous un verre d’ouzo, mettez un fond musical de sirtaki et essayez une de nos délicieuses recettes grecques !

La cuisine grecque, c’est quoi ?

La cuisine grecque est une cuisine méditerranéenne typique avec des influences du Moyen-Orienthuile d’olive, les aubergines, tomates, courgettes, le pain, les épices (origan, persil, menthe, thym…), plusieurs sortes de viande dont la viande de veau et de porc, les olives, le fromage et le yaourt. Bon nombre de desserts grecs se caractérisent par de la pâte phyllo, du miel et des noix.

La Grèce a aussi quelques boissons bien connues. Prenez par exemple l’ouzo, un apéritif anisé que l’on boit pur ou rallongé à l’eau froide. Ou encore le retsina, un vin rouge ou blanc au goût caractéristique de résine. Les Grecs sont aussi amateurs de café glacé ou « café frappé ».

Les Grecs accordent beaucoup d’importance à la convivialité et aux repas copieux. Ils aiment passer beaucoup de temps à la cuisine. Comme nuls autres, ils connaissent l’art de mêler les goûts et les arômes pour obtenir un mets irrésistible ; on ne les verra jamais acheter des produits préemballés ou surgelés, car ils préfèrent faire tout eux-mêmes.par-dessus

Le repas le plus important pour les Grecs est le dîner, qui peut parfois commencer très tard le soir, à la maison ou à la « taverna », du moment que c’est en compagnie de la famille et des amis.

Plats grecs traditionnels

Invitez la Grèce à votre table avec une de ces délicieuses recettes.

Mezzé

De la même manière que l’Espagne a ses tapas, la Grèce a ses mezzés. Une table de mezzé se compose de toutes sortes d’amuse-bouches variés que vous pouvez servir comme entrée ou comme repas à part entière. Il y a des classiques comme le falafel, le houmous, le taboulé, le tzatziki ou les dolmas. La convivialité est essentielle pour un mezzé. Les amuse-bouches sont passés, partagés, accompagnés d’ouzo, de conversations animées et de rires.

Trouvez ici de l’inspiration pour votre table de mezzé >>

Baklava

Le baklava est un dessert bien-aimé en Grèce. Il se compose de fines couches de pâte phyllo, d’un fourrage aux noix (ou pistaches) et imbibé de sirop ou de miel. On prépare le baklava sur un grand plat et ensuite on le découpe en petits morceaux.

Laissez-vous séduire par cette recette de baklava aux noix >>

Plus de recettes grecques ?
Trouvez plus de recettes grecques ici

PLUS D'INSPIRATION...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses