Le gin est partout !

Après les années vodka, c’est au tour de cet alcool à base de baies de genévrier de tenir le haut de l’affiche. En résulte la multiplication de références venues des quatre coins du monde et portant chacune un caractère propre.

Delhaize confirme la tendance du spiritueux premium

Les spiritueux premiums sont très en vogue et Delhaize l’a bien compris : le Cocktails & Spirits Bar est un e-shop innovant proposant plus de 100 références dont une cinquantaine de nouveau produits, toutes sortes de recettes de cocktails et des trucs & astuces très utiles. Delhaize ne veut pas seulement proposer une plus vaste offre aux amateurs d’un type d’alcool fort particulier, mais aussi faire découvrir des spiritueux qui n’ont pas encore fait leur grand come-back.

 

Delhaize propose aussi dans sa gamme un vaste assortiment de gins exclusifs et de tonics premium. Les amateurs de gin tonic trouveront ici sans aucun doute l’inspiration et des combinaisons intéressantes pour leur boisson préférée !

BelGin : le gin belge de Delhaize à base de racine de chicorée

Saisissant la balle au bond de l’engouement pour le gin tonic, Delhaize a lancé son propre gin premium : le BelGin. Un gin belge haut de gamme qui vit le jour grâce à la collaboration entre Delhaize, la distillerie Filliers et l’expert en cocktails Manuel Wouters. Résultat : un gin robuste et entier aux saveurs de baies de genévrier et d’herbes sèches. Un gin où la racine de chicorée apporte une amertume presque terreuse, combinée à une fraîcheur de citron.

Fentimans : l’allié parfait du BelGin pour le gin tonic

Le gin tonic fut inventé au 18e siècle par la Compagnie anglaise des Indes orientales. En effet, le seul remède connu alors contre la malaria était l’eau tonique, à base de quinine, boisson extrêmement amère. Pour masquer ce goût désagréable, les soldats anglais l’amélioraient en ajoutant de l’eau et du sucre, puis un peu de gin : le gin tonic était né !

Dans la lignée de la tradition british de cette boisson, Delhaize présente en exclusivité la Fentimans tonic water (normal et light), de la célèbre marque anglaise Fentimans. Les boissons Fentimans sont produites uniquement à partir d’ingrédients naturels comme des céréales biologiques, de l’écorce de quinine broyée et de la citronnelle, ainsi que du sucre de canne. Son goût prononcé d’agrumes porte une légère amertume mais qui ne laisse pas pour autant d’arrière-goût métallique. Moins sucré que les tonics industriels, qui n’utilisent plus de sucre de canne, Fentimans tonic water se mélange particulièrement bien avec les gins plus épicés comme le BelGin.

Manuel Wouters, ambassadeur cocktails de Delhaize

À l’âge de 21 ans, Manuel Wouters embarqua à bord du prestigieux paquebot Queen Elisabeth II, le plus grand et plus luxueux des bateaux de croisière au monde. Il y prépara des cocktails pour les grands de ce monde, dont Tom Cruise, Dolly Parton et Gene Hackman. Douze ans plus tard, il ouvre son bar à cocktails Sips à Anvers.

On dit qu’il connaît plus de 3000 cocktails par cœur, dont la plupart sont des créations personnelles. En tant qu’ambassadeur cocktails de Delhaize, Manuel vous fait profiter de son expertise. Il a imaginé des recettes de cocktails uniques à base de produits en vente exclusivement chez Delhaize.

Le cocktail de gin parfait

Si le goût du gin s’ancre de plus en plus profondément en Belgique, cela va de pair avec celui du cocktail. Delhaize est fier de son vaste assortiment de gins premiums comme Bombay Sapphire East, London Dry Gin n°3, The Botanist et BelGin : des produits d’une qualité supérieure et très différents au niveau des arômes.

À cet assortiment s’ajoute toute une série de produits utilisés par les barmen du monde entier : les sirops Monin (pamplemousse, mojito, violette, macaron etc.), des nectars de fruits originaux (goyave, mangue, litchi, framboise…) ainsi que des tonics haut de gamme (Fentimans et Fever tree) et enfin des bitters.

Tequila : la nouvelle tendance

La tequila a actuellement aussi le vent en poupe. Pour satisfaire à la demande croissante, Delhaize a lancé avec Manuel Wouters 3 tequilas exclusives (silver, reposado et añejo) 100% agave sous le nom d’El Domador. ¡Salud!

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses