• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Le gibier, de la chasse à l’assiette

Heroen Bruggeman est boucher de formation et acheteur charcuterie et gibier chez Delhaize depuis 5 ans. Il nous explique les étapes par lesquelles passe la viande de gibier, de la chasse à sa mise en rayon dans votre magasin Delhaize.

Étape 1 : la chasse

« Sur les lieux mêmes de la chasse, un vérificateur agréé contrôle les animaux et décide s’ils sont bons à la consommation. Si tel est le cas, le gibier est rassemblé pour être transporté vers le lieu de traitement et de découpe. »


Étape 2 : le transport

« Pour garantir la fraîcheur du gibier, celui-ci est collecté lors des grandes chasses par des unités réfrigérées installées dans les forêts. Ces unités mobiles se chargent de les transporter vers l’endroit où le gibier sera traité. »

Étape 3 : la découpe

« Avant la découpe, les bêtes subissent un contrôle de qualité approfondi. Si la viande est de moins bonne qualité, le chasseur sera moins rétribué. La viande est ensuite découpée par des professionnels hautement qualifiés. »


Étape 4 : le tri et l’emballage

« Une fois la viande découpée, les morceaux sont triés en fonction de leur qualité. Les produits correspondant aux normes de Delhaize sont emballés sous vide, pesés et étiquetés. »

Étape 5 : le magasin

« Les morceaux de gibier sont directement envoyés à la centrale de Delhaize. Pour que la fraîcheur soit optimale, nous n’y gardons pas la viande en stock. Elle est immédiatement livrée aux différents points de vente. »


Étape 6 : l’assiette !

« Il ne vous reste plus qu’à choisir sur les étals de votre magasin Delhaize le morceau qui vous tente le plus, à le cuisiner avec amour et à le servir à vos convives ! »

Recettes

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses