• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Pour Pâques : petit-déjeuner ou brunch ?

Pâques est traditionnellement synonyme de petit-déjeuner copieux ou brunch délicieux. Jus de fruits frais, œufs, pains variés, amuse-bouches festifs, une bouteille de bulles... Prenez le temps de profiter avec votre famille et vos amis. Veillez aussi à une ambiance chaleureuse dans la maison : fleurs, bougies et une belle nappe confèrent une note printanière à votre intérieur. Nos conseils feront de votre petit-déjeuner ou brunch de Pâques un véritable succès !

Petit-déjeuner de Pâques

Vous avez opté pour un petit-déjeuner de Pâques ? Dressez dans ce cas la table la veille, de sorte que la fête puisse commencer dès que tout le monde est debout. Prévoyez une nappe joyeuse dans des teintes fraîches comme du jaune, du vert clair, du rose ou de l’orange. Placez sur la table un vase de fleurs printanières telles que des tulipes, des anémones ou des narcisses. Et disposez sur chaque assiette une petite attention ou surprise (lapins ou œufs en chocolat). Vous compléterez le petit-déjeuner (auquel des œufs durs ne pourront évidemment manquer) avec du pain de Pâques, du craquelin, des pistolets, des viennoiseries, de la garniture sucrée et salée, du jus de fruits frais pressé, de la salade de fruits faite maison ou non et autres friandises.

Prenez le temps de bien petit-déjeuner

  • Mangez des fruits
  • Soyez raisonnable avec la garniture sucrée
  • Optez pour du pain aux céréales complètes
  • Faites attention avec les boissons
En savoir plus ?

Recettes à base d’œufs

Les œufs sont un must-have de la table de Pâques, et ce dans tous les modes de préparation possibles : à la coque, durs, pochés, brouillés, sur le plat, en omelette, travaillés dans du pain perdu...

Besoin d'inspiration ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quel est le lien entre Pâques et les œufs ?

Au Moyen Âge il était interdit durant le carême de manger des œufs. Mais les poules continuaient évidemment à pondre, c’est pourquoi on cuisait les œufs pour les conserver plus longtemps afin de les manger décorés à Pâques ou de les offrir en cadeau. L’œuf symbolise également la résurrection de Jésus. C’est pourquoi les œufs sont si présents dans les préparations à Pâques.

Brunch de Pâques

Vous préférez dormir un peu plus longtemps à Pâques ? Optez dans ce cas pour un brunch, la combinaison idéale entre un petit-déjeuner et un repas : le mot « brunch » est en effet une contraction des mots anglais « breakfast » et « lunch ». La clé d’un brunch de Pâques réussi est la diversité. Vous servirez donc tant des pains sucrés et des friandises que des amuse-gueules salés. On sert également des plats chauds et froids. Un brunch a lieu en général entre 10h et 14h.

Conseil : dressez la table la veille et préparez déjà quelques amuse-bouches, de manière à ne pas devoir vous lever trop tôt. Ne vous compliquez pas la vie !

Que sert-on à un brunch ?

En savoir plus ?

La chasse aux œufs

À la fin du petit-déjeuner ou du brunch de Pâques, les enfants trépignent d’impatience. C’est parce qu’il est grand temps d’entamer la chasse aux œufs en chocolat ! Un jardin n’est pas indispensable : à l’intérieur aussi il y a plein d’endroits où cacher vos œufs. Nous vous donnons trois astuces sympas pour rendre la chasse encore plus palpitante. Amusement garanti, pour les grands comme pour les petits !

LE SAVIEZ-VOUS ?

D’où vient le lapin de Pâques ?

Il existe toutes sortes d’histoires et de mythes autour de l’origine du lapin de Pâques. Ce serait à l’origine un usage allemand probablement issu du 17e siècle. Tout comme les œufs, le lapin symbolise la fertilité parce qu’il se reproduit rapidement. Quoi de mieux, donc, pour apporter les œufs colorés qu’un lapin de Pâques ?

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses