Le houmous délicieux de Delhaize

On peut le tartiner sur du pain, s’en servir pour y tremper du pain à pita, des ailerons de poulet ou encore le servir comme accompagnement pour un couscous. Vous trouverez cette délicatesse exquise qu’est le houmous dans votre supermarché Delhaize. Vous préférez le faire vous-même ? Essayez une de nos délicieuses recettes de houmous !

Qu’est-ce que le houmous ?

Le houmous est très prisé dans le Moyen-Orient et dans tout le bassin méditerranéen. Chez nous aussi ce produit commence à être apprécié à sa juste valeur. Le houmous est une purée délicieusement onctueuse préparée à base de pois chiches et de tahini (pâte de graines de sésame), et achevée avec un peu d’ail et d’épices méditerranéennes. Le houmous n’est pas seulement délicieux, il est aussi et surtout très nourrissant.

Les meilleurs ingrédients

Le houmous de Delhaize peut se targuer d’avoir des ingrédients de la meilleure qualité. Les pois chiches sont par exemple cultivés en Méditerranée, ce qui donne leur goût et leur authenticité. Ils sont récoltés au moment où ils ont atteint leur couleur claire et une taille parfaite. Ils sont ensuite blanchis et mélangés au tahini, une pâte de sésame originaire du Moyen-Orient. Pour réaliser le tahini, on ne prend que les meilleures graines de sésame, qui sont ensuite broyées sur pierre à l’ancienne.

Découvrez le vaste assortiment de houmous de Delhaize

Houmous nature, aux fines herbes, aux légumes oubliés, à la sauce piquante… Le houmous de Delhaize est reconnu pour sa texture unique et onctueuse.

Découvrez ici notre gamme succulente.

Les conseils de présentation de Delhaize

  • Essayez notre houmous avec des légumes crus : sain et délicieux à la fois !
  • Servez le houmous sur des bruschettines de Delhaize, qui sont une sorte de cracottes italiennes. Achevez avec de fines tranches de concombres, des tomates séchées ou des olives noires.

Faites du houmous vous-même avec nos recettes

Le secret d’un houmous réussi ? Des pois chiches cuits ! Si vous utilisez des pois chiches secs, il est donc important de les faire tremper une nuit entière et ensuite de les cuire très longtemps. Les pois chiches en boîte sont plus simples d’utilisation, car ils ont déjà été trempés et cuits.

Faire son houmous soi-même est un jeu d’enfants. Voici les ingrédients de base dont vous aurez besoin : pois chiches, jus de citron, graines de sésame, ail, huile d’olive, poivre et sel. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un tout homogène et le tour est joué ! Vous souhaitez le servir à la manière traditionnelle ? Arrosez votre houmous d’un peu d’huile d’olive et de jus de citron.

Laissez-vous tenter par les recettes de houmous de Delhaize.

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses