• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Le cabillaud de Delhaize : toujours frais, toujours délicieux, toujours sain

Le cabillaud est une sorte de poisson maigre regorgeant de minéraux, de protéines et de vitamines. C'est un poisson blanc, nutritif, consistant et qui ne contient que peu d'arêtes. Pas étonnant que ce poisson soit si populaire chez nous.

Le cabillaud que vous achetez le vendredi chez Delhaize est pêché à la ligne le mercredi matin sur des petits bateaux en Islande. À cette fin, nous respectons les règles de pêche durable les plus strictes. Le mercredi après-midi, le cabillaud est découpé en filets et est emballé dans de la glace. Il est en fait placé dans des caisses spéciales, protégées de papier pour éviter que le cabillaud n'entre en contact direct avec la glace. Delhaize s'assure de la sorte que la chair du poisson ne soit pas endommagée. Le jour même, le cabillaud emballé part en direction des dépôts Delhaize à Zellik. De là, nous les livrons le plus vite possible à nos points de vente. C'est ainsi que le vendredi, vous pouvez acheter un délicieux cabillaud frais dans votre Delhaize.

Nous ne présentons pas le cabillaud sur de la glace dans nos magasins Delhaize.

Dans les magasins Delhaize qui disposent d'un atelier, le poisson est emballé dans des raviers qui sont immédiatement placés en rayon. Ce faisant, la chaîne du froid est préservée à tout moment pour que le cabillaud islandais reste intact. De même, il conserve ainsi son goût d'origine et ses qualités nutritives exceptionnelles. Vous retrouverez sur l'étiquette le numéro du lot (important pour la traçabilité), le mode de pêche et la date limite de consommation. Vous y retrouverez également le poids, le prix par kilo et le prix que vous paierez à la caisse. Vous avez toutes les informations en main pour faire un choix encore meilleur. Dans les magasins Delhaize de plus petite taille qui ne disposent pas de leur poissonnerie, le cabillaud est proposé dans un emballage MAP (Modified Air Packaging). Il garantit une plus longue durée de conservation.

Préparer le cabillaud de diverses manières.

La consistance du cabillaud vous permet de le cuisiner de diverses manières. Les vrais amateurs de poisson le préfèrent poché ou au four. Mais vous pouvez bien entendu le préparer à la poêle, à la vapeur, en bouillon ou le faire griller. Peut-être préférez-vous savourer votre cabillaud en croûte d'herbes maison.

Demandez également dans votre Delhaize un bon vin blanc qui se mariera parfaitement avec ce poisson qui se laisse manger très facilement. Bon appétit !

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses