A côté des cuissons mijotées, des cuissons vapeur, des grillades ou des fritures, les Chinois sont les champions de la cuisine de l’instant. Le wok, ustensile multi usage, est une poêle à hauts bords et équipée d’un manche en bois qui permet de se protéger de la chaleur de l’acier.
- Des nouvelles promotions chaque jeudi
- Vos courses partout et tout le temps
- Retrait gratuit en magasin à partir de €150
- Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
- Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
La cuisson au wok
Maintenir votre wok
Avant sa première utilisation, le wok doit être
Après utilisation,
Les astuces pour une bonne cuisson
- Utilisez une huile adaptée qui résiste à des températures élevées comme par exemple l’huile d’arachide, l’huile de coco, l’huile de maïs ou l’huile de pépins de raisins.
- Commencez par chauffer l’huile à température moyenne, ajoutez les aromates de base comme du gingembre, de l’ail et des jeunes oignons hachés. Chauffez jusqu’à ce qu’ils libèrent leurs arômes. Passez ensuite l’huile au chinois et
remettez-la dans le wok avec les autres ingrédients. - La température du wok doit être aussi élevée que possible mais l’huile ne peut pas fumer ! Si c’est le cas, non seulement elle est nocive pour la santé mais elle donne aussi un goût désagréable au plat.
- Ne remplissez le wok qu’à un quart, tout au plus un tiers de sa hauteur. Plus d’ingrédients transformeraient radicalement le mode de cuisson et vous obtiendriez des aliments étuvés plutôt que sautés.