• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Bon comme du bon pain

25% de sel en moins, c'est mieux

On aime tous le sel parce qu’il rehausse le goût de ce que nous mangeons. Mais une surconsommation de sel a des effets néfastes sur la santé notamment en augmentant la rétention d’eau, la pression artérielle et le développement de maladies cardiovasculaires.

Aussi, Delhaize a tout de suite compris l’intérêt du sel de Posidonia pour diminuer de 25% la teneur en sel d’un pain sans rien changer à son goût. C’est tout bonus pour la santé et le plaisir.

Le sel de Posidonia

Le sel de Posidonia est récolté dans les salines installées sur cette petite île des Baléares, un site naturel protégé. Sa caractéristique  ? Il a le même goût qu’un sel marin traditionnel, type Guérande mais il a naturellement moins de sodium.

Son utilisation permet donc de réduire le taux de sodium sans affecter le goût ou la texture du pain. À vous le plaisir de manger un pain plein de saveur, sans les remords.

10 pains avec 25% de sel en moins

Connaissez ce que vous mangez

Un pain n’est pas l’autre. Les différentes variétés de farines et de céréales constituent en effet la base d’une vaste gamme de pains en tous genres.

Le pain blanc est fait à base de farine de froment. Pour cette farine on n’utilise que la partie centrale du grain de blé. Le germe et le son, qui se trouvent dans la couche la plus extérieure du grain, ne sont donc pas utilisés.

Le pain gris est préparé à base de farine et de farine de céréales complètes. Il s’agit donc d’une combinaison de pain blanc et de pain complet. Pour la farine de céréales, le grain est également moulu. Voilà pourquoi ce pain contient plus de fibres, vitamines et minéraux qu’un pain blanc standard.

Le pain complet est fait à base de farine de céréales complètes uniquement : tout le grain des céréales est donc utilisé. Et le pain contient des lors également tous les précieux nutriments du germe et du son. Résultat, le pain complet est donc non seulement délicieux, mais aussi particulièrement sain. Il est riche en fibres vitamines et minéraux. Vous pouvez reconnaître ce pain au label 100% Complet.

Le pain multicéréales est préparé à base de différentes sortes de céréales. Parfois, sa base est composée de farine blanche, parfois de farine de céréales complètes, ou encore d’un mélange des deux. La valeur nutritive des pains aux multiples céréales peut donc fortement varier d’un pain à l’autre. La plupart du temps on ajoute encore différentes graines à ces pains, ce qui augmente les substances alimentaires et améliore le goût.

Le grain complet, le secret du pain 100% complet

Vous connaissez assurément l’expression « complet ». Mais savez-vous ce qu’elle signifie précisément ?

Le mot « complet » réfère au grain complet des céréales. La farine de céréales complètes est obtenue au départ de toutes les composantes de céréales, et donc également le germe et le son que constituent la couche la plus extérieure du grain de céréales. Et c’est assurément une excellente chose puisque cette couche renferme justement les nutriments les plus précieux. Elle est bourrée de fibres, vitamines et minéraux. En d’autre termes, le pain complet est parfait pour une alimentation saine et équilibrée.

Découvrez les atouts santé du pain 100% complet

  • Il est naturellement riche en fibres.
  • Il constitue la base d’une alimentation saine.
  • Il facilite naturellement la digestion et la fonction intestinale, avec une consommation de 3 tranches par jour.
  • Les experts en alimentation recommandent de, consommer de préférence du pain complet naturellement riche en fibres.
  • 3 tranches (environ 100 grammes) de ce pain fournissent 20% de l’apport quotidien recommandé* en fibres.

* En Belgique, la recommandation pour des adultes est de 30 grammes/jour.

Recettes

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses