Message important : : Pour cause de travaux, votre point Collect de Ath sera exceptionnellement fermé ce lundi 20 août. Merci pour votre compréhension.  

Les desserts après le BBQ

Après un grand festin au BBQ, un dessert léger sera certainement le bienvenu. Yaourt glacé, sorbet, milk-shake, salade de fruits... On parie que vous aurez encore une petite place pour un de nos délicieux desserts ?

Glace

Vous avez prévu un barbecue par des températures tropicales ? Prévoyez alors à tout prix de la glace comme dessert. Elle rafraîchira et régalera petits et grands ! Chez Delhaize vous trouverez une multitude de glace et sorbets. Vous préférez les préparer maison ? Laissez-vous tenter par une de nos idées délicieuses, faciles et saines.

Yaourt glacé

Vous voulez finir en beauté avec un dessert facile à préparer ? Enfoncez un bâtonnet dans un pot de yaourt, mettez-le au congélateur, et vous aurez un délicieux yaourt glacé !

Glace à la banane

De la glace sans crème, sans lait et sans sucre ? C’est possible ! Tout ce qu’il vous faut, c’est de la banane. C’est très simple :

  • Surgelez une banane mûre.
  • Brisez la banane surgelée en morceaux et mettez-les dans un mixeur.
  • Ajoutez éventuellement quelques fruits rouges (framboises, fraises, baies).
  • Mixez le tout pendant deux minutes environ et vous aurez de la glace onctueuse !

Glaces à l’eau fruitées

L’avantage de la glace, c’est qu’on peut la préparer à l’avance. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos têtes blondes. C’est toujours plus amusant de préparer des glaces à plusieurs ! Mettez les fruits de votre choix (pastèque, kiwi, fraises, framboises, etc.) dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir une substance uniforme. Ajoutez-y de l’eau ou du yaourt et des morceaux de fruits. Versez le tout dans des moules à glace, et mettez-les au surgélateur.

Milk-shakes

Les milk-shakes glacés sont encore meilleurs en été. En plus, les variations possibles sont infinies. Vous pouvez varier sur le thème de la glace avec plein de goûts différents. Mais vous pouvez aussi combiner de la glace vanille avec toutes sortes de fruits que vous pouvez mouliner dans le mixeur. N’hésitez pas à décorer votre milk-shake avec de petits morceaux de chocolat, de fruits ou encore de la noix de coco râpée. À moins que vous ne préfériez parfaire votre création avec un soupçon de liqueur ou de rhum ? À vous de choisir !

Fruits

Les fruits au barbecue remportent toujours un franc succès, surtout après un BBQ copieux. Vous pouvez griller les fruits, en faire des brochettes, réaliser une papillote généreuse de fruits ou ravir vos invités avec une salade de fruits estivale fraîche et haute en couleurs (myrtilles, framboises, fraises, menthe fraîche...). Quoi que vous choisissiez, donnez libre cours à votre créativité ! Plus de conseils fruités ? Découvrez-les ici.

Marshmallows

Probablement pas le plus sain, mais certainement le plus apprécié des desserts pour un BBQ. Surtout auprès des enfants ! Enfilez quelques marshmallows sur un bâtonnet et maintenez-les au-dessus du feu. Tournez-les pour qu’ils chauffent complètement. Quand ils deviennent brun foncé, c’est le signe qu’ils sont prêts. On peut également faire des brochettes de fruits avec des marshmallows.

Plus d'inspiration...

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses