Delhaize a choisi de cultiver les nombreuses variétés de potirons uniquement dans notre pays. Un groupe de producteurs triés sur le volet se concentre sur la courge musquée de Provence, d'Halloween, la courge spaghetti, le potimarron, le butternut, le potiron Petit Bonnet Turc et le potiron rouge vif d'Étampes. Des noms aux consonances exotiques pour des fruits 100% belges qui ont chacun leur propre goût et leur propre texture. Après la récolte, les potirons sont bien brossés et directement livrés chez Delhaize. Cela nous permet de réduire considérablement notre empreinte écologique.
- Des nouvelles promotions chaque jeudi
- Vos courses partout et tout le temps
- Retrait gratuit en magasin à partir de €150
- Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
- Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Par catégorie
Par thème
Des potirons 100% belges de toutes les formes et de tous les goûts
Les potirons ne sont pas encore très populaires chez nous
Bien que le potiron ait été importé d'Amérique du Sud en Europe dès le XVIe siècle, cela fait seulement quelques années que ce délicieux légume est vraiment populaire chez nous. La variété la plus appréciée est le potiron géant que l'on sème en mai et juin, qui forme une petite boule et se développe pour devenir un mastodonte pouvant atteindre des dimensions impressionnantes. La chair du potiron géant est délicieusement sucrée et nous l'utilisons surtout en potage, en purée ou comme simple légume, combiné à des pommes de terre et à de la viande ou du poisson.
Saviez-vous ?
Délicieux mais surtout sain
Saviez-vous que les potirons sont très peu caloriques et qu’ils contiennent une forte concentration de micronutriments ? En outre, ils sont riches en bétacarotène et et en vitamine A, ce qui est bon pour les besoins en vitamines. Nous devrions mettre plus souvent du potiron au menu.
Le potiron se prête à de très nombreuses préparations
En potage et en purée, mais aussi dans un nombre incroyable de préparations telles que gratins, pâtés, tartes, confitures et même crèmes glacées.
Découvrez la recette Agneau, gratin de potiron et céleri-rave >>
Conseils pour un potiron encore plus beau pour Halloween
Commencez par faire un patron ou un dessin. Après avoir découpé le couvercle et vidé le fruit, fixez le patron ou le dessin sur la partie avant du fruit à l'aide de papier collant ou de punaises. Veillez à ce que le patron soit solidement fixé au fruit. À l'aide d'une aiguille ou d'un