Moins de sel

Moins de sel

Vous pensez certainement que cuisiner en limitant ou en supprimant les apports en sel, c’est tuer le goût. Faux! En cuisine comme à table, la première chose à faire pour vous en apercevoir, c’est de goûter avant de (re)saler. Et puis d’envisager le recours à des substituts, si nécessaire.

Produits Delhaize sans sel ajouté

Vous trouverez également dans nos rayons de nombreux produits pauvres en sel : pains, conserves de légumes ou de poisson, galettes de riz, charcuteries, sel pauvre en sodium ... Un logo présent sur les emballages signale qu’aucun sel n’a été ajouté à celui qui se trouve naturellement dans le produit. Bon appétit!

Moins c'est mieux ! Faites en plus avec moins

Choisir ses aliments
La nature vous offre une quantité incroyable d’aliments savoureux qui ne nécessitent pas de saler vos préparations. Les céréales complètes (riz, pâtes, boulgour, quinoa, mais aussi le pain complet) sont plus riches en goût que leurs équivalents raffinés. Les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots blancs) agrémentées d’échalotes ou d’ail sont aussi délicieuses, même sans sel !

Les aromates
Les herbes comme la coriandre, le persil ou le cerfeuil relèvent à elles seules vos préparations chaudes ou froides. Pour profiter de toute leur saveur, ajoutez-les en fin de cuisson.

De saison
Les fruits et légumes de saison ont en général plus de goût. Chicon, céleri, poireau, choux, fenouil, poivron… font partie de ces légumes de caractère qui se passent très bien de sel.

Moins de sel, plus de saveurs

Besoin d'un peu d'inspiration pour manger non salé? Découvrez quelques recettes pour varier les plaisirs ... sans sel.

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