Sans lactose

Saviez-vous qu’environ un belge sur cinq ne supporte par le lactose ? Contrairement aux idées reçues, cette intolérance - qui peut être plus ou moins prononcée - ne ferme pas les portes de tous les plaisirs laitiers.

Le lactose, c’est quoi ?
Le lactose est le sucre du lait. On le retrouve dans le lait de vache, de chèvre, etc. mais également dans leurs produits dérivés tels que les fromages ou autres spécialités laitières. Il peut également se cacher dans les cakes, crêpes, chocolat, dressings, pains et certains médicaments.

La lactase, pour digérer le lactose
Certains ne digèrent pas le lait et éprouvent des désagréments digestifs car leur corps ne fabrique pas assez de lactase. cette enzyme permet de digérer le lactose. Elle est produite dans notre tube digestif. En fonction du degré d’intolérance au lactose, vous produisez peu à plus du tout de lactase. 

Produits Delhaize sans lactose

Pour garder le plaisir de manger de tout, Delhaize propose une gamme variée de produits sans ou pauvres en lactose de sa propre marque ou de marques reconnues pour leur sérieux.

Moins c'est mieux ! Faites en plus avec moins

Les produits laitiers à faible teneur de lactose et la gamme Delhaize « sans lactose » tolérés
Il est possible qu’une petite dose de lactose ne vous cause aucun souci car vous produisez encore un peu de lactase. Ne vous privez donc pas trop vite des plaisirs laitiers ! Il y a très peu de lactose dans les fromages à pâte dure (gouda, emmental, comté, etc.) et également dans les yaourts et laits fermentés (sans ajout de crème). Vous pouvez aussi apprécier un petit verre de lait. Si rien ne passe, tournez-vous alors vers la gamme de délicieux produits Delhaize « sans lactose » spécialement conçus pour vous (fromage, lait, yaourts, crèmes) ou les produits végétaux à base de soja, riz ou amandes.

Faire le plein de calcium
Les produits laitiers sont les aliments par excellence pour faire le plein de calcium. Le calcium aide à maintenir de bons os et de bonnes dents par exemple*. Il est encore plus important de bien veiller à consommer suffisamment de calcium quand on est intolérant au lactose. Choisissez des boissons végétales (soja, amandes, etc.) enrichies en calcium (et vitamine D de préférence). Agrémentez vos plats avec des mix de noix (amandes, noix du brésil, etc.) , des choux - comme le brocoli - et des sardines. Elles contiennent beaucoup de calcium. Très bon appétit !

* dans le cadre d’une alimentation saine, diversifiée et d’un mode de vie sain

Pauvre en lactose avec goût

Ci-dessous, Delhaize a sélectionné pour vous des recettes savoureuses et sans lactose. Découvrez quelques astuces pour cuisiner sain et gourmand que vous pourrez appliquer dans votre cuisine de tous les jours.

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