FAQ

Qualité

Je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un produit, à qui dois-je m'adresser ?

Afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter ledit produit et/ou son emballage dans votre point de vente, si possible avec votre ticket de caisse. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné vers notre Service Qualité.

Si vous n’avez plus le produit, ni l’emballage nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème. A ce moment-là, priez de nous donner le plus possible d'informations sur le produit tel que le nom, la marque, le poids, le prix, etc.

Puis-je consommer un produit après sa date de péremption ?

Il s’agit là de ce que l’on appelle, selon la loi, une date de « durabilité minimale ». Celle-ci signifie que le fabricant garantit que le produit gardera ses propriétés jusqu’à la date annoncée, s’il est conservé dans des conditions optimales. Ce qui ne veut pas dire que le produit n’est plus consommable après cette date et qu’au-delà de cette date, le fabricant et le distributeur sont déchargés de toute responsabilité.

Puis-je consommer certains produits alors que je suis au régime ?

Nous conseillons aux personnes souhaitant suivre un régime spécifique de consulter un(e) diététicien(ne) car chaque personne a besoin d’un suivi personnalisé.

Puis-je consommer certains produits alors que je suis allergique ?

Nous conseillons aux personnes allergiques à certains ingrédients de bien vouloir lire l’emballage du produit. Nos fournisseurs sont obligés de noter les allergènes. Pour les produits sur notre site, les allergènes sont toujours mentionnés sur la page du produit. J'aimerais connaître l'origine d'un produit.

La législation n’impose pas encore d’indiquer systématiquement l’origine pour tous les produits, mais seulement pour certains produits spécifiques (viandes, poissons, miel, fruits et légumes frais, etc.). Pour chacun de ces types de produits les modalités d’indication de l’origine peuvent être différentes. Le pays de provenance est indiqué sur les emballages de ces produits, soit le pays est écrit entièrement, soit c’est par un lettre de reconnaissance tel que B pour la Belgique, E pour l’Espagne, etc… Cette lettre permet de vérifier à tout moment l’origine de la marchandise. Si vous recherchez le pays d’origine et vous ne le trouvez pas sur l’emballage, n’hésitez toutefois pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Quels contrôles faites-vous pour assurer la qualité de vos produits ?

Tous nos produits sont soumis à des contrôles de qualité stricts tous les jours. Nous réagissons immédiatement à la moindre suspicion ou au moindre signe d’un éventuel problème de qualité. Delhaize attache la plus grande importance à garantir la fraîcheur de ses produits. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème avec un de nos produits, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter le produit et/ou son emballage dans votre point de vente, afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné vers notre Service Qualité.

Disponibilité et assortiment

Puis-je trouver tous les produits dans tous les magasins Delhaize ?

Nos supermarchés n’ayant pas tous les mêmes surfaces, nous nous efforçons de composer un assortiment en sélectionnant les articles les plus demandés par notre clientèle. Il est donc possible que certains de nos magasins, plus petits en superficie, aient moins de produits dans leur assortiment que nos plus grands supermarchés. De plus, dans l’optique de satisfaire ses clients, Delhaize revoit également constamment l’assortiment de ses points de vente pour répondre aux besoins de la clientèle locale. Dès lors, il arrive que certains produits locaux soient présents dans certaines régions sans pour autant être à l’assortiment national. Si vous recherchez un produit bien spécifique, n’hésitez toutefois pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Le produit est introuvable sur le site de Delhaize.be

En effet, certains produits comme les produits saisonniers ou des produits locaux ne sont pas disponibles sur le site www.delhaize.be mais nous travaillons à l’élargissement de l’assortiment afin de vous proposer tous les produits disponibles dans nos supermarchés. Il se peut donc que l’assortiment du site internet soit légèrement différent de celui des supermarchés.

Comment puis-je savoir si un produit est encore disponible ?

Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Comment puis-je savoir dans quel magasin un produit est-il encore disponible ?

Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Puis-je réserver des produits ?

Bien sûr! Notre personnel en magasin est à votre disposition pour toute commande particulière. Que ce soit pour des grandes quantités ou des demandes spéciales (p.e gourmets pour plusieurs personnes, vins particuliers, etc.), n’hésitez pas à vous adresser au responsable du rayon concerné. Nous vous invitons également à consulter notre site de vente en ligne www.delhaize.be (onglet « E-shop ») (enlèvement en magasin ou livraison à domicile) si vous désirez faire vos courses par internet.

Pourquoi supprimez-vous certains produits ?

Nos assortiments sont sélectionnés soigneusement par nos acheteurs en fonction d'un nombre de critères et en particulier sur base des relevés statistiques de ventes. Il est possible évidemment que l'article que vous nous citez soit excellent, mais il n'en reste pas moins vrai que s'il n'est plus à notre assortiment, c'est uniquement en raison d'un marché insuffisant pour celui-ci.

Comment puis-je faire une suggestion pour un produit?

Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Je ne trouve plus un produit, comment puis-je trouver une bonne alternative ?

Vous pouvez toujours compter sur le personnel de votre magasin Delhaize pour vous aider à trouver des alternatives à un produit qui n’est plus à l’assortiment.

Est-ce que le viande vendu chez Delhaize est Hallal ?

Toutes les viandes vendues chez Delhaize proviennent exclusivement d’abattoirs qui respectent la législation relative au bien-être des animaux. A ce titre, nous concluons des conventions avec nos fournisseurs (Supplier Guidebook) et nous écartons complètement les flux de viande qui ne s’y conforment pas. La viande d’agneau vendue chez Delhaize est originaire de Nouvelle Zélande et les animaux sont abattus après avoir été correctement étourdis. Cette viande a été approuvée par l’exécutif musulman néozélandais en tant que viande halal, mais est totalement conforme à nos strictes exigences en matière de bien-être animal.

Néanmoins vous pouvez retrouver des produits frais Hallal dans certains points de vente et ce, dans le seul but de satisfaire la clientèle plus locale. Ce principe est déjà d’application en ce qui concerne les produits italiens dans les régions à plus forte population italienne, etc. En ce moment nous ne vendons pas ces articles sur notre site internet.

Autres

J'aimerais avoir des informations sur un fournisseur, est-ce possible ?

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer le nom des fournisseurs des produits à notre marque. Si toutefois vous avez des questions bien précises concernant un produit, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Prix

Certains produits sont moins cher ailleurs, est-ce normal ?

Delhaize s'est engagé depuis plusieurs années dans une politique de prix qui se traduit par le juste rapport entre la qualité et le prix des produits achetés dans nos magasins. Dans nos points de vente, nous vous offrons la garantie de trouver la qualité au prix le plus juste et ce, en comparant chaque semaine les prix des produits de marque nationale à ceux de la concurrence. Nous effectuons chaque semaine 300.000 comparaisons de prix et, sur base de ces relevés, nous adaptons nos prix afin qu’ils soient toujours les plus justes.

Promotion

Bénéficie-t-on des actions commerciales en réservant en ligne ?

Oui, vous bénéficiez des actions commerciales si vous passez une commande pour Delhaize.be. Pour une commande pour une livraison à domicile vous ne bénéficiez pas des actions commerciales.

Puis-je aussi profiter des offres promotionnelles ?

Vous bénéficiez des promotions en cours dans notre supermarché au moment de la confirmation de votre réservation à l’exception des produits frais qui vous sont vendus au prix du jour.

Attention : Toute modification de votre réservation faite à partir du jeudi change les promotions que vous aviez dans votre réservation. En effet, les promotions changent tous les jeudis donc si vous confirmez par exemple votre réservation le mardi avec les promotions de la semaine pour un retrait le vendredi ou le samedi et que vous modifiez ensuite votre réservation le jeudi ou vendredi, les promotions de la semaine précédente ne seront plus valables et ce seront les nouvelles promotions de la semaine qui seront d’application.

Puis-je aussi utiliser mes bons de réduction ?

Au moment du retrait de votre réservation en Collect, vous remettez vos bons de réduction à notre collaborateur qui se chargera de les déduire du montant total de vos achats. Au moment de la livraison à domicile de votre réservation, vous remettez vos bons de réduction au chauffeur. La réduction sera alors directement déduite du montant total. Seuls les bons Delhaize, les bons fournisseurs ainsi que les bons de 5€ sont acceptés. En revanche, dans le cas où vous avez atteint le palier des 500 points plus, le bon de 5€ est à retirer en magasin.

Bénéficie-t-on d’une réduction de 10% sur les vins?

Vous bénéficiez d’une remise de 10% à l’achat de 24 bouteilles de vin (offre non cumulable à l’exception des champagnes, crémants, mousseux, portos et alcools et des produits de la marque 365).

Dans le cas d’une livraison à domicile, la remise de 10% sera affichée sur le site dès que vous avez ajouté 24 bouteilles de vins à votre panier.

Comment faire valoir une promotion 2+1 ou 1+1 gratuit ?

Lorsque vous réservez des produits en promotion sur le site www.delhaize.be et notamment des avantages en « gratuit(s) », vous devez réserver le nombre total de produits. La déduction se fera lors de votre passage à la caisse du point d’enlèvement www.delhaize.be. Par exemple, pour un vin qui vous est proposé en 5+1 gratuit, vous devez réserver 6 bouteilles et lors de votre passage à la caisse, la déduction se fera automatiquement.

Où trouver les codes promotionnels ?

Les offres via des codes promotionnels ne sont pas systématiques et régulières. Vous retrouverez des codes promotionnels lors d’actions Delhaize ou dans nos newsletters.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Avant de passer à la validation de votre panier, lorsque vous vous trouvez sur la page de votre panier, vous devez introduire votre code promotionnel dans l’espace prévu à cet effet et le confirmer en cliquant sur « Appliquer le code ». Ensuite, vous pourrez valider votre réservation.

Que faire quand mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

J’ai trouvé une erreur de prix ou promotion. Que faire?

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

Une erreur de prix sur le site web ?

Si vous constatez une erreur de prix, nous vous invitons à nous contacter via le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713 et nous ferons alors les modifications nécessaires.

Autres

Qu’est-ce que sont les eDeals et comment ça fonctionne ?

Les eDeals sont des offres exclusives que vous pouvez activer sur votre carte plus. Pour en profiter vous devez vous identifiez et registrez votre carte-plus. Ensuite vous pouvez activer les eDeals. Sélectionnez une offre et cliquez sur « Activez votre eDeal ». Ces promotions seront alors automatiquement ajoutées à votre carte-plus. Lors de votre prochaine visite dans votre magasin, présentez votre carte-plus à notre collaborateur des caisses et vos réductions seront automatiquement déduites de vos achats !

Informations générales

Comment faire ses courses sur Delhaize.be ?

Faire vos courses sur le site Delhaize, rien de plus simple. Vous vous rendez sur le site www.delhaize.be et sélectionnez ‘S’enregistrer ou s’identifier. Si c’est votre première réservation vous pouvez créer un nouveau compte. Une fois connecté, vous sélectionnez ‘Commencer les achats’.

Vous choisissez soit un magasin et une heure de retrait qui vous conviennent pour l’enlèvement de vos courses  soit la livraison à domicile et une heure de livraison qui vous convient. Ensuite vous pouvez commencer à mettre des articles dans votre panier. Quand vous avez ajouté tous les produits que vous désirez, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre réservation. Votre réservation sera prête pour un retrait dans le magasin que vous aurez sélectionné ou sera livrée à l’heure que vous aurez choisie.

Quand faire ses courses sur Delhaize.be ?

Notre site www.delhaize.be est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez donc faire vos courses quand vous le désirez selon vos envies et votre emploi du temps.

Faites-vous des livraisons à domicile ?

Oui. Delhaize.be est un service de réservation avec enlèvement en magasin et livraison à domicile.

Quel est le prix pratiqué sur le site Delhaize.be ?

Les prix des produits vendus sur le site www.delhaize.be sont identiques aux prix des supermarchés. Vous payez le même prix que si vous faisiez vos courses dans votre supermarché Delhaize. Vous bénéficiez des prix pratiqués au moment de la confirmation de votre réservation sur www.delhaize.be à l’exception des produits frais qui vous sont vendus au prix du jour. Vous bénéficiez également des promotions en cours au moment de votre réservation.

Où puis-je consulter un aperçu de mes réservations ?

Pour consulter un aperçu de vos réservations, il vous suffit de vous rendre sur la page « Mes Réservations » et consulter vos anciennes réservations. Vous y trouverez tous les détails en cliquant sur « Voir réservation ». Dans le cas d’une livraison à domicile, vous pouvez également accéder à votre facture en format PDF. 

Comment fonctionne l’utilisation des bacs ?

Les bacs en carton qui contiennent vos produits vous sont offerts. Si vous ne souhaitez pas les garder, vous pouvez les ramener au supermarché où ils seront recyclés ou donnez les au livreur en cas de livraison à domicile.

Comment puis-je réutiliser ma dernière réservation ?

Vous pouvez accéder à vos anciennes réservations. Une fois identifié, cliquez sur « Mon compte » dans votre espace client. En cliquant ensuite sur « Mes anciennes réservations », vous trouvez la réservation que vous souhaitez visualiser, la liste des produits s’affichera et vous pourrez ensuite ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier ou réutiliser la liste entière en cliquant sur « Nouvelle réservation ».

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un autre mot de passe. Il faut d’abord cliquer sur « S'enregistrer ou s'identifier ». Dans la case de gauche « Identification client existant » cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et un e-mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez alors vous identifier et changer votre mot de passe à nouveau si vous le souhaitez.

Comment créer un compte utilisateur ?

Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, vous devez vous rendre sur le site www.delhaize.be. En haut à droite, se trouve l’onglet « S'enregistrer ou s'identifier ». Cliquez sur « Enregistrement » dans la case de droite « Nouveau sur Delhaize.be ». Il ne vous reste, plus qu’à suivre les instructions pour la création de votre compte.

Vous avez un problème de login ?

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, vous pouvez contacter le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713 qui transmettra votre demande au service concerné.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous est possible de le faire en vous identifiant au préalable et ensuite en cliquant sur « Mon compte », et ensuite sur « Modifier mes informations ». Vous pourrez alors modifier vos données.

Qu’entendez-vous par alerte sms ?

Si vous cochez la case « Je souhaite recevoir une alerte sms 2 heures avant la date de mon retrait », vous recevrez un sms sur votre téléphone mobile 2 heures avant l’heure d’ouverture du créneau d’enlèvement.

Pour la livraison à domicile, en nous communiquant votre numéro de GSM, vous recevrez un SMS mentionnant l’heure estimée de livraison.

Retrait en magasin

Quelle est la participation aux frais de préparation pour le retrait d’une réservation en Collect ?

Pour le retrait en Collect, il existe, en effet, des frais de préparation lorsque vous réservez sur www.delhaize.be. Pour les réservations inférieures à 150 €, il y a une participation aux frais qui varie entre 3 €  et 4.50 € en fonction du créneau de retrait choisi. Pour les réservations supérieures à ce montant, les frais de préparation sont gratuits. En ajoutant le produit de la semaine à votre réservation, vous pouvez aussi bénéficier de la gratuité des frais de préparation.
Nous vous rappelons également que les frais vous sont offerts lors de votre première réservation sur www.delhaize.be.

Mon magasin n’est pas encore équipé d’un point d’enlèvement Delhaize.be, que dois-je faire ?

Le service Delhaize.be est déjà disponible dans plus de 100 points d’enlèvement en Belgique et au Luxembourg. Nous continuons à ouvrir des nouveaux points de retrait toute l’année. Vous pouvez trouver le magasin équipé le plus proche via la page d’accueil du site (onglet « Nos Magasins »).

Afin de rester au courant des prochaines ouvertures et des activités commerciales de Delhaize.be, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter sur la page d’accueil.

Est-il possible de venir enlever ma réservation en dehors des heures prévues ?

Si vous souhaitez changer votre heure d’enlèvement, nous vous invitons à vous rendre sur la page d’aperçu de vos réservations. Vous pourrez changer l’heure d’enlèvement de vos courses en modifiant votre réservation. Pour votre information, vous pouvez modifier l’heure de votre passage et le contenu de votre réservation jusqu’à 10h la veille du retrait. Si vous voulez changer votre heure de retrait après ce délai, nous vous conseillons de prendre contact avec le magasin directement. Vous pouvez trouver les coordonnées des magasins à cet endroit.

Livraison à domicile

Quand et comment commander ?

  • Par internet : www.delhaize.be
  • Par téléphone : Vous nous communiquez simplement les codes des produits choisis au 0800/95.713 du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30.

Quelle est la participation aux frais d’une livraison à domicile ?

Pour la livraison à domicile, le forfait s’élève à € 9,95. Si vous ajoutez le produit de la semaine à votre réservation: vous bénéficiez des frais de préparation gratuits, soit une réduction de € 4,50 sur les frais de livraison.

Pour une réservation passée par téléphone ou par fax, un supplément Call center de € 5 sera ajouté.

Par tranche de 60 litres de boisson dans les catégories « Eau, Soft et Bière », un supplément de € 10 sera appliqué. Les 60 premiers litres ne sont pas soumis à ce supplément.

A titre commercial, par exception à ce qui précède, si le Client en fait la demande, le livreur pourra dans la mesure du possible livrer les produits aux étages dans les limites de livraison prévues ci-après:

  • Etage -1/+1: maximum 4 bacs de livraison
  • Etage -2/+2: maximum 3 bacs de livraison
  • Etage -3/+3: maximum 2 bacs de livraison

Quelles sont les zones desservies par notre service de livraison à domicile ?

Anvers, Bruxelles Gand, Liège, Malines et Louvain, Namur, Charleroi, Nivelles, Mons, le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. La liste des codes postaux couverts est disponible sur notre e-shop.

Quand puis-je être livré(e) ?

Dès le lendemain de la confirmation de votre réservation, en fonction des disponibilités et des tournées de livraison programmées dans votre commune.

De plus, en nous communiquant votre numéro de GSM, vous recevrez un SMS avec l’heure de livraison estimée.

Quelles courses puis-je faire livrer à domicile ?

Delhaize.be offre un assortiment similaire à celui d’un magasin. Uniquement quelques produits frais comme les pains cuits en magasins et des produits locaux ne peuvent pas être délivrés à domicile. Nos conditions de livraison sont valables pour des quantités normales. Pour une livraison à domicile, la réservation minimum est de € 60. En cas de conditions de livraisons difficiles ou particulièrement lourdes, Delhaize se réserve le droit de limiter le volume des commandes.

Une livraison à l’étage est-elle possible ? A quelles conditions ?

Oui. Cependant, un supplément de € 2 par étage sera ajouté pour le 1er, le 2e, le 3e étage ou le sous-sol sans ascenseur. Au-delà du 3e étage sans ascenseur, la livraison se fera au rez-de-chaussée. Si vous habitez dans un immeuble avec ascenseur aucun supplément ne vous sera facturé.

Puis-je remettre mes vidanges au livreur dans le cadre d’une livraison à domicile ? Pour assurer un service de livraison performant, le chauffeur n’est pas en mesure de prendre les vidanges en charge. Nous vous invitons à les déposer dans le magasin Delhaize le plus proche.

Réserver

Comment rechercher mes articles sur Delhaize.be ?

Vous pouvez rechercher vos produits sur www.delhaize.be de deux manières. La première, et la plus conventionnelle, est la recherche par rayon. Elle correspond à la structure traditionnelle d’un magasin. Vous choisissez le rayon et vous parcourez les sous-catégories jusqu’à l’article souhaité. La deuxième est la recherche par mot-clé. Vous introduisez une partie d’un mot ou d’une marque qui correspond au produit que vous recherchez. Vous cliquez ensuite sur « chercher » et une liste correspondant au mot-clé que vous avez introduit apparaîtra. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le rayon et le produit que vous recherchez.

Comment sélectionner les quantités d’un article ?

Si vous désirez modifier la quantité d’un article, il vous suffit de cliquer, dans le bas de l’article, sur le « + » ou le « - » pour augmenter ou diminuer la quantité. Vous pouvez également introduire, via votre clavier, le nombre d’articles désirés dans la case numérique affichant la quantité.

Comment ajouter un article à votre panier ?

Pour ajouter un produit à votre panier, vous devez cliquer sur l’icône panier qui se trouve à droite de chaque article.

Les produits qui sont contenus dans votre panier sont visibles, durant toute la durée de vos achats. Les produits se trouvent sur une ligne présente en haut de page, sur toute la largeur de votre écran et démarre en haut à gauche.

Comment supprimer un article de votre panier ?

Pour supprimer un produit de votre panier, cliquez sur « Voir le panier ». A droite de chaque produit se trouve une petite croix pour supprimer le produit si vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’une liste de courses en ligne ? Comment l'utiliser ?

Si vous achetez régulièrement les mêmes produits, vous pouvez créer une liste personnelle que vous pourrez réutiliser lors de vos réservations suivantes. Vous composez vos listes simplement en cliquant sur l’onglet « Ajouter à la liste de course » dans la fiche détaillée du produit. Vous pouvez ainsi créer différentes listes en fonction de vos besoins ou pour des membres de votre famille ou vos amis pour qui vous faites les courses. Pour créer une nouvelle liste, vous cliquez sur "Créer une nouvelle liste" et vous créez une nouvelle liste.

Comment supprimer un article de votre liste de course en ligne ?

Pour supprimer un produit de votre liste de course, sélectionnez « Mes listes » par votre profil une fois connecté au site. Ensuite, vous sélectionnez « Consultez » pour la liste que vous voulez modifier. Vous pouvez ainsi sélectionnez un produit et cliquez sur « Retirer de la liste ».

Est-il possible de commencer ma liste et de la continuer à un autre moment sans la confirmer ?

Il vous est possible de commencer votre liste et de la terminer à un autre moment à condition que vous soyez identifié sur le site au moment de la création de votre liste. Vous devrez également vous identifier à nouveau au moment où vous souhaiterez continuer à compléter votre liste.

Puis-je réutiliser ma dernière réservation ?

Afin de réutiliser l’une de vos anciennes réservations, il vous suffit de vous identifier sur Delhaize.be, cliquer sur « Mon compte » et de finalement choisir l’une de vos anciennes réservations sur « Mes anciennes réservations ».

Puis-je laisser des commentaires pour ma réservation ?

Il n’est plus possible de faire de commentaires sur les produits ou sur votre réservation.

Et si un produit n’est pas disponible ?

Nous faisons notre maximum pour vous garantir la disponibilité de tout notre assortiment lors de votre réservation et ce 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Malgré cela, nous pourrions subir une situation exceptionnelle qui ne nous permettrait pas de vous proposer une réservation complète. Dans ce cas le collaborateur en magasin ou le livreur vous propose toujours un produit de substitut. Vous êtes libre d’accepter ce produit ou pas.

Les produits commandés sont-ils conservés à bonne température ?

Lors de la préparation, vos marchandises sont placées dans des cartons selon les normes de température requises. Une fois préparée, votre réservation est stockée dans le point d’enlèvement Delhaize.be Collect qui comprend trois zones de stockage. Un frigo négatif pour les produits surgelés, un frigo positif pour les produits frais et un rayonnage pour les produits pouvant être stockés à température ambiante. Lorsque vous vous rendez à votre point d’enlèvement Collect, vos marchandises sont rassemblées par notre collaborateur, ce qui vous garantit un respect maximal de la chaîne froid.

Pour la livraison à domicile, une fois préparée, votre réservation est transportée dans une camionnette équipée d’un espace pour les produits pouvant être stockés à température ambiante, d’une zone réfrigérée pour les produits frais, et les produits surgelés sont stockés dans des boîtes isothermes avec de la glace carbonique spécialement conçues à cet effet. Delhaize s’engage à ce que vos courses arrivent chez vous dans une qualité optimale.

Comment faire valoir une promotion 2+1 ou 1+1 gratuit ?

Lorsque vous réservez des produits en promotion sur le site www.delhaize.be et notamment des avantages en « gratuit(s) », vous devez réserver le nombre total de produits. La déduction se fera lors de votre passage à la caisse du point d’enlèvement www.delhaize.be. Par exemple, pour un vin qui vous est proposé en 5+1 gratuit, vous devez réserver 6 bouteilles et lors de votre passage à la caisse, la déduction se fera automatiquement.

Est-ce que je peux réserver pour retrait ou livraison à domicile le jour même ?

Il n’est malheureusement pas possible de réserver pour enlèvement ou livraison à domicile le jour même. Mais nous vous offrons la possibilité de réserver jusqu’à la veille de votre jour de retrait en magasin ou de votre livraison à domicile.

Comment voir si ma réservation a bien été validée ?

Vous pouvez vérifier si votre réservation a bien été confirmée de plusieurs manières.

Tout d’abord, vérifiez si vous avez bien reçu l’e-mail de confirmation (n’oubliez pas de vérifier également vos SPAM -courriers indésirables).

Ensuite, vous pouvez vérifier si votre réservation apparaît dans la liste de vos réservations. Vous pouvez y accéder par le biais de votre espace client (en vous identifiant). Si elle apparaît comme stockée, c’est qu’elle a bien été validée.


Après avoir réservé

Pour le retrait en point d’enlèvement magasin Collect ou la livraison à domicile, est-ce que je peux changer la date, l’heure et/ou le magasin après avoir confirmé ma réservation ?

Vous pouvez modifier le magasin, la date et/ou l’heure de votre réservation avant 10h, la veille de l'enlèvement de votre réservation. Vous pouvez accéder à vos réservations via la page d’accès sur le site ou le lien suivant « Mon compte ».

Il y a eu une erreur dans ma réservation. Que dois-je faire ?

Si vous remarquez une erreur dans votre réservation avant 10h, la veille du jour d’enlèvement ou la veille du jour de livraison, il vous est alors possible de la modifier vous-même via la page d’accès sur le site ou le lien suivant « Mes réservations ». Au-delà de ce délai, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Que se passe-t-il si je reçois une livraison qui ne correspond pas à ma réservation ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

Je ne sais pas venir chercher ma réservation. Que dois-je faire ?

S’il vous est impossible de venir retirer votre réservation, nous vous invitons à nous en avertir via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713, le plus vite possible afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires et avertir le directeur du supermarché concerné. Afin d’éviter toute erreur ou malentendu, veuillez mentionner également votre numéro de réservation, le magasin et le créneau sélectionné lors de votre réservation.

Que se passe-t-il si le livreur passe et que je ne suis pas chez moi ? Nous vous invitons à contacter le service à la clientèle par téléphone au numéro suivant 0800/95.713 afin de convenir d’une nouvelle date de livraison.

Est-ce que je peux annuler ma réservation après l’avoir confirmée ?

C’est possible jusqu’à 10h la veille du jour de retrait de votre réservation en magasin ou la veille du jour de livraison.

Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à votre page de réservations ou de cliquer sur le lien suivant « Mes réservations » et d’annuler votre réservation. Par contre, si le créneau est clôturé et qu’il est passé 10h, et que vous n’arrivez plus à annuler votre réservation, nous vous conseillons de prendre directement contact avec le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713.

Le paiement

Quand et comment puis-je payer ma réservation lors de la livraison à domicile ?

Après réception de votre réservation, vous payez au livreur par Bancontact, Visa, Mastercard ou American express. Nous acceptons également les chèques-repas électroniques. Un payement par virement pourra être accepté pour les entreprises avec acceptation préalable par un de nos agents du service client.

Le livreur vous remettra un bon de livraison à la livraison et vous recevrez une facture par e-mail (ou par voie postale si demandé) le lendemain de votre livraison.

Pourquoi le paiement cash n’est pas disponible ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les paiements en cash. Les seuls modes de paiement acceptés sont Bancontact/Mistercash, Visa, Mastercard et American Express. Nous acceptons également les chèques-repas électroniques, les bons de 5€ et les bons de réduction. En aucun cas, il ne vous sera demandé de payer vos achats sur le site www.delhaize.be. Si vous avez besoin d’une facture, notre collaborateur se chargera de l’imprimer en magasin.

Puis-je payer avec des chèques-repas ?

En effet, nous acceptons les chèques-repas. Cependant, nous ne remettons pas d’argent cash, vous devrez alors payer le solde de vos achats via paiement électronique.

Sauf erreur d’affichage, vous bénéficiez des prix et promotions en cours dans notre supermarché au moment de la confirmation de votre réservation à l’exception des produits frais qui vous sont vendus au prix du jour.

Puis-je payer avec des éco-chèques ?

Les éco-chèques ne sont pas acceptés pour les réservations en ligne.

Je ne vois pas mes réductions sur le ticket de caisse. Pourquoi ?

Si vous avez des questions concernant votre ticket de caisse, nous vous invitons à contacter votre supermarché qui sera en mesure de vous aider et de répondre à vos questions. Vous trouvez le numéro de téléphone de votre supermarché dans la rubrique « Nos magasins ».

Les Points-plus

Que peut-on faire avec les points-plus ?

Sur présentation de votre carte-plus, vous recevrez des points-plus qui seront enregistrés automatiquement sur votre carte et lorsque vous aurez atteint 500 points-plus, vous recevrez un bon de € 5. Vous pourrez alors l’utiliser pour payer vos achats ou le conserver car ce bon vous offre encore davantage de possibilités… Epargnez vos bons et échangez-les à des conditions exceptionnelles contre des offres saisonnières ou des collections telles que vaisselle, verres, couverts, linge de maison, etc. Et dans ce cas, vous les payerez moins chers. Votre carte-plus vous donne également droit à d’importantes réductions chez nos partenaires triés sur le volet. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site.

Comment puis-je consulter mon solde de points-plus ?

Si vous êtes détenteur d’une carte-plus, le solde de vos points est indiqué au bas de votre ticket de caisse et ce, quel que soit le supermarché que vous visitez. Si vous êtes identifié sur le site et que votre carte-plus est lieé à votre compte, vous pouvez consulter vos points plus en ligne.

Mes points ne m'ont pas été attribués, à qui dois-je m'adresser ?

Pour ce faire, addressez-vous à l’acceuil du magasin ou compléter le formulaire de contact en ligne.

Est-ce que je reçois aussi des points-plus lorsque je réserve mes produits sur le site ?

Vous bénéficiez d’un point-plus par tranche d’achat de 2€, à l’exception des produits 365. Ceux-ci sont mentionnés sur le site, sauf erreur d’affichage, dans votre panier de réservation ainsi que sur votre ticket de caisse. Vous bénéficiez également de toutes les promotions en points-plus en cours au moment de votre réservation. Les points-plus sont ajoutés automatiquement au solde de votre carte-plus lors de votre passage à la caisse au moment de l’enlèvement de votre réservation.

Ma Carte-plus

Comment faire pour demander une nouvelle carte-plus ?

On vous invite à vous adresser dans votre point de vente habituel (ou auprès d’un de nos partenaires) et un membre du personnel vous en remettra une immédiatement (ainsi que deux porte-clés liés à cette carte-plus). Si vous désirez déjà compléter le formulaire d’inscription, vous pouvez le télécharger et l’imprimer via ce lien.

Puis-je utiliser ma carte-plus ailleurs que dans vos magasins ?

Pour consulter la liste de nos partenaires, n’hésitez pas à consulter notre site.

J'ai perdu ma carte-plus, à qui dois-je m'adresser ?

Il y a lieu d’en demander une nouvelle dans votre point de vente habituel. De plus, vous demanderez à un membre du personnel d’ajouter les points que vous aviez sur votre ancienne carte.

Comment introduire mon numéro de carte ?

Vous pouvez introduire votre numéro de carte-plus sur le site www.delhaize.be en vous identifiant au préalable et ensuite en cliquant sur « Mon compte », « Lier ma carte plus ». Vous avez un emplacement prévu à cet effet. Si les données de votre carte plus ne sont pas complètes, on vous invite à contacter le service clientèle via le formulaire de contact en ligne.

Je veux lier ma carte-plus mais mon numéro de carte-plus n’est plus lisible sur ma carte, que faire ?

Vous n’êtes pas obligé de remplir votre numéro de carte-plus. Les points sont affichés à titre indicatif. Le calcul final et l’attribution des points se fait lors de l’enlèvement de votre réservation. Nous vous recommandons donc de présenter votre carte-plus lors du paiement de vos achats. Pour une livraison à domicile, votre carte plus doit être lié si vous voulez bénificier des points plus. A ce moment là, on vous invite à vous adresser à votre point de vente habituel pour demander une nouvelle carte.

Je veux lier ma carte-plus à mon profil mais j’arrive pas, que faire ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

Mes données

Comment puis-je modifier mes informations personnelles?

Tout d'abord, connectez-vous et cliquez sur « Mon compte ». Ensuite cliquez sur « Modifier mes informations » pour modifier vos informations personnelles.

Nos partenaires

Puis-je utiliser ma carte-plus ailleurs que dans vos magasins ?

Pour consulter la liste de nos partenaires, n’hésitez pas à consulter notre site.

Autres

Je veux lier ma carte-plus mais mon numéro de carte-plus n’est plus lisible sur ma carte, que faire ?

Vous n’êtes pas obligé de remplir votre numéro de carte-plus. Les points sont affichés à titre indicatif. Le calcul final et l’attribution des points se fait lors de l’enlèvement de votre réservation. Nous vous recommandons donc de présenter votre carte-plus lors du paiement de vos achats. Pour une livraison à domicile, votre carte plus doit être lié si vous voulez bénificier des points plus. A ce moment là, on vous invite à vous adresser à votre point de vente habituel pour demander une nouvelle carte.

Je veux lier ma carte-plus à mon profil mais j’arrive pas, que faire ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

Heures d’ouvertures

Quelles sont les heures d'ouverture de mon magasin ?

La liste de nos points de vente et leurs heures d’ouverture sont disponibles sur notre site.

Personnel

J’ai une remarque concernant un membre du personnel, à qui dois-je m’adresser ?

Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Autres

Comment puis-je faire une suggestion pour un produit ou pour une amélioration en magasin ?

Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

J’ai une remarque concernant un magasin, à qui dois-je m’adresser ?

Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Travailler chez Delhaize

J’aimerais travailler dans un magasin Delhaize, à qui dois-je m’adresser ?

Vous trouverez plus d’informations et nos offres d’emploi sur http://jobs.delhaize.be/fr/ .

J’aimerais travailler dans un service de support chez Delhaize, à qui dois-je m’adresser ?

Vous trouverez plus d’informations et nos offres d’emploi sur http://jobs.delhaize.be/fr/ .

Autres

Est-il possible de réserver des cartes de jeu ?

Malheureusement, notre site de vente en ligne ne propose pas ce genre de service mais nous vous invitons à vous rendre sur le site www.delhaize.be.

J’ai reçu un mail pour gagner un bon d’achat de €500 chez Delhaize, que faire ?

Le bon de réduction que vous avez reçu fait partie des mails frauduleux et des escroqueries dont Delhaize et ses clients font malheureusement parfois l’objet. Une enquête est d’ailleurs en cours actuellement. Ces emails et ces bons ne proviennent pas de Delhaize et n’ont aucune valeur.

Si, à l’avenir, vous deviez encore recevoir des emails similaires, voici quelques conseils à suivre :

  1. Ne cliquer pas sur les liens repris dans ces emails.
  2. Ne communiquer pas de données personnelles.
  3. Supprimer ces emails.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713

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