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Les produits

Qualité

Je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un produit, à qui dois-je m'adresser ?

Afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter ledit produit et/ou son emballage dans votre point de vente, si possible avec votre ticket de caisse. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné vers notre Service Qualité.

Si vous n’avez plus le produit, ni l’emballage nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème. A ce moment-là, priez de nous donner le plus possible d'informations sur le produit tel que le nom, la marque, le poids, le prix, etc.

Puis-je consommer un produit après sa date de péremption ?

Il s’agit là de ce que l’on appelle, selon la loi, une date de « durabilité minimale ». Celle-ci signifie que le fabricant garantit que le produit gardera ses propriétés jusqu’à la date annoncée, s’il est conservé dans des conditions optimales. Ce qui ne veut pas dire que le produit n’est plus consommable après cette date et qu’au-delà de cette date, le fabricant et le distributeur sont déchargés de toute responsabilité.

Puis-je consommer certains produits alors que je suis au régime ?

Nous conseillons aux personnes souhaitant suivre un régime spécifique de consulter un(e) diététicien(ne) car chaque personne a besoin d’un suivi personnalisé.

Puis-je consommer certains produits alors que je suis allergique ?

Nous conseillons aux personnes allergiques à certains ingrédients de bien vouloir lire l’emballage du produit. Nos fournisseurs sont obligés de noter les allergènes. Pour les produits sur notre site, les allergènes sont toujours mentionnés sur la page du produit. J'aimerais connaître l'origine d'un produit.

La législation n’impose pas encore d’indiquer systématiquement l’origine pour tous les produits, mais seulement pour certains produits spécifiques (viandes, poissons, miel, fruits et légumes frais, etc.). Pour chacun de ces types de produits les modalités d’indication de l’origine peuvent être différentes. Le pays de provenance est indiqué sur les emballages de ces produits, soit le pays est écrit entièrement, soit c’est par un lettre de reconnaissance tel que B pour la Belgique, E pour l’Espagne, etc… Cette lettre permet de vérifier à tout moment l’origine de la marchandise. Si vous recherchez le pays d’origine et vous ne le trouvez pas sur l’emballage, n’hésitez toutefois pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Quels contrôles faites-vous pour assurer la qualité de vos produits ?

Tous nos produits sont soumis à des contrôles de qualité stricts tous les jours. Nous réagissons immédiatement à la moindre suspicion ou au moindre signe d’un éventuel problème de qualité. Delhaize attache la plus grande importance à garantir la fraîcheur de ses produits. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème avec un de nos produits, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter le produit et/ou son emballage dans votre point de vente, afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné vers notre Service Qualité.

Disponibilité et assortiment

Puis-je trouver tous les produits dans tous les magasins Delhaize ?

Nos supermarchés n’ayant pas tous les mêmes surfaces, nous nous efforçons de composer un assortiment en sélectionnant les articles les plus demandés par notre clientèle. Il est donc possible que certains de nos magasins, plus petits en superficie, aient moins de produits dans leur assortiment que nos plus grands supermarchés. De plus, dans l’optique de satisfaire ses clients, Delhaize revoit également constamment l’assortiment de ses points de vente pour répondre aux besoins de la clientèle locale. Dès lors, il arrive que certains produits locaux soient présents dans certaines régions sans pour autant être à l’assortiment national. Si vous recherchez un produit bien spécifique, n’hésitez toutefois pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Le produit est introuvable sur le site de Delhaize.be

En effet, certains produits comme les produits saisonniers ou des produits locaux ne sont pas disponibles sur le site www.delhaize.be mais nous travaillons à l’élargissement de l’assortiment afin de vous proposer tous les produits disponibles dans nos supermarchés. Il se peut donc que l’assortiment du site internet soit légèrement différent de celui des supermarchés.

Comment puis-je savoir si un produit est encore disponible ?

Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Comment puis-je savoir dans quel magasin un produit est-il encore disponible ?

Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Puis-je réserver des produits ?

Bien sûr! Notre personnel en magasin est à votre disposition pour toute commande particulière. Que ce soit pour des grandes quantités ou des demandes spéciales (p.e gourmets pour plusieurs personnes, vins particuliers, etc.), n’hésitez pas à vous adresser au responsable du rayon concerné. Nous vous invitons également à consulter notre site de vente en ligne www.delhaize.be (onglet « E-shop ») (enlèvement en magasin ou livraison à domicile) si vous désirez faire vos courses par internet.

Pourquoi supprimez-vous certains produits ?

Nos assortiments sont sélectionnés soigneusement par nos acheteurs en fonction d'un nombre de critères et en particulier sur base des relevés statistiques de ventes. Il est possible évidemment que l'article que vous nous citez soit excellent, mais il n'en reste pas moins vrai que s'il n'est plus à notre assortiment, c'est uniquement en raison d'un marché insuffisant pour celui-ci.

Comment puis-je faire une suggestion pour un produit?

Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Je ne trouve plus un produit, comment puis-je trouver une bonne alternative ?

Vous pouvez toujours compter sur le personnel de votre magasin Delhaize pour vous aider à trouver des alternatives à un produit qui n’est plus à l’assortiment.

Est-ce que le viande vendu chez Delhaize est Hallal ?

Toutes les viandes vendues chez Delhaize proviennent exclusivement d’abattoirs qui respectent la législation relative au bien-être des animaux. A ce titre, nous concluons des conventions avec nos fournisseurs (Supplier Guidebook) et nous écartons complètement les flux de viande qui ne s’y conforment pas. La viande d’agneau vendue chez Delhaize est originaire de Nouvelle Zélande et les animaux sont abattus après avoir été correctement étourdis. Cette viande a été approuvée par l’exécutif musulman néozélandais en tant que viande halal, mais est totalement conforme à nos strictes exigences en matière de bien-être animal.

Néanmoins vous pouvez retrouver des produits frais Hallal dans certains points de vente et ce, dans le seul but de satisfaire la clientèle plus locale. Ce principe est déjà d’application en ce qui concerne les produits italiens dans les régions à plus forte population italienne, etc. En ce moment nous ne vendons pas ces articles sur notre site internet.

Autres

J'aimerais avoir des informations sur un fournisseur, est-ce possible ?

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer le nom des fournisseurs des produits à notre marque. Si toutefois vous avez des questions bien précises concernant un produit, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous avez une plainte?

Notre service client peut être joint au numéro gratuit 0800 95 713 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) ou via le formulaire de contact en ligne ou à l'adresse suivante:

       Delhaize
       Service client
       Rue Osseghem, 53
       1080 Bruxelles

Delhaize met tout en oeuvre pour réagir aussi rapidement que possible à une plainte et cherche toujours à trouver une solution satisfaisante.

Insatisfait malgré nos efforts? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, www.ombudsmanducommerce.be.

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