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Les réservations en ligne

Informations générales

Comment faire ses courses sur Delhaize.be ?

Faire vos courses sur le site Delhaize, rien de plus simple. Vous vous rendez sur le site www.delhaize.be et sélectionnez ‘S’enregistrer ou s’identifier. Si c’est votre première réservation vous pouvez créer un nouveau compte. Une fois connecté, vous sélectionnez ‘Commencer les achats’.

Vous choisissez soit un magasin et une heure de retrait qui vous conviennent pour l’enlèvement de vos courses  soit la livraison à domicile et une heure de livraison qui vous convient. Ensuite vous pouvez commencer à mettre des articles dans votre panier. Quand vous avez ajouté tous les produits que vous désirez, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre réservation. Votre réservation sera prête pour un retrait dans le magasin que vous aurez sélectionné ou sera livrée à l’heure que vous aurez choisie.

Quand faire ses courses sur Delhaize.be ?

Notre site www.delhaize.be est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez donc faire vos courses quand vous le désirez selon vos envies et votre emploi du temps.

Faites-vous des livraisons à domicile ?

Oui. Delhaize.be est un service de réservation avec enlèvement en magasin et livraison à domicile.

Quel est le prix pratiqué sur le site Delhaize.be ?

Les prix des produits vendus sur le site www.delhaize.be sont identiques aux prix des supermarchés. Vous payez le même prix que si vous faisiez vos courses dans votre supermarché Delhaize. Vous bénéficiez des prix pratiqués au moment de la confirmation de votre réservation sur www.delhaize.be à l’exception des produits frais qui vous sont vendus au prix du jour. Vous bénéficiez également des promotions en cours au moment de votre réservation.

Où puis-je consulter un aperçu de mes réservations ?

Pour consulter un aperçu de vos réservations, il vous suffit de vous rendre sur la page « Mes Réservations » et consulter vos anciennes réservations. Vous y trouverez tous les détails en cliquant sur « Voir réservation ». Dans le cas d’une livraison à domicile, vous pouvez également accéder à votre facture en format PDF. 

Comment fonctionne l’utilisation des bacs ?

Les bacs en carton qui contiennent vos produits vous sont offerts. Si vous ne souhaitez pas les garder, vous pouvez les ramener au supermarché où ils seront recyclés ou donnez les au livreur en cas de livraison à domicile.

Comment puis-je réutiliser ma dernière réservation ?

Vous pouvez accéder à vos anciennes réservations. Une fois identifié, cliquez sur « Mon compte » dans votre espace client. En cliquant ensuite sur « Mes anciennes réservations », vous trouvez la réservation que vous souhaitez visualiser, la liste des produits s’affichera et vous pourrez ensuite ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier ou réutiliser la liste entière en cliquant sur « Nouvelle réservation ».

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un autre mot de passe. Il faut d’abord cliquer sur « S'enregistrer ou s'identifier ». Dans la case de gauche « Identification client existant » cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et un e-mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez alors vous identifier et changer votre mot de passe à nouveau si vous le souhaitez.

Comment créer un compte utilisateur ?

Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, vous devez vous rendre sur le site www.delhaize.be. En haut à droite, se trouve l’onglet « S'enregistrer ou s'identifier ». Cliquez sur « Enregistrement » dans la case de droite « Nouveau sur Delhaize.be ». Il ne vous reste, plus qu’à suivre les instructions pour la création de votre compte.

Vous avez un problème de login ?

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, vous pouvez contacter le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713 qui transmettra votre demande au service concerné.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous est possible de le faire en vous identifiant au préalable et ensuite en cliquant sur « Mon compte », et ensuite sur « Modifier mes informations ». Vous pourrez alors modifier vos données.

Qu’entendez-vous par alerte sms ?

Si vous cochez la case « Je souhaite recevoir une alerte sms 2 heures avant la date de mon retrait », vous recevrez un sms sur votre téléphone mobile 2 heures avant l’heure d’ouverture du créneau d’enlèvement.

Pour la livraison à domicile, en nous communiquant votre numéro de GSM, vous recevrez un SMS mentionnant l’heure estimée de livraison.

Retrait en magasin

Quelle est la participation aux frais de préparation pour le retrait d’une réservation en Collect ?

Pour le retrait en Collect, il existe, en effet, des frais de préparation lorsque vous réservez sur www.delhaize.be. Pour les réservations inférieures à 150 €, il y a une participation aux frais qui varie entre 3 €  et 4.50 € en fonction du créneau de retrait choisi. Pour les réservations supérieures à ce montant, les frais de préparation sont gratuits. En ajoutant le produit de la semaine à votre réservation, vous pouvez aussi bénéficier de la gratuité des frais de préparation.
Nous vous rappelons également que les frais vous sont offerts lors de votre première réservation sur www.delhaize.be.

Mon magasin n’est pas encore équipé d’un point d’enlèvement Delhaize.be, que dois-je faire ?

Le service Delhaize.be est déjà disponible dans plus de 100 points d’enlèvement en Belgique et au Luxembourg. Nous continuons à ouvrir des nouveaux points de retrait toute l’année. Vous pouvez trouver le magasin équipé le plus proche via la page d’accueil du site (onglet « Nos Magasins »).

Afin de rester au courant des prochaines ouvertures et des activités commerciales de Delhaize.be, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter sur la page d’accueil.

Est-il possible de venir enlever ma réservation en dehors des heures prévues ?

Si vous souhaitez changer votre heure d’enlèvement, nous vous invitons à vous rendre sur la page d’aperçu de vos réservations. Vous pourrez changer l’heure d’enlèvement de vos courses en modifiant votre réservation. Pour votre information, vous pouvez modifier l’heure de votre passage et le contenu de votre réservation jusqu’à 10h la veille du retrait. Si vous voulez changer votre heure de retrait après ce délai, nous vous conseillons de prendre contact avec le magasin directement. Vous pouvez trouver les coordonnées des magasins à cet endroit.

Livraison à domicile

Quand et comment commander ?

  • Par internet : www.delhaize.be
  • Par téléphone : Vous nous communiquez simplement les codes des produits choisis au 0800/95.713 du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30.

Quelle est la participation aux frais d’une livraison à domicile ?

Pour la livraison à domicile, le forfait s’élève à € 9,95. Si vous ajoutez le produit de la semaine à votre réservation: vous bénéficiez des frais de préparation gratuits, soit une réduction de € 4,50 sur les frais de livraison.

Pour une réservation passée par téléphone ou par fax, un supplément Call center de € 5 sera ajouté.

Par tranche de 60 litres de boisson dans les catégories « Eau, Soft et Bière », un supplément de € 10 sera appliqué. Les 60 premiers litres ne sont pas soumis à ce supplément.

A titre commercial, par exception à ce qui précède, si le Client en fait la demande, le livreur pourra dans la mesure du possible livrer les produits aux étages dans les limites de livraison prévues ci-après:

  • Etage -1/+1: maximum 4 bacs de livraison
  • Etage -2/+2: maximum 3 bacs de livraison
  • Etage -3/+3: maximum 2 bacs de livraison

Quelles sont les zones desservies par notre service de livraison à domicile ?

Anvers, Bruxelles Gand, Liège, Malines et Louvain, Namur, Charleroi, Nivelles, Mons, le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. La liste des codes postaux couverts est disponible ici.

Quand puis-je être livré(e) ?

Dès le lendemain de la confirmation de votre réservation, en fonction des disponibilités et des tournées de livraison programmées dans votre commune.

De plus, en nous communiquant votre numéro de GSM, vous recevrez un SMS avec l’heure de livraison estimée.

Quelles courses puis-je faire livrer à domicile ?

Delhaize.be offre un assortiment similaire à celui d’un magasin. Uniquement quelques produits frais comme les pains cuits en magasins et des produits locaux ne peuvent pas être délivrés à domicile. Nos conditions de livraison sont valables pour des quantités normales. Pour une livraison à domicile, la réservation minimum est de € 60. En cas de conditions de livraisons difficiles ou particulièrement lourdes, Delhaize se réserve le droit de limiter le volume des commandes.

Une livraison à l’étage est-elle possible ? A quelles conditions ?

Oui, nous livrons le nombre de bacs mentionné plus haut aux 1er, le 2e, 3e étage ou au sous-sol sans ascenseur. Au-delà du 3e étage sans ascenseur, la livraison se fera au rez-de-chaussée. Si vous habitez dans un immeuble avec ascenseur, nous livrons à tous les étages.

Puis-je remettre mes vidanges au livreur dans le cadre d’une livraison à domicile ? Pour assurer un service de livraison performant, le chauffeur n’est pas en mesure de prendre les vidanges en charge. Nous vous invitons à les déposer dans le magasin Delhaize le plus proche.

Réserver

Comment rechercher mes articles sur Delhaize.be ?

Vous pouvez rechercher vos produits sur www.delhaize.be de deux manières. La première, et la plus conventionnelle, est la recherche par rayon. Elle correspond à la structure traditionnelle d’un magasin. Vous choisissez le rayon et vous parcourez les sous-catégories jusqu’à l’article souhaité. La deuxième est la recherche par mot-clé. Vous introduisez une partie d’un mot ou d’une marque qui correspond au produit que vous recherchez. Vous cliquez ensuite sur « chercher » et une liste correspondant au mot-clé que vous avez introduit apparaîtra. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le rayon et le produit que vous recherchez.

Comment sélectionner les quantités d’un article ?

Si vous désirez modifier la quantité d’un article, il vous suffit de cliquer, dans le bas de l’article, sur le « + » ou le « - » pour augmenter ou diminuer la quantité. Vous pouvez également introduire, via votre clavier, le nombre d’articles désirés dans la case numérique affichant la quantité.

Comment ajouter un article à votre panier ?

Pour ajouter un produit à votre panier, vous devez cliquer sur l’icône panier qui se trouve à droite de chaque article.

Les produits qui sont contenus dans votre panier sont visibles, durant toute la durée de vos achats. Les produits se trouvent sur une ligne présente en haut de page, sur toute la largeur de votre écran et démarre en haut à gauche.

Comment supprimer un article de votre panier ?

Pour supprimer un produit de votre panier, cliquez sur « Voir le panier ». A droite de chaque produit se trouve une petite croix pour supprimer le produit si vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’une liste de courses en ligne ? Comment l'utiliser ?

Si vous achetez régulièrement les mêmes produits, vous pouvez créer une liste personnelle que vous pourrez réutiliser lors de vos réservations suivantes. Vous composez vos listes simplement en cliquant sur l’onglet « Ajouter à la liste de course » dans la fiche détaillée du produit. Vous pouvez ainsi créer différentes listes en fonction de vos besoins ou pour des membres de votre famille ou vos amis pour qui vous faites les courses. Pour créer une nouvelle liste, vous cliquez sur "Créer une nouvelle liste" et vous créez une nouvelle liste.

Comment supprimer un article de votre liste de course en ligne ?

Pour supprimer un produit de votre liste de course, sélectionnez « Mes listes » par votre profil une fois connecté au site. Ensuite, vous sélectionnez « Consultez » pour la liste que vous voulez modifier. Vous pouvez ainsi sélectionnez un produit et cliquez sur « Retirer de la liste ».

Est-il possible de commencer ma liste et de la continuer à un autre moment sans la confirmer ?

Il vous est possible de commencer votre liste et de la terminer à un autre moment à condition que vous soyez identifié sur le site au moment de la création de votre liste. Vous devrez également vous identifier à nouveau au moment où vous souhaiterez continuer à compléter votre liste.

Puis-je réutiliser ma dernière réservation ?

Afin de réutiliser l’une de vos anciennes réservations, il vous suffit de vous identifier sur Delhaize.be, cliquer sur « Mon compte » et de finalement choisir l’une de vos anciennes réservations sur « Mes anciennes réservations ».

Puis-je laisser des commentaires pour ma réservation ?

Il n’est plus possible de faire de commentaires sur les produits ou sur votre réservation.

Et si un produit n’est pas disponible ?

Nous faisons notre maximum pour vous garantir la disponibilité de tout notre assortiment lors de votre réservation et ce 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Malgré cela, nous pourrions subir une situation exceptionnelle qui ne nous permettrait pas de vous proposer une réservation complète. Dans ce cas le collaborateur en magasin ou le livreur vous propose toujours un produit de substitut. Vous êtes libre d’accepter ce produit ou pas.

Les produits commandés sont-ils conservés à bonne température ?

Lors de la préparation, vos marchandises sont placées dans des cartons selon les normes de température requises. Une fois préparée, votre réservation est stockée dans le point d’enlèvement Delhaize.be Collect qui comprend trois zones de stockage. Un frigo négatif pour les produits surgelés, un frigo positif pour les produits frais et un rayonnage pour les produits pouvant être stockés à température ambiante. Lorsque vous vous rendez à votre point d’enlèvement Collect, vos marchandises sont rassemblées par notre collaborateur, ce qui vous garantit un respect maximal de la chaîne froid.

Pour la livraison à domicile, une fois préparée, votre réservation est transportée dans une camionnette équipée d’un espace pour les produits pouvant être stockés à température ambiante, d’une zone réfrigérée pour les produits frais, et les produits surgelés sont stockés dans des boîtes isothermes avec de la glace carbonique spécialement conçues à cet effet. Delhaize s’engage à ce que vos courses arrivent chez vous dans une qualité optimale.

Comment faire valoir une promotion 2+1 ou 1+1 gratuit ?

Lorsque vous réservez des produits en promotion sur le site www.delhaize.be et notamment des avantages en « gratuit(s) », vous devez réserver le nombre total de produits. La déduction se fera lors de votre passage à la caisse du point d’enlèvement www.delhaize.be. Par exemple, pour un vin qui vous est proposé en 5+1 gratuit, vous devez réserver 6 bouteilles et lors de votre passage à la caisse, la déduction se fera automatiquement.

Est-ce que je peux réserver pour retrait ou livraison à domicile le jour même ?

Il n’est malheureusement pas possible de réserver pour enlèvement ou livraison à domicile le jour même. Mais nous vous offrons la possibilité de réserver jusqu’à la veille de votre jour de retrait en magasin ou de votre livraison à domicile.

Comment voir si ma réservation a bien été validée ?

Vous pouvez vérifier si votre réservation a bien été confirmée de plusieurs manières.

Tout d’abord, vérifiez si vous avez bien reçu l’e-mail de confirmation (n’oubliez pas de vérifier également vos SPAM -courriers indésirables).

Ensuite, vous pouvez vérifier si votre réservation apparaît dans la liste de vos réservations. Vous pouvez y accéder par le biais de votre espace client (en vous identifiant). Si elle apparaît comme stockée, c’est qu’elle a bien été validée.


Après avoir réservé

Pour le retrait en point d’enlèvement magasin Collect ou la livraison à domicile, est-ce que je peux changer la date, l’heure et/ou le magasin après avoir confirmé ma réservation ?

Vous pouvez modifier le magasin, la date et/ou l’heure de votre réservation avant 10h, la veille de l'enlèvement de votre réservation. Vous pouvez accéder à vos réservations via la page d’accès sur le site ou le lien suivant « Mon compte ».

Il y a eu une erreur dans ma réservation. Que dois-je faire ?

Si vous remarquez une erreur dans votre réservation avant 10h, la veille du jour d’enlèvement ou la veille du jour de livraison, il vous est alors possible de la modifier vous-même via la page d’accès sur le site ou le lien suivant « Mes réservations ». Au-delà de ce délai, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Que se passe-t-il si je reçois une livraison qui ne correspond pas à ma réservation ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713. Celui-ci pourra vous aider dans votre démarche et trouver la solution adaptée à votre problème.

Je ne sais pas venir chercher ma réservation. Que dois-je faire ?

S’il vous est impossible de venir retirer votre réservation, nous vous invitons à nous en avertir via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713, le plus vite possible afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires et avertir le directeur du supermarché concerné. Afin d’éviter toute erreur ou malentendu, veuillez mentionner également votre numéro de réservation, le magasin et le créneau sélectionné lors de votre réservation.

Que se passe-t-il si le livreur passe et que je ne suis pas chez moi ? Nous vous invitons à contacter le service à la clientèle par téléphone au numéro suivant 0800/95.713 afin de convenir d’une nouvelle date de livraison.

Est-ce que je peux annuler ma réservation après l’avoir confirmée ?

C’est possible jusqu’à 10h la veille du jour de retrait de votre réservation en magasin ou la veille du jour de livraison.

Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à votre page de réservations ou de cliquer sur le lien suivant « Mes réservations » et d’annuler votre réservation. Par contre, si le créneau est clôturé et qu’il est passé 10h, et que vous n’arrivez plus à annuler votre réservation, nous vous conseillons de prendre directement contact avec le service à la clientèle via le formulaire de contact en ligne ou au numéro gratuit 0800/95.713.

Le paiement

Quand et comment puis-je payer ma réservation lors de la livraison à domicile ?

Après réception de votre réservation, vous payez au livreur par Bancontact, Visa, Mastercard ou American express. Nous acceptons également les chèques-repas électroniques. Un payement par virement pourra être accepté pour les entreprises avec acceptation préalable par un de nos agents du service client.

Le livreur vous remettra un bon de livraison à la livraison et vous recevrez une facture par e-mail (ou par voie postale si demandé) le lendemain de votre livraison.

Pourquoi le paiement cash n’est pas disponible ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les paiements en cash. Les seuls modes de paiement acceptés sont Bancontact/Mistercash, Visa, Mastercard et American Express. Nous acceptons également les chèques-repas électroniques, les bons de 5€ et les bons de réduction. En aucun cas, il ne vous sera demandé de payer vos achats sur le site www.delhaize.be. Si vous avez besoin d’une facture, notre collaborateur se chargera de l’imprimer en magasin.

Puis-je payer avec des chèques-repas ?

En effet, nous acceptons les chèques-repas. Cependant, nous ne remettons pas d’argent cash, vous devrez alors payer le solde de vos achats via paiement électronique.

Sauf erreur d’affichage, vous bénéficiez des prix et promotions en cours dans notre supermarché au moment de la confirmation de votre réservation à l’exception des produits frais qui vous sont vendus au prix du jour.

Puis-je payer avec des éco-chèques ?

Les éco-chèques ne sont pas acceptés pour les réservations en ligne.

Je ne vois pas mes réductions sur le ticket de caisse. Pourquoi ?

Si vous avez des questions concernant votre ticket de caisse, nous vous invitons à contacter votre supermarché qui sera en mesure de vous aider et de répondre à vos questions. Vous trouvez le numéro de téléphone de votre supermarché dans la rubrique « Nos magasins ».

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous avez une plainte?

Notre service client peut être joint au numéro gratuit 0800 95 713 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) ou via le formulaire de contact en ligne ou à l'adresse suivante:

       Delhaize
       Service client
       Rue Osseghem, 53
       1080 Bruxelles

Delhaize met tout en oeuvre pour réagir aussi rapidement que possible à une plainte et cherche toujours à trouver une solution satisfaisante.

Insatisfait malgré nos efforts? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, www.ombudsmanducommerce.be.

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