• Des nouvelles promotions chaque jeudi
  • Vos courses partout et tout le temps
  • Retrait gratuit en magasin à partir de €150
  • Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
  • Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
  • Vers mon shopping rapide
  • Mes listes  
Message important: Rappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin "Le Burger Végétarien" de la marque Le Boucher Végétarien  En savoir plus >

La Sicile, terre d’oranges sanguines

En janvier-février, on est tous en manque de soleil. Heureusement, c’est exactement à ce moment-là qu’arrivent les oranges sanguines de Sicile. Mais comment sont-elles cultivées ? Et pourquoi ont-elles la chair rouge ? Pour en savoir plus sur ces délicieux agrumes à la saveur acidulée, nous nous sommes rendus au pied de l’Etna, le plus haut volcan en activité d’Europe, dans les vergers d’Alessandro, le petit-fils de la famille Barbera. Un Sicilien qui perpétue le savoir-faire de son grand père et soigne ses fruits avec la même rigueur et la même passion que son ancêtre.

Le Sicilien nous emmène ensuite dans son orangeraie. Il nous confie alors le grand secret pour obtenir des oranges sanguines : des nuits froides et des journées chaudes. Comme c’est le cas ici, au pied de l’Etna. Mais la terre est tout aussi essentielle, et celle de Sicile, volcanique et extrêmement fertile, est particulièrement adaptée aux agrumes.

Plus d’info, découvrez la vidéo ici:

Saviez-vous que ...

Anthocyane
est le nom du pigment naturel qui donne sa couleur aux oranges sanguines, mais aussi aux cerises, aux mûres, aux myrtilles... et même aux feuilles en automne !

Championne en vitamine C
Une vraie orange sanguine peut contenir jusqu’à 40% de vitamine C en plus qu’une orange normale, et ça, en hiver, ça vaut de l’or !

Février - mars
est la meilleure période pour savourer les oranges sanguines de Sicile (mais vous en trouverez jusqu’au début d’avril dans votre supermarché Delhaize).

Seulement 4 jours
sont necessaire pour que vos oranges sanguines passent de l’arbre à votre corbeille à fruits (ells sont acheminées de Sicile par camion).

Jus frais !
Mettez vos oranges au frigo la veille au soir et pas le reste du temps!

Les oranges sanguines

En 4 étapes

  1. Cueillette
    Dès le mois de décembre, quand les premières oranges arrivent à maturité, la récolte commence (elle durera jusqu’en mars). Chaque matin dans les vergers d’Alessandro, les fruits sont récoltés à la main, comme le veut la tradition.

  2. Expedition
    Elles sont ensuite délicatement déposées dans des cageots spéciaux (perméables à l’air) qui partiront, en fin de matinée, vers l’unité de production de Barbera. Pas de perte de temps pour preserver toute la fraîcheur.

  3. Lavage
    Les oranges sont soigneusement lavées à l’eau claire. Quand on vient d’un verger au pied de l’Etna, un léger rinçage s’impose pour éliminer les poussières !

  4. Tri
    Les oranges sont triées à la main selon leur calibre, leur couleur et leur forme : c’est ce qui fait que chez Delhaize, vos oranges sanguines sont toujours aussi belles. Et celles qui présentent un défaut seront transformées en jus... Rien ne se perd !

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses