• Store Locator
  • Language selector
    EN
    • FR
    • NL
Message important : Delhaize demande à ses clients d’être particulièrement attentifs à l’étiquette de l’article « Delhaize Saucisson polonais 150 g » ayant pour date limite de consommation le 12/11/2019.  En savoir plus >

5 couleurs pour manger plus équilibré

Le label Nutri-Score* est composé de 5 lettres et 5 couleurs qui résument les informations nutritionnelles d’un produit. Le logo est basé sur un algorithme scientifique qui prend en compte les nutriments à favoriser (comme les fibres, les protéines, les fruits et légumes) dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et ceux à limiter (comme les calories, les acides gras saturés, le sucre, le sel). Comparer deux produits ou composer un panier équilibré n’a jamais été aussi simple !

Le label Nutri-Score a été développé et est soutenu par les pouvoirs publics français. Cliquez ici pour tout savoir à ce sujet.

Ce système est également soutenu par le ministère belge de la Santé publique (le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement). Cliquez ici pour plus d’infos.

Comment manger plus équilibré avec Nutri-Score ?

Grâce à Nutri-Score, manger de façon plus équilibrée est un jeu d’enfant. Car vous découvrez en un coup d’œil les informations nutritionnelles d’un produit. Mais il ne faut pas perdre de vue la pyramide alimentaire, qui donne toujours le meilleur aperçu de ce que doit être une alimentation variée et équilibrée. Ainsi, il n’est par exemple pas nécessaire d’acheter uniquement des produits Nutri-Score A et B et d’éviter complètement les produits D et E. À titre d’exemple, les huiles végétales, telles que l’huile d’olive, ont un Nutri-Score D car elles sont riches en acides gras saturés. Or, l'huile d'olive contient également d'autres bonnes graisses, qui contribuent à un régime alimentaire équilibré.

De plus, le Nutri-Score est calculé pour une quantité de 100 g ou de 100 ml. Ce qui permet de comparer plus facilement des produits d’une même catégorie entre eux. Nous ne mangeons évidemment pas toujours 100 g/ml d’un produit. Lorsque vous parfumez votre salade avec de l’huile d’olive, bien souvent, vous ne dépassez pas l’équivalent d’une cuillère à café. On est donc loin des 100 ml.

Exemples de produits dont le Nutri-Score peut varier :

Pourquoi Delhaize est-il LE supermarché de référence en matière de Nutri-Score ?

Notre service qualité travaille chaque jour à l’amélioration de nos produits. Nous tentons de réduire le sucre, le sel et les matières grasses sans toucher au goût. Voilà pourquoi un produit peut, du jour au lendemain, passer d’un Nutri-Score C à un Nutri-Score B, par exemple !

Les produits avec un Nutri-Score amélioré :

Jambon cuit

Notre jambon cuit contient moins de sel ! 3 de nos jambons sont passés d’un Nutri-Score C à un Nutri-Score B. Pas de panique : le goût est resté le même. Toujours aussi bon, donc.

Glace

Nous avons amélioré la recette de nos crèmes glacées Vanille et Moka, qui contiennent désormais moins de sucre et affichent donc un meilleur Nutri-Score : elles sont passées de B à A !

Saviez-vous que…

… la plupart de nos fruits et légumes affichent un Nutri-Score A ? Cela vaut également pour nos eaux et nos pommes de terre.

… le poisson maigre et la viande maigre ont en général un Nutri-Score A ? Mais les viandes et poissons plus gras, tels qu’une côte à l’os de bœuf irlandais, affichent la plupart du temps un Nutri-Score D.

… Delhaize propose le plus grand assortiment de produits Nutri-Score A et B ? Vous trouverez chez nous plus de produits A et B que chez Colruyt et Carrefour* ! Cela a été confirmé lors d’une étude effectuée par une société externe indépendante : Daltix**. Envie de profiter de plus de choix pour manger plus équilibré ? Faites alors vos courses chez Delhaize !

*Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 1er et le 25 juillet 2019, sur les sites internet suivants : drive.carrefour.eu, delhaize.be, colruyt.be, aldi.be , lidl-simpl.be et lidl.be.
**Daltix est une société externe indépendante, experte en matière de données retail.

Pas de Nutri-Score ? Pas de panique !

Vous ne retrouvez pas le Nutri-Score sur l’emballage ? Vous pouvez également le trouver sur les étiquettes numériques en magasin, sur delhaize.be, ou vous pouvez scanner le code-barres du produit avec l’app Delhaize. Mieux manger, un jeu d’enfant chez Delhaize !

Add to shopping list
Looks like you don't have any shopping lists yet. Click the button below to create a new one.
This product is already included within this list.
Product added to the list[EN]